1 751

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Belle performance, ce kilométrage, ça mérite le respect ! smile
En plus, tu es notre doyen sur FP, donc double respect ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 752

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bonne continuation, Usas !!!   smile


Attention, Noël approche...   lol
wink

1 753

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tu compte atteindre les 400.000 ? smile

1 754

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

Tu compte atteindre les 400.000 ? smile

Sûrement beaucoup plus, à mon avis...   wink

1 755

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Les 400000 c'est dans même pas 6 mois.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 756

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

tout de même pas kébab , je suis allergique

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 757

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

bon ben voila , c'est reparti avec les voyants , pas les sondes , mais epc et abs
ce soir à la sortie d'un rond point j'ai eu un à-coup dans la boite et allumage immédiat des 2 voyants ; le moteur tourne bien , pas de perte de puissance , mais à l'arrêt quand je passe de N à D ou à R j'ai un à-coup dans la boite , rien en roulant , les vitesses passent normalement ; les feux stop fonctionnent et les voyants de boite s'éclairent normalement
j'ai lu les codes défauts , j'en ai 3 qui reviennent immédiatement après effacement et moteur tournant au ralenti
moteur : 16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
            P0102 - 35-00 -
boite auto : 18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
            P1857 - 35-00 -
freins ABS :18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
            P1857 - 35-00 -

des idées quelqu'un ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 758

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Aie. De quand date la dernière vidange de boîte? Bon courage usas wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 759 Dernière modification par usas12 (08/11/2013 20:38:36)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je ne pense pas que ce soit la boite
G70 , c'est le débit mètre , non ? j'en ai un de rechange , je vais peut-être le changer demain si quelqu'un peut me confirmer
http://s21.postimg.org/dqh6wzucz/sans_titre.png

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 760

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Le débitmètre hs qui aurait une incidence sur autre chose? Il est d'origine?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 761

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

non ,je l'avais changé en occasion avec mes problèmes de sondes lambda , mais ce n'était pas ça , ce qui explique que j'ai mon origine dans un carton

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 762

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Batterie un peu faiblarde ? ou l'alternateur fatigué ? Commence par tester ca. wink

1 763 Dernière modification par philicap (09/11/2013 7:33:07)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Un à-coup dans la boîte ? Elle est sous garantie, heureusement !
Si j'étais toi, je verrais ton ami François pour un diag un peu plus poussé ... wink
A priori, on peut légitimement penser à un DM hors d'usage, et un faux contact dans la prise du calculo. hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 764 Dernière modification par usas12 (09/11/2013 8:20:53)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je ne pense pas que ça vienne de la boite , vu que le même code défaut se retrouve dans la boite et les freins ; calculateur moteur ou débit mettre , mais j'ai les 2 en rechange ; ou alors un problème de liaison électrique , je vais m'y mettre ce matin ; l'à-coup dans la boite ne se fait que quand on est à l'arrêt sur N et qu'on enclenche le D , après les vitesses passent en douceur comme d'habitude

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 765

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Alors vérifie la grosse prise (30 ou 40 plots) qui est reliée au calculo moteur. La mienne était oxydée quand ATH m'avait reprogrammé la voiture.
Ils ont dû la débrancher 2 fois pour éliminer le mauvais contact ... wink
C'est une piste, non ? smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 766

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pour le moment avec l'efficace collaboration de François , j'ai changé le débimètre et effacé les défauts et après 15 min de ralenti ils ne sont pas revenus ; or hier soir ils revenaient même au ralenti
http://s21.postimg.org/ep0kytutf/hand_cross.jpg

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 767

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ah, voilà une affaire résolue, alors ... smile
A suivre dans le temps, mais je crois avec humilité que tu peux dormir sur tes 2 oreilles, Usas. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 768

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tant mieux, en espérant que ça ne recommence pas.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 769

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bon bah j'arrive trop tard! lol
Jamais j'aurais pensé que le débitmètre provoque des a-coups dans la boite et allume des voyants qui, pourtant, n'ont l'air de n'avoir rien en commun avec cette pièce...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 770

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Cette voiture est en passe de devenir une légende sur FP, que d'aventures...

1 771

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ben si , c'était bien le débitmètre : 40 km dans la journée et tout va bien ; le calculateur moteur ne sait plus ce qu'il reçoit comme quantité d'air , il se dit "merde" ça déconne , mais je ne sais pas quoi , donc j'enclenche mon programme de secours pour que le moteur puisse tourner correctement ; si le débitmètre fait son boulot mais ne communique plus avec le calculateur le moteur tournera bien , mais epc s'allume et esp se désactive ; la boite s'apprête à se mettre en dégradé , mais constate que somme toute tout va bien , donc à -coup et puis fonctionnement normal ....c'est un peu imagé , mais en gros c'est ça

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 772

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ouais c'est pas faux... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 773

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je comprends mieux pourquoi le calculateur est le cerveau de la voiture. Le moindre incident et il met le moteur en sécurité. C'est beau, la technologie ... roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 774

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ou pas... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 775

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

ben si , c'était bien le débitmètre : 40 km dans la journée et tout va bien ; le calculateur moteur ne sait plus ce qu'il reçoit comme quantité d'air , il se dit "merde" ça déconne , mais je ne sais pas quoi , donc j'enclenche mon programme de secours pour que le moteur puisse tourner correctement ; si le débitmètre fait son boulot mais ne communique plus avec le calculateur le moteur tournera bien , mais epc s'allume et esp se désactive ; la boite s'apprête à se mettre en dégradé , mais constate que somme toute tout va bien , donc à -coup et puis fonctionnement normal ....c'est un peu imagé , mais en gros c'est ça

Tu expliques bien, usas: un vrai pédagogue...   wink

Content que ce soit résolu...  J'aurais été embêté de voir une W8 le long de la route de la Vallée de Munster, capot ouvert, avec les warnings...   roll    smile