751

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

impressionnant le moteur sorti avec les trains avant

audi A4 b8 tdi 2008  ibiza sc copa tdi 90 2011. Vmax 97.
mon ancien break passat: http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1504

752

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Alors ou en est ta cocotte?
ca s arrange j espere?

753

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pas eu le temps d'aller voir aujourd'hui , je verrai demain  hmm

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

754

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

On croise les doigts ... smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

755 Dernière modification par philicap (18/10/2011 6:45:45)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ils n'ont pas eu le temps de regarder de près ? smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

756

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

voilà , le moteur est désolidarisé de la boite et démonté ; il y a un jeux de 1 mm environ entre les pignons des arbres d'équilibrage , ce sont des pignons obliques , ne devrait-il pas y avoir un jeux nul entre de tels pignons ; le service technique  VW dit qu'il n'a pas d'expérience à ce sujet et c'est pourtant exactement à cet endroit que s'entendait le cloc cloc ; y a-t-il un spécialiste des jeux entre dents de pignons obliques dans la salle ?

http://s3.postimage.org/26gr7dp6s/DSCF0026.jpg
pas de limaille dans l'huile , donc pas de palier défaillant ; les tendeurs des chaines sont nickels , les patins aussi ; on va juste changer les poussoirs déjà que tout est démonté , vu que j'avais un petit cliquetis sur un des bancs ; on peut aussi voir que malgré le nettoyage de Liqui moly une des lumière du système secondaire sous les ouvertures des échappements est légèrement calaminé , donc à déboucher ; les arbres à cames sont OK ; on changera le poussoir hydraulique principal sur la chaine à droite ( ici il est démonté)

http://s3.postimage.org/26jne8kas/DSCF0013.jpg

http://s3.postimage.org/26jxbgn9g/DSCF0014.jpg

http://s3.postimage.org/26k2a2oqs/DSCF0016.jpg

http://s3.postimage.org/26k3xm18k/DSCF0017.jpg

http://s3.postimage.org/26m1e6lz8/DSCF0019.jpg

http://s3.postimage.org/26m80bzyc/DSCF0020.jpg

http://s3.postimage.org/26mq78tdw/DSCF0022.jpg

http://s3.postimage.org/26n1s08uc/DSCF0023.jpg

http://s3.postimage.org/26nibdps4/DSCF0025.jpg
reste plus qu'à avoir confirmation pour le jeux des pignons des arbres et on commande tout pour commencer le remontage

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

757

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Il faudrait comparer avec un autre moteur de w8, en somme...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

758

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

C'est impressionnant...  roll  J'espère que tu auras rapidement de bonnes nouvelles à nous communiquer !  wink

759

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Salut tout le monde.

J avais pas trop suivi tes affaires ces derniers temps.... je suis impressionné.

En esperant que Francois remonte le tout dans le bon ordre... allez courage

Passat SW TDI 140 Embassy I (02/2009)

Ma présentation

760

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

le demontage fait quand meme peur mais sacré mecanique !

courage !

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

761

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

sur le forum allemand on me dit qu'il n'est pas normal que l'intérieur du moteur soit tellement calaminé ; on m'a montré l'intérieur d'un moteur de 90000 km comme neuf ; ça peut venir de quoi toute cette calamine ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

762

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

http://s1.postimage.org/1ayk25ryc/230000.jpg
non , là ce n'est pas le mien , c'est pour vous montrer que celui-ci est nettement mois sale

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

763

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

un retour de compression dans le bloc ? dans quel état est la segmentation ? Car avec autant de km, il faut quand même faire un point...

Sinon sous mon cache culbu du corrado qui a aussi pas loin de  300 000, c'est de la "même couleur"... wink

764

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

les compressions ont été vérifiées et sont au top ; d’ailleurs pas de conso d'huile et en essence 10,3 L/100 ...on verra au remontage

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

765

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ouais... Je pense simplement a de l'encrassement. Tu as raccourci tes intervalles de vidanges ou pas ?

766

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bonsoir.

Jeu d'1mm sur des pignons d'engrenage ? y'a un loup ... hmm

Normalement, quand 2 pignons travaillent ensembles, ils sont tout le temps en contact (en théorie). Sur des pignons à denture droite, la surface de contact de la dent (ligne) est moins importante que sur un pignon conique: pour la même largeur de dent de tête, la ligne de contact est plus longue sur un cône.
Sur certains systèmes de pignons à denture conique, il existe des rattrapages de jeu: soit en poussant dans le sens axial d'un des 2 pignons, soit dans le sens radial.
Je ne connais pas les subtilités des moteurs VW, mais n'y a-t-il pas un ressort de faible poussée sur la partie AR (carter opposé) qui maintiendrait les pignons en contact ?
Du côté d'Agen, (chez AD47 par ex) je connais un dieseliste, c'est une personne de ce genre qu'il te faut. Même un motoriste en agriculture pourrait faire l'affaire. Peut-être même dans ton entourage, car cela peut s'avérer de bon conseil...
Je pense aussi qu'il faut demander à VW les côtes mini et maxi d'usure de ces pignons, et les mesurer... hmm

Autre chose, les dents des pignons de la chaîne distri, elles sont bien pointues, non ?
Sinon, c'est magnifique un W8 ! big_smile

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

767

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

intervalles de vidange 20000 au lieu de 30000 ( long life)

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

768

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

La différence de propreté entre ton moteur et celui en photo, c'est sans doute aussi le kilométrage, donc l'usure... Comment était ton bloc à 90 000km??  roll
De toute façon, moteur démonté = nettoyage et changement des divers joints, donc il va redevenir tout beau...  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

769

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

oui évidemment , un nettoyage va être fait , mais bon , uniquement les parties apparentes  roll et des joints neufs de toute façon ...tout dépend du temps nécessaire pour avoir les arbres car eux sont spécifiques au moteur

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

770

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

On attend que ce fabuleux moteur vrombisse de nouveau ... smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

771

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

comme dit lors du meeting le carburant est de loin un des facteurs clef ....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

772

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

on a décidé de changer les arbres avec les paliers pour être sûr , mais aucun délai quant à la disponibilité se la pièce ...ça n'a jamais été changé ...mais jamais de moteur avec 300000 km non plus ; on verra la semaine prochaine  sad

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

773

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

J'espère que l'attente ne sera pas trop longue...  roll

Sinon, la Polo ??? Tu t'y fais ???  wink  wink

774

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

toutes les pièces sont là : les arbres d'équilibrage , les poussoirs , les chaines et les 3 tendeurs , les 2 bouts d'échappement qui viennent après les catalyseurs , etc reste plus qu'à ... neutral

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

775

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

...Et tu ne changes pas les silencieux?  tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!