Matthieu a écrit:nan pas bien dormi et je suis un peut tendu depuis hier soir..
oui c'est exactement sa, capteur angle et capteur roue.
pour le klaxon de quelle file tu parle? j'y ai repenser toute la soirer mais j'ai pas vu d'autre file que celui de l'airbag et la j'ai pas demonter je suis au boulot. jespere pouvoir demonter cette aprem si c'est calme au taff.
ta a eu la meme panne que moi?
Donc en résumé tu as remplacé le capteur d'angle pour rien (merci le premier diag bidon...) et tu as maintenant une panne sur le nouveau capteur d'angle car tu l'as probablement mal initialisé.
De plus tu n'as pas rebranché le fil du klaxon.
Pour finir tu as un capteur d'une roue HS (la cause de ta panne initale).
Non je n'ai pas eu de panne de ce type, mais si tu réfléchis un peu, le capteur d'angle ne peut pas mettre en panne l'ABS car les seuls capteurs utilisés par l'ABS sont ceux des roues (d'où ma premiere remarque sur le fait que j'avais un doute sur le diag)....
L'ABS n'utilise que les capteurs des 4 roues.
L'ESP utilise l'info des capteurs des 4 roues (celle de l'ABS) + en général le capteur de la pédale de frein (et d'embrayage peut-être), des capteurs d'angle de bracage, des capteurs giroscopiques ou autres suivant les modeles.
En résumé si l'ABS est en panne, l'ESP est forcement en panne.
Par contre si l'ESP est en panne, l'ABS ne l'est pas toujours.
Toi tu avais les 2 en panne donc forcement une panne sur l'ABS donc surement un capteur de roue car c'est le probleme le plus courant chez toutes les marques....
Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km