Re : usas12 - Passat W8 - 2002
Ouïe...
J'espère que tu seras dépanné le week-end !
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Ouïe...
J'espère que tu seras dépanné le week-end !
C'est la tuile, Usas, mais il est très probable que ça ne soit qu'un simple défaut mineur.
Cela dit, après 250.000 km (c'est bien ça, non ?), pense que le W8 va commencer à te causer davantage de soucis. Certes, l'agrément et la sonorité de tes 8 cylindres n'ont pas d'égal chez VW, mais la mécanique est très pointue, et avec l'âge ...
A la fois, ta progéniture est casée, c'est pas comme moi. Toi, au moins, tu peux profiter de ton "bolide-passion" sans le souci du lendemain !
euh...270000 km même , on verra ce matin au garage ...injecteur ou bobine ...
Je vais peut être parraitre débile, mais serais ce pas plus sage d' arreter les frais?
Si c'est un injecteur, Usas, je crois qu'il faudra bien étudier le devis. S'il coûte aussi cher que sur une B6 TDI 140 (800€ posé), moi je multiplierais par 8 cylindres, histoire de me faire une idée, et prendre une décision sur l'intérêt d'une telle réparation sur le long terme ...
Mais si c'est une bobine, c'est rien, et là, moi je le ferais faire sans tortiller.
Mais je ne te cache pas que, toi qui prends soin de ta voiture et de la mécanique, ça me peine de te voir abonné à ta concession VW tous les 4 matins, et lâcher des sommes astronomiques au final.
Tu sais quoi ? Greffe-lui un moteur de R36 et roule ma poule !
En bref, je te rejoins, Georges, et je pose la même question, surtout à 270.000 km !
Est-ce que, à un tel kilométrage, on ne peut pas estimer que la voiture a été suffisamment amortie, pour tourner la page ?
Mais, je sais, c'est pas facile, c'est comme une femme ...
vous avez certainement raison ....mais ......pour le moment la panne est énervante car intermittante ; ce matin tout tournait rond sur les 55 km pour rejoindre le garage , même à 130 km/h sur l'autoroute ; pas de raté , comme une horloge ; je l'ai tout de même laissé au garage car ça peut revenir n'importe quand ...un injecteur fait environ 150 euros et la bobine bien moins ..on verra l'avis du spécialiste ce soir ; ce qui me déçoit un peu c'est que j'avais bien moins de pannes avec mon opel V6 jusqu'à la casse moteur à 423000 km et là c'était la faute du garage et la voiture roule toujours avec un autre moteur et toujours la même boite ( auto ) ; on dirait que VW n'est pas si fiable que ça ..avec pourtant le même conducteur
La fiabilité d'un 8 cylindres chez VW, tu devrais la connaître, toi qui en possède une et qui lit les forums allemands, tout comme moi. Ça n'a jamais été mirobolant ! ...
ce sont surtout les périphériques qui posent problème , on ne voit jamais de casse moteur ...jusqu'à présent ; bref j'ai récupéré la voiture ce soir , mais comme depuis ce matin il tourne à nouveau sur ses 8 cylindres , François m'a changé injecteur et bobine du cylindre 6 de place : l'un sur le 5 , l'autre sur le 7 ...on verra bien le code défaut lorsque ça recommencera ; détail marrant , ce matin 18/02 ils ont eu un rappel de la maison mère pour changer les bobines des 8 cylindres sur ce modèle ....9 ans après son lancement ..faut le faire . Ca me fera 8 bobines à l'oeil pour une fois que VW me donne quelque chose !
Attention qu' il y ai pas un kilometrage à ne pas dépasser pour bénéficier du rappel.
quelle capricieuse cette W8 !!!
Mais, Usas, VW te donne quelque chose, avec ta W8: le plaisir de conduire !!!
EDIT: Bien sûr quand elle fonctionne parfaitement...
Et beh...
Par contre, tu dis : "ce qui me déçoit un peu c'est que j'avais bien moins de pannes avec mon opel V6 jusqu'à la casse moteur à 423000 km"
Oui ma là, tu as 2 cylindres de plus, soit : 40% de cylindre supplémentaire, donc 40% de pannes éventuelles en plus! Logique!
Et beh...
Par contre, tu dis : "ce qui me déçoit un peu c'est que j'avais bien moins de pannes avec mon opel V6 jusqu'à la casse moteur à 423000 km"
Oui ma là, tu as 2 cylindres de plus, soit : 40% de cylindre supplémentaire, donc 40% de pannes éventuelles en plus! Logique!
Euh Bab.... je dirai:
33% de plus
j'arrondis! rroooh!!!
j'arrondis! rroooh!!!
En fait j'ai cru un instant qu-il avait mit un V10 TDI
bah là ça aurai fait un peu plus que 40%! tu montes quasi 60% de plus que la Vectra!
Bon on s'éloigne du sujet, là...
oui , on s'éloigne ....et ma W8 tourne toujours et plus de voyant depuis 1300 km et sans aucun changement de pièce pour l'instant
Super !!!
Elle a fini son petit caprice...
Ouf, tant mieux qu'elle tourne de nouveau rond ...
Il faut qu'elle la passe sans encombres, cette barre fatidique des 300.000 km !
elle passera les 300000 km , mais je ne vous dis pas dans quel état sera mon compte en banque
content qu elle tourne nickel maintenant
biensur qu elle ira au 300 000km deja plus de 270 000 km avec un W8 c est magnifique
elle pourrai finir sa retraite a volkswagen france en expo avec ses kilometres
bobines changées au frais de VW hier et vidange faites ; tout va bien à part une petite fuite d'huile débutante sur le joint de l'arbre gauche du pont arrière ; je fait remplacer les 2 joints vendredi prochain
Et plus de codes erreurs ?
Impeccable !!
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