Re : usas12 - Passat W8 - 2002
10w60 c'est ce qu'il mette dans les M3/M5 etc... tu me dira j'ai l'impression qu'en Allemagne il roule qu'a la 10w60...
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10w60 c'est ce qu'il mette dans les M3/M5 etc... tu me dira j'ai l'impression qu'en Allemagne il roule qu'a la 10w60...
à froid elle est quand même moins fluide que la 5W50 , j'ai vu cela en la versant dans le moteur , mais au démarrage à froid ( dans le garage à12°)pas vu de différence ce matin et moteur chaud la conso au ralenti tourne toujours à 1,1 L/h ; ä vérifier la conso d'huile et c'est exact , en Allemagne ils roulent presque tous à ça
Et on peut s'écarter de la norme VW 502 pour nos moteurs ?
Car la 10W60 ne porte pas cette norme, ça ne fait pas de mal au moteur VAG ?
toutes les W8 qui roulent depuis des années en Allemagne avec cette huile ne s'en plaignent pas ....et si j'avais en tout suivi les préconisations de VW pour ma W8 , elle aurait depuis longtemps fini à la casse , après chacun fait comme il veut ou peut ; de plus faut pas oublier qu'elle a 504000 km , si je remettais de la 5W30 comme au début elle consommerait à mort ; quand elle a commencé à consommer un peu d'huile , je suis passé à la 5W40 , puis pour la même raison à la 5W50 ; cet été sur les petits trajets elle consommait un peu , ce qui explique que je la passe à la 10W60 ; quant aux préconisations de VW je m'en tape , et c'est mon droit ; je ne pense pas que ce soit présomptueux d'affirmer que je connais mieux mon moteur qu'eux
Ca a le mérite d'être clair.
Je te dis ça car ma S4 consommait de l'huile, sous 5W30.
Depuis, je l'ai passée en 5W40, ça va mieux, mais le niveau descend doucement quand-même.
Je pense donc passer en 10W60. Ton expérience de plus de 500.000 km suffit à me rassurer sur ce sujet ...
5w30 c'est trop liquide.......
je pense que la 10W60 devrait bien aller pour un moteur consommant un peu , surtout si on met du p18 en plus , ça compense largement le 10 ; pour le moment et 50km de roulé , je ne sens pas de différence , on verra ....quand le moteur explosera
au pire je remplacerai par ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13078 … tm?ca=12_s
ou assimilé
tu t'es fais piqué par Philippe ?
C'est pas celle qu'il a dans le coltar depuis plusieurs moi ?
Il me semble que tu nous l'avais déjà présentée
Riez bien, les gars, bientôt ma S4 fera des jaloux !
C'est vrai que je trépigne d'impatience. J'appellerais bien MTM, mais non, je tiens bon.
Bon, JG, dis-moi dans le temps si la 10w60 annule la conso d'huile.
JG je te verrai plus en merco classe E quand audi.
Non, JG est fait pour rouler en S4. C'est son style ! Et puis la R36 ne fait pas un grand changement de puissance, par rapport à sa W8 !
Autant franchir un pas décisif vers un moteur résolument sportif, non ?
Non, JG est fait pour rouler en S4. C'est son style ! Et puis la R36 ne fait pas un grand changement de puissance, par rapport à sa W8 !
Autant franchir un pas décisif vers un moteur résolument sportif, non ?
c'est pas faux ..... on essaye d'être sage et on se dit que la prochaine va être une voiture normale , celle de tout le monde , que ça reviendra moins cher , etc , etc , mais difficile de rouler en clio après une W8
Exact, après une W8, on ne peut plus redescendre en terme de puissance.
L'idéal, ensuite, est d'amortir l'entretien, en faisant l'essentiel soi-même ...
MTM et KSF sont unanimes, le bloc 3.0 TFSI est hyper fiable et robuste, pas de défaut connu.
En résumé, c'est un choix judicieux, plus qu'à casser le moteur de ta W8 !
Non mais Philippe tu vas pas nous vendre des S4 a tous le monde ?
Bon je reste quand même sur l'opinion que la W8 est une voiture originale, de part son bloc moteur...
la S4 l'est beaucoup moins...
moi je serais d'avis a conseiller un W encore a JG, mais bon après il faut taper dans le 12...
La Phaeton W12, c'est vrai qu'elle lui correspond bien aussi ...
Le souci, c'est que ce moteur a connu des incidents, et on a vite fait de se ruiner dans les réparations de cette turbine à 12 pattes ...
si je constate que la 10W60 n'est pas assez fluide à froid , je mettrai de la 5W60 et il existe même de la 0W60
par exemple :
https://www.alibaba.com/product-detail/ … 30873.html
http://hp2lab.com/contents/fr/d512_Page_522.html
La 10W60 pour les moteurs à forte puissance :
https://www.lubuniversal.com/huiles-mot … idon_de_5l
Ca donne envie, quand on voit la longue liste des marques de voitures compatibles.
qui peut le plus , peut le moins et ce qui est bon pour une R8 ne peut être mauvais pour une W8 ou une S4
Moi perso je verrais bien JG dans une classe S
Ou alors CLS .
On trouve des continental GT en W12 à moins de 50k€ maintenant...
1.5 plus de cylindres, 1.5 de factures en plus?
Avec Bentley sur la calandre c'est pas tant le nombres de factures en plus qui m'inquiète mais plutot le montant de celle ci...
ce soir j'étais de révision des comptes de la ligue , donc autoroute à faire pour m'y rendre et j'ai l'impression que le moteur aime bien la 10W60 , il semble un peu mieux enrouler les différences de régimes , on verra dans 5000 km
Ton retour m’intéresse ...
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