Re : usas12 - Passat W8 - 2002
arf ces alçaciens et leur aczent ingonbréhensiple!
Qu'est ce qu'ils ont les gens de l'intérieur???????
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km
Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km
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arf ces alçaciens et leur aczent ingonbréhensiple!
Qu'est ce qu'ils ont les gens de l'intérieur???????
des chalous , rien que des chalous !!
hey bab les alsaciens tu sais ce qui te dise......
y te disent : on t'aime bien quand même
des chalous , rien que des chalous !!
Jaloux de quoi? De ta w8?
Oui c'est vrai, dire le contraire serai mentir.
mais non ,pas de la W8 ...de mon accent
usas12 a écrit:des chalous , rien que des chalous !!
Jaloux de quoi? De ta w8?
Oui c'est vrai, dire le contraire serai mentir.
Grillé...
Aaah non, moi j'suis pas jaloux, mon ventilateur fonctionne à merveille!
le mien aussi bab , le mien aussi
pour mon problème de circuit d'air secondaire , le chef d'atelier m'a appelé , le technicien de Liqui Moly sera au garage le 19 et 20 avril , rendez-vous est pris avec un véhicule de remplacement pour 2 ou 3 jours ; tout dépend du nombre de traitements nécessaires pour un bon résultat ( perte max de 30%)
mésaventure de ce matin : j'avais pris rendez-vous pour permuter mes pneus avant (été) en 245/35/18 ; monter l'avant droit à l'avant gauche et l'avant gauche à droite ; je procède toujours ainsi pour avoir la plus de régularité au niveau de l'usure ; le mécano du petit garage qui me monte toujours mes pneus a essayé de le démonter à l'envers ( gorge de démontage asymétrique ) , il a forcé , résultat une belle hernie et en plus il a fait semblant de ne rien remarquer et me mettre la roue dans la voiture ( j'ai toujours mes pneus neige ) mais par habitude ( de la connerie de certains mécanos ) j'ai vérifié : résultat le garage ma commande un pneu neuf à ses frais ; heureusement que l'usure est insignifiante , car pneus presque neufs , sinon sur une 4 roues motrice c'était 4 pneus neufs ; j'ai la rage
j'espère déjà que le mécano s'est fait engueuler, non pas encore trop d'avoir forcé,(une connerie, ça arrive) bien que... Mais surtout de n'avoir rien dit!!
M'enfin il faut voir les choses du bon coté, tu vas avoir deux boudins tout neuf
Décidément, Usas...
Le sort s'acharne... C'est une vraie cloche, ce mécano !!!
J'espère que tout rentrera dans l'ordre !!!
une cloche ? , normal , mais il va bientôt partir ....à Rome je suppose
une cloche ? , normal , mais il va bientôt partir ....à Rome je suppose
il va aller bosser à la FIAT !
chez qui FIAT ??? Bouh connait pas !
un petit truc qui m'inquiète tout de même : quelle est la tolérance sur la différence de profondeur des structures du pneu sur une 4 roues motrice en torsen ( avant /arrière , gauche/droite ) ? mes pneus été ont peu roulé avant que je monte les roues hiver , mais tout de même va falloir mesurer , car une petite différence doit exister avec un pneu neuf
Ferraille Invendue A Turin ??
un petit truc qui m'inquiète tout de même : quelle est la tolérance sur la différence de profondeur des structures du pneu sur une 4 roues motrice en torsen ( avant /arrière , gauche/droite ) ? mes pneus été ont peu roulé avant que je monte les roues hiver , mais tout de même va falloir mesurer , car une petite différence doit exister avec un pneu neuf
Le manuel d'utilisation de ma Passat précédente (1998) n'est pas très cohérent à ce propos...
Il indique d'abord que "les quatre roues doivent toutes avoir la même circonférence de roulement".
Plus loin, on lit: "En version syncro, le véhicule doit être équipé de pneus de la même marque (NDLR: je suppose qu'ils veulent dire de même circonférence de roulement ???). Dans le cas contraire, le visco-coupleur augmente inutilement la proportion de propulsion arrière en raison des différences de vitesse de rotation des roues des deux essieux. Cela risque d'entraîner des avaries. Des sculptures de profondeur différente sur les pneus avant et arrière, p. ex. pour cause d'usure, ne présentent cependant aucun inconvénient. Mais il est recommandé de monter à l'avant les pneus ayant la plus grande profondeur de sculptures: si les roues avant sont usées plus fortement que les roues arrière, elles ont une circonférence de roulement plus petite et tournent donc plus vite. Il se produit ainsi des tensions dans la chaîne cinématique et les pneus s'usent plus rapidement."
J'espère que cela peut quand même alimenter tes réflexions!!!
je cherche mon nouveau pneu demain , avec un pied à coulisse pour mesure la différence de profondeur des structures ; sinon il y aura un problème avec mon garagiste (le monteur de pneus )
A part cela ma W8 est depuis hier matin en traitement à la concession pour ce problème de débit d'air secondaire insuffisant ; il y a un technicien de VW et 2 techniciens de chez Liqui Moly ; le traitement se fait sur 3 jours en un maximum de 8 passes ; après chaque passe la voiture doit être roulée en montant la moteur entre 5000tr/mn et 6000tr/mn ( ils ont un circuit à côté de Mulhouse pour ces essais ) on atteint ce régime en 3ème à 160km/h par exemple ; en prenant la voiture les mesures donnaient -65% banc 1 et -71% banc 2 ; après 2 traitements on a -59% banc 1 et -83% banc 2 mais les techniciens ne sont pas inquiets , ils avaient la même chose sur la W12 le 1er jour ; ce sont d'après eux des merdes qui se détaches et commencent pas s'accumuler dans les conduites ; ils ont injecté un produit pour la nuit et la suite des traitements demain ; on verra bien
Continue à nous tenir au courant de l'évolution, Usas...
Continue à nous tenir au courant de l'évolution, Usas...
+1
pas de nouvelle , j'attends !!!
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