601

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ouïe...  sad  sad
J'espère que tu seras dépanné le week-end !
wink

602 Dernière modification par philicap (17/02/2011 23:31:15)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

C'est la tuile, Usas, mais il est très probable que ça ne soit qu'un simple défaut mineur. cool
Cela dit, après 250.000 km (c'est bien ça, non ?), pense que le W8 va commencer à te causer davantage de soucis. Certes, l'agrément et la sonorité de tes 8 cylindres n'ont pas d'égal chez VW, mais la mécanique est très pointue, et avec l'âge ... roll  roll
A la fois, ta progéniture est casée, c'est pas comme moi. Toi, au moins, tu peux profiter de ton "bolide-passion" sans le souci du lendemain ! wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

603

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

euh...270000 km même , on verra ce matin au garage ...injecteur ou bobine ... hmm

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

604 Dernière modification par georgesrossignol (18/02/2011 7:50:50)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je vais peut être parraitre débile, mais serais ce pas plus sage d' arreter les frais?

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

605

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Si c'est un injecteur, Usas, je crois qu'il faudra bien étudier le devis. S'il coûte aussi cher que sur une B6 TDI 140 (800€ posé), moi je multiplierais par 8 cylindres, histoire de me faire une idée, et prendre une décision sur l'intérêt d'une telle réparation sur le long terme ... hmm
Mais si c'est une bobine, c'est rien, et là, moi je le ferais faire sans tortiller. smile  smile
Mais je ne te cache pas que, toi qui prends soin de ta voiture et de la mécanique, ça me peine de te voir abonné à ta concession VW tous les 4 matins, et lâcher des sommes astronomiques au final. roll  roll
Tu sais quoi ? Greffe-lui un moteur de R36 et roule ma poule ! lol  lol  lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

606

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

En bref, je te rejoins, Georges, et je pose la même question, surtout à 270.000 km ! neutral
Est-ce que, à un tel kilométrage, on ne peut pas estimer que la voiture a été suffisamment amortie, pour tourner la page ? hmm  hmm 
Mais, je sais, c'est pas facile, c'est comme une femme ... lol  lol  lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

607

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

vous avez certainement raison ....mais ......pour le moment la panne est énervante car intermittante ; ce matin tout tournait rond sur les 55 km pour rejoindre le garage , même à 130 km/h sur l'autoroute ; pas de raté , comme une horloge ; je l'ai tout de même laissé au garage car ça peut revenir n'importe quand ...un injecteur fait environ 150 euros et la bobine bien moins ..on verra l'avis du spécialiste ce soir ; ce qui me déçoit un peu c'est que j'avais bien moins de pannes avec mon opel V6 jusqu'à la casse moteur à 423000 km et là c'était la faute du garage et la voiture roule toujours avec un autre moteur et toujours la même boite ( auto ) ; on dirait que VW n'est pas si fiable que ça ..avec pourtant le même conducteur

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

608

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

La fiabilité d'un 8 cylindres chez VW, tu devrais la connaître, toi qui en possède une et qui lit les forums allemands, tout comme moi. Ça n'a jamais été mirobolant ! ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

609

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ce sont surtout les périphériques qui posent problème , on ne voit jamais de casse moteur ...jusqu'à présent ; bref j'ai récupéré la voiture ce soir , mais comme depuis ce matin il tourne à nouveau sur ses 8 cylindres , François m'a changé injecteur et bobine du cylindre 6 de place : l'un sur le 5 , l'autre sur le 7 ...on verra bien le code défaut lorsque ça recommencera ; détail marrant , ce matin 18/02 ils ont eu un rappel de la maison mère pour changer les bobines des 8 cylindres sur ce modèle ....9 ans après son lancement ..faut le faire . Ca me fera 8 bobines à l'oeil  smile pour une fois que VW me donne quelque chose !

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

610

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Attention qu' il y ai pas un kilometrage à ne pas dépasser pour bénéficier du rappel.

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

611

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

quelle capricieuse cette W8 !!!  big_smile

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

612

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Mais, Usas, VW te donne quelque chose, avec ta W8: le plaisir de conduire !!!  wink  wink




EDIT: Bien sûr quand elle fonctionne parfaitement...  lol

613

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Et beh...
Par contre, tu dis : "ce qui me déçoit un peu c'est que j'avais bien moins de pannes avec mon opel V6 jusqu'à la casse moteur à 423000 km"
Oui ma là, tu as 2 cylindres de plus, soit : 40% de cylindre supplémentaire, donc 40% de pannes éventuelles en plus! Logique!  roll   big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

614

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

babibel51 a écrit:

Et beh...
Par contre, tu dis : "ce qui me déçoit un peu c'est que j'avais bien moins de pannes avec mon opel V6 jusqu'à la casse moteur à 423000 km"
Oui ma là, tu as 2 cylindres de plus, soit : 40% de cylindre supplémentaire, donc 40% de pannes éventuelles en plus! Logique!  roll   big_smile

Euh Bab.... je dirai:
33% de plus

Passat SW TDI 140 Embassy I (02/2009)

Ma présentation

615

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

j'arrondis! rroooh!!!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

616

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

babibel51 a écrit:

j'arrondis! rroooh!!!

En fait j'ai cru un instant qu-il avait mit un V10 TDI

Passat SW TDI 140 Embassy I (02/2009)

Ma présentation

617

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

bah là ça aurai fait un peu plus que 40%! tu montes quasi 60% de plus que la Vectra!  big_smile
Bon on s'éloigne du sujet, là...  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

618

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

oui , on s'éloigne ....et ma W8 tourne toujours et plus de voyant depuis 1300 km et sans aucun changement de pièce pour l'instant

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

619

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Super !!!  wink

Elle a fini son petit caprice...  smile

620

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ouf, tant mieux qu'elle tourne de nouveau rond ... smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

621 Dernière modification par philicap (28/02/2011 18:30:19)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Il faut qu'elle la passe sans encombres, cette barre fatidique des 300.000 km ! roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

622

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

elle passera les 300000 km , mais je ne vous dis pas dans quel état sera mon compte en banque  hmm

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

623

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

content qu elle tourne nickel maintenant  big_smile
biensur qu elle ira au 300 000km deja plus de 270 000 km avec un W8 c est magnifique
elle pourrai finir sa retraite a volkswagen france en expo avec ses kilometres  wink

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

624

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

bobines changées au frais de VW hier et vidange faites ; tout va bien à part une petite fuite d'huile débutante sur le joint de l'arbre gauche du pont arrière ; je fait remplacer les 2 joints vendredi prochain

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

625

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Et plus de codes erreurs ?  smile

Impeccable !!  cool