1

Sujet : Où se trouve l'électrovanne de go ?

bonjour,

ce matin ma tdi 130 de 2004 n'a pas voulu démarré. le démarreur fonctionne bien mais le moteur ne se met pas en route. j'ai essayé avec la seconde clé: idem. J'ai vérifié mais n'ai pas trouvé de fusible pour l’antidémarrage. j'ai fait de nouveaux essais après avoir débranché  puis rebranché la batterie : idem.
logiquement il semblerai que l'arrivée de Go ne se fasse pas; soit l’électrovanne ne fonctionne pas , soit elle n'est pas pilotée. j'aimerai la testé mais je ne l'ai pas localisée. Pourriez vous m'aider pour cela ou m'indiquer votre diagnostique si vous avez quelques idées.

merci d'avance

2

Re : Où se trouve l'électrovanne de go ?

il semblerai qu'il n'y ai pas de pompe mais des injecteurs pompe.  dans ce cas y a t il une electrovanne de go?

merci pour vos infos

3

Pas d'electrovane de GO c'est un étouffoir.
Par contr ya une pompe imergée dans le réservoir....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

4

merci, ya t il moyen de verifier si elle marche bien?

5

Tu mets l'oreille dessus et tu mets le contact, là elle doit tourner quelques secondes et s'arreter.

6

la voiture était garée à la montée (+de 10% de pente ), réservoir à 1/4.  j'ai remis la voiture à plat; ajouter 10 l de go et elle a redémarré après quelques coups de démarreur. Auparavant lorsque j'ai mis le contact j'ai entendu quelques bruits de liquide et le ronronnement de la pompe pendant quelques secondes. Pour l'instant tout semble fonctionner mais je reste surpris car je me suis garé a cet endroit plusieurs centaines de fois et il ne m'est jamais rien arrivé de la sorte. je me demande si mon problème est vraiment résolu, d'autant plus que je ne me rappelle pas avoir entendu la pompe   à go fonctionner  auparavant . En tout cas merci pour ton aide car c'est ce qui m'a aiguiller pour résoudre mon problème.

7

Le bruit de liquide la mienne le fait parfois aussi.

Peut-être une très légere prise d'air qui a fait que le circuit c'est désamorcé lorsque la voiture avait le nez en hauteur?....

8

le bruit a complétement disparu après le plein de go. à suivre...
merci

9

La mienne ne fait le bruit que quand le réservoir est en dessous du quart de sa contenance