Re : usas12 - Passat W8 - 2002
impressionnant le moteur sorti avec les trains avant
mon ancien break passat: http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1504
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impressionnant le moteur sorti avec les trains avant
Alors ou en est ta cocotte?
ca s arrange j espere?
pas eu le temps d'aller voir aujourd'hui , je verrai demain
On croise les doigts ...
Ils n'ont pas eu le temps de regarder de près ?
voilà , le moteur est désolidarisé de la boite et démonté ; il y a un jeux de 1 mm environ entre les pignons des arbres d'équilibrage , ce sont des pignons obliques , ne devrait-il pas y avoir un jeux nul entre de tels pignons ; le service technique VW dit qu'il n'a pas d'expérience à ce sujet et c'est pourtant exactement à cet endroit que s'entendait le cloc cloc ; y a-t-il un spécialiste des jeux entre dents de pignons obliques dans la salle ?
pas de limaille dans l'huile , donc pas de palier défaillant ; les tendeurs des chaines sont nickels , les patins aussi ; on va juste changer les poussoirs déjà que tout est démonté , vu que j'avais un petit cliquetis sur un des bancs ; on peut aussi voir que malgré le nettoyage de Liqui moly une des lumière du système secondaire sous les ouvertures des échappements est légèrement calaminé , donc à déboucher ; les arbres à cames sont OK ; on changera le poussoir hydraulique principal sur la chaine à droite ( ici il est démonté)
reste plus qu'à avoir confirmation pour le jeux des pignons des arbres et on commande tout pour commencer le remontage
Il faudrait comparer avec un autre moteur de w8, en somme...
C'est impressionnant... J'espère que tu auras rapidement de bonnes nouvelles à nous communiquer !
Salut tout le monde.
J avais pas trop suivi tes affaires ces derniers temps.... je suis impressionné.
En esperant que Francois remonte le tout dans le bon ordre... allez courage
le demontage fait quand meme peur mais sacré mecanique !
courage !
sur le forum allemand on me dit qu'il n'est pas normal que l'intérieur du moteur soit tellement calaminé ; on m'a montré l'intérieur d'un moteur de 90000 km comme neuf ; ça peut venir de quoi toute cette calamine ?
un retour de compression dans le bloc ? dans quel état est la segmentation ? Car avec autant de km, il faut quand même faire un point...
Sinon sous mon cache culbu du corrado qui a aussi pas loin de 300 000, c'est de la "même couleur"...
les compressions ont été vérifiées et sont au top ; d’ailleurs pas de conso d'huile et en essence 10,3 L/100 ...on verra au remontage
Ouais... Je pense simplement a de l'encrassement. Tu as raccourci tes intervalles de vidanges ou pas ?
Bonsoir.
Jeu d'1mm sur des pignons d'engrenage ? y'a un loup ...
Normalement, quand 2 pignons travaillent ensembles, ils sont tout le temps en contact (en théorie). Sur des pignons à denture droite, la surface de contact de la dent (ligne) est moins importante que sur un pignon conique: pour la même largeur de dent de tête, la ligne de contact est plus longue sur un cône.
Sur certains systèmes de pignons à denture conique, il existe des rattrapages de jeu: soit en poussant dans le sens axial d'un des 2 pignons, soit dans le sens radial.
Je ne connais pas les subtilités des moteurs VW, mais n'y a-t-il pas un ressort de faible poussée sur la partie AR (carter opposé) qui maintiendrait les pignons en contact ?
Du côté d'Agen, (chez AD47 par ex) je connais un dieseliste, c'est une personne de ce genre qu'il te faut. Même un motoriste en agriculture pourrait faire l'affaire. Peut-être même dans ton entourage, car cela peut s'avérer de bon conseil...
Je pense aussi qu'il faut demander à VW les côtes mini et maxi d'usure de ces pignons, et les mesurer...
Autre chose, les dents des pignons de la chaîne distri, elles sont bien pointues, non ?
Sinon, c'est magnifique un W8 !
intervalles de vidange 20000 au lieu de 30000 ( long life)
La différence de propreté entre ton moteur et celui en photo, c'est sans doute aussi le kilométrage, donc l'usure... Comment était ton bloc à 90 000km??
De toute façon, moteur démonté = nettoyage et changement des divers joints, donc il va redevenir tout beau...
oui évidemment , un nettoyage va être fait , mais bon , uniquement les parties apparentes et des joints neufs de toute façon ...tout dépend du temps nécessaire pour avoir les arbres car eux sont spécifiques au moteur
On attend que ce fabuleux moteur vrombisse de nouveau ...
comme dit lors du meeting le carburant est de loin un des facteurs clef ....
on a décidé de changer les arbres avec les paliers pour être sûr , mais aucun délai quant à la disponibilité se la pièce ...ça n'a jamais été changé ...mais jamais de moteur avec 300000 km non plus ; on verra la semaine prochaine
J'espère que l'attente ne sera pas trop longue...
Sinon, la Polo ??? Tu t'y fais ???
toutes les pièces sont là : les arbres d'équilibrage , les poussoirs , les chaines et les 3 tendeurs , les 2 bouts d'échappement qui viennent après les catalyseurs , etc reste plus qu'à ...
...Et tu ne changes pas les silencieux?
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