Sujet : Vidange : le faire soi-même, c'est possible ?
Bonjour,
je souhaite faire la vidange de ma passat confortline diesel de 2007.
Est ce que c'est possible, je veux dire par la s'il ne faut pas d'outils spéciaux merci pour votre réponse.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat VI » Technique » Vidange : le faire soi-même, c'est possible ?
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Bonjour,
je souhaite faire la vidange de ma passat confortline diesel de 2007.
Est ce que c'est possible, je veux dire par la s'il ne faut pas d'outils spéciaux merci pour votre réponse.
Bonsoir alors il y a rien de plus simple , pas besoin d outil spécial !!
le mieux, c'est d'avoir une clé ou douille de 32 pour le filtre à gasoil, mais dans le pire des cas c'est jouable avec une clé à ruban!!
Slt 32 mais c est pour le filtre a huile car pour le gasoil une torx de 20 suffi !!
Il y aura aussi le remise a zéro du compteur maintenance mais c'est très simple à faire.
Bonsoir,
je vous remercie pour tout merci.
Slt 32 mais c est pour le filtre a huile car pour le gasoil une torx de 20 suffi !!
je pensai filtre à huile mais mes doigts ont tapé gasoil!!
bonsoir
je viens d'acheter une passat 6 140 tdi de 2005 et j'aimerai faire l'entretien moi meme
ma question toute bête est comment remettre le compteur (de service ou maintenance quand il arrivera) à zéro
c'etait tellement plus simple avant
merci de vos reponce
Salut odin, une petite présentation avant tout!
salut Neo
donc moi c'est nicolas (nico pour les intimes) et j'habite dans l'aude et donc acquereur depuis hier d'une passat 2.0L 140 chv finition Sport de juillet 2005 avec 90400 kms
si tu veut savoir autre chose demande moi y'a pas de souci je ne suis pas un habitué des forum et je ne connais pas trop les démarches à suivre
merci
a bientot
Tu peux déjà venir te présenter. C'est par ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/ ...
La remise à zéro est trés simple :
1) Maintenir appuyé la touche du tableau de bord sur laquelle est dessinée une clé (contact coupé);
2) Mettre le contact;
3) lâcher la touche clé;
4) Cliquer sur la touche min (minutes);
5) Cliquer sur la touche clé de nouveau.
merci Neo je suis tranquille pour l"instant mais pas confiant quand même du fait que le vendeur de ma voiture m'a dit qu'il avait fait la révision mais au black donc sans facture et sans preuve pour moi donc je pense par sécurité que je vais changer au moins l'huile d’ailleurs on met quoi dans ma voiture ? question bête mais qu'es ce qu'il appelle longlife
Quand j'ai acheté la mienne, elle était en Longlife.30000km je trouve cela aberrant. Du coup maintenant c'est tous les 10000km avec de l'huile Elf spéciale TDi 507.
Par précaution , change l'huile mais aussi le filtre à huile qui se change à chaque vidange. Vérifie aussi l'état du filtre à air...
merci Neo je vais voir la meilleur solution
Salut à tous je relance ce post car c'est le plus approprié pour ma question. J'ai acheté ma voiture il y a moins d'un an et elle est configurée en longlife, j'ai fait 20000 km déjà et je voulais refaire ma vidange avant de partir en vacances et être tranquille.
Vu ce que je vois sur les forum l'entretien longlife ne serait pas recommandé. J'ai vcds et je crois que je peux reconfigurer mode normal non?
Que pensez-vous ? Mettre en mode normal? Garder mode longlife?
C'est une clé de 19 pour vidanger?
Pour changer tous les filtres besoin de clé torx, clé de 32? Clé de 19? Quoi d'autre?
Quelle huile me conseillez vous? Castrol edge? Total? Mis à part la norme 505.01? Je précise que je n'ai pas de fap.
Merci
Salut, la mienne est une Tdi 105 et était une long life. J'ai fait ma vidange et elle a perdu le long life c'est tout. Aucune manip via le VCDS à faire.
Je fais ma vidange avec de l'huile Elf 5w30 spéciale TDi 507 tous les 10000km avec filtre à huile inclus. Achetée à 145000km, elle en a désormais 228000km et tourne nickel.
Merci de ta réponse mais je ne comprends pas quelque chose, comment la voiture détecte que j'ai fait ma vidange en normal?
il me semble que c'est une configuration à faire pour dire à la voiture qu'il ne faudra me prévenir que au bout de 30 000 et non 15 000
Tu as juste besoin de remettre ton compteur entretien a 0
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat VI » Technique » Vidange : le faire soi-même, c'est possible ?