Re : usas12 - Passat W8 - 2002
Il ne faut pas que le rêve s'arrête ...
Car il n'y aura que des regrets..
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » usas12 - Passat W8 - 2002
Pages Précédent 1 … 165 166 167 168 169 … 181 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Il ne faut pas que le rêve s'arrête ...
Car il n'y aura que des regrets..
J'applodirai dans 1000km ! ;-)
Du coup JG tu es sur une moyenne actuelle de combien de km
Par mois ou par an?
Oulalalala ca se rapproche !!
Vivement la prochaine étape ! ! !
J'applodirai dans 1000km ! ;-)
Du coup JG tu es sur une moyenne actuelle de combien de km
Par mois ou par an?
10000 km en 5 mois depuis la dernière vidange , je dirais donc dans les 25000 km par an depuis que je profite de ma retraite
garycooper a écrit:J'applodirai dans 1000km ! ;-)
Du coup JG tu es sur une moyenne actuelle de combien de km
Par mois ou par an?10000 km en 5 mois depuis la dernière vidange , je dirais donc dans les 25000 km par an depuis que je profite de ma retraite
Usas, si nous continuons chacun à notre rythme, nos Passat auront le même kilométrage en septembre 2020, à savoir (si je calcule bien, mes maths sont bien éloignés... ) 570.000 km...
.....................si tu le dis
garycooper a écrit:J'applodirai dans 1000km ! ;-)
Du coup JG tu es sur une moyenne actuelle de combien de km
Par mois ou par an?10000 km en 5 mois depuis la dernière vidange , je dirais donc dans les 25000 km par an depuis que je profite de ma retraite
Merci :-)
rencontre vers 13h dans la traversée de Munster 4L/8 cylindres/300 cv et 8L/16 cylindres/1500 cv /4 turbo
et les 2 en W
waouh
Tu es vraiment dans le bon coin pour voir de belles voitures.
Superbe.
0 à 400 en 42sec o.O
Et un plein...;-)
Et un plein...;-)
Pied au plancher c'est 1l au 1000m
mecanoyo a écrit:Et un plein...;-)
Pied au plancher c'est 1l au 1000m
Sur un essai, à fond c'est 1l pour 600m
Ouh pinaise ! Bientôt les 500000! C'est bon ça mon JG!!
babibel !!!! ouffti ! je vais aller allumer un cierge ....... mais ça fait plaisir , en espérant pouvoir te voir le 01/10
Alors, Usas, encore combien de km avant l'heureux événement ?
Alors, Usas, encore combien de km avant l'heureux événement ?
700 pas trop roulé ces derniers temps
je me demande depuis un moment quand je devrais changer les injecteurs ................. j'ai tout de même pratiquement 500000 km avec les injecteurs d'origine ; quels seraient les symptômes qui feraient qu'un changement serait bénéfique , ceci en absence de voyant moteur , de ratés , bref avec un moteur qui prend bien les tours , qui n'a aucune raté en vitesse stabilisée sur autoroute , ni autre d'ailleurs ? ce sont des pièces qui doivent aussi s'user , surtout , je pense , en injection directe comme pratiquement tous les essences de nos jours (avec des rejets de particules bien supérieures au mazout ,surtout en pleine accélération, hé oui ) ; c'est pour ça qu'ils vont d'ailleurs installer des FAP sur les essences
Pitou , tu aurais une idée à ce sujet ?
certains diront : si tout marche bien , ne fait rien ; d'autres , qu'à ce kilométrage il serait temps de changer , mais concrètement ? que se passe-t-il dans le moteur avec des injecteurs usés mais fonctionnels ?
Questions métaphysiques du dimanche matin
De mon avis de mecano moto..
Deja si un defaut dnetancheité se fait entre l'injecteur et la culasse, tu sera vite au courant:gros bruit de fuite d'echappement..
Pour l'injecteur en lui meme: que ce soit l'aiguille usé ou les trou bouchés, cela engendrera une pulverisation moins gazeuse donc un melange moins homogene donc moins de performances..mais toujours fonctionnel.
Si le ressort est tassé ou l'injecteur plus etanche, tu aura un melange trop riche par suintement continu de l'essence et a court terme, la compression remontra dans l'injecteur: bulle et montee en pression du circuit d'alimentation en essence. Pareil tu le verra vite au couleurs des bougies, rotation moteur desequilibré et avec les sondes lamba..
Et si c'est la partie electronique qui deconne ben l'injecteur ne fonctionnera pas a chaque injection..
Dans tout les cas, il ne peut qu'etre benefique de faire verifier tes injecteurs a un tel kiloletrage si tu reste dans la lancee du record kilimetrique en W8..;-)
Parfois il faudra juste les regler ou malheureusement les remplacer..
Tant que ca fonctionne...
tout ce que tu ne vois pas c'est les chevaux perdu par usure cumulés des pieces..
Mecanoyo, merci pour ces explications techniques. En fait, je te rejoins sur un point : si pas de symptômes gênants, il vaut mieux laisser ainsi.
Il est certain, JG, que tu as dû perdre de la puissance depuis le temps, par usure des injecteurs.
Mais du moment que tu n'as pas de râtées au démarrage ou en roulant, je crois qu'il vaut mieux ne rien toucher.
Car finalement, à ce titre, se ferait-on pas la segmentation, les coussinets de bielles, la pompe à injection, bref tout ce qui s'use en 500.000 km ? On n'en finirait pas !
Je rejoins phillicap .
Mais je pense que notre ami a un besoin de renouveau sur sa monture qu'il connait par coeur.
Besoin de la redécouvrir..un peu plus puissante que d'habitude et te surprendre a nouveau ?
Non JG ?
Je pense que même avec 500mil ton usure vu l'entretien doit être mince comparée a celle qu'on voit a 200mil laissé a l'abandon ?
Questions métaphysiques du dimanche matin
J'arrive trop tard, bien sûr...
Mais ce matin, je t'aurais dit: file dans ton lit et... rendors-toi...
pas possible pierre je devais être au stand pour 8h , concours interne ; 2 coupes et une médaille prem's tout de même , le vieux !
pas possible pierre je devais être au stand pour 8h , concours interne ; 2 coupes et une médaille prem's tout de même , le vieux !
Sous entendu -> Pas touche a ma W8
Pages Précédent 1 … 165 166 167 168 169 … 181 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » usas12 - Passat W8 - 2002