Re : Vibration à chaud
trouvé ça..mais bon...pas sur
http://www.forum-auto.com/marques/volks … jet524.htm
ou ça
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 456751.htm
Full led, kit Xénon 5000k°
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"
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trouvé ça..mais bon...pas sur
http://www.forum-auto.com/marques/volks … jet524.htm
ou ça
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 456751.htm
Mouai.. Volant moteur neuf.. Et calculo a jour.. Faut que je branche le vcds.. J'y verrai plus clair..
Alors apres test, les vibrations ressenties proviennent des secousses de mise en route/arret de mon compresseur de clim.
En effet, mon ventilo de clim etant HS, mon pressostat detectait une surpression engendré par la surchauffe du condenseur de clim. Donc accoup permanent du compresseur et code defaut pressostat.. Maintenant le ventilo est neuf et je n'ai plus du tout de probleme. Faisceau injection ras..
cool, ca c'est une bonne nouvelle !
Arf!! J'ai parlé trop vite.. Apres une arsouille dans les montagne sans clim.. Rebelote, autour des 85/90 reel, j'ai la voiture qui se met a trembler au ralenti.. Et bien sur je n'avai pas de pc pour verifier.. Grrr!!
mecanoyo a écrit:
Salut la compagnie.. Avec ces belles temperatures d'ete, j ai un souci sur ma belle. Au ralenti et uniquement a chaud ( 88/90 reel) la voiture se met a trembler assez nettement pour ressentir les secousses larerales dans l'habitacle. Ca s'arrete et ca reprend. Hop je roule, ca refroidi, et ca recommence des que je remonte en temperature.
Zero defaut vcds.
Silent bloc moteur m'ont l'air bien ( et rien a froid)
Avec ou sans clim.
Mon moteur ne gigote pas plus lorsque le phenomene se produit.
Volant moteur 10 000 kms.
Vos avis??
bonjour a toi j ai eu le meme probleme sur mon passat qui broutait au ralenti une fois le moteur chaud l horreur au feu en appuyant un peu sur l accelerateur la voiture redevenait stable j ai changer les filtres nettoyer les injecteurs rien a faire aujourd hui au feu l embrayage est resté enfoncé pas de fuite sous la voiture le liquide de freins etait ok et je cherche toujours a identifier le probleme donc prends ca au serieux pas facile a pousser ce genre de caisse!!
ça ne pourrait pas être un probleme dû à ta carto?
Ben j'ai jamais essayé en 130.. Et en meme temps, c'est rare qu'elle soit chaude chaude il me faudrait le vcds mais je l'ai jamais quand ca arrive..
Bon je roule en 130 donc ca ne vient pas de la carto...mais avec mon beau thermostat tout neuf a 90 degres, les vibrations sont encore plus frequentes et toujours au ralenti..bizare!!
Desormais les vibrations sont systematique a partir de 90degres au ralenti (89 ras..bizarre) on dirait que le moteur a des ratés.. Mais le ralenti reste stable et la voiture fonctionne nickel..
Bizarre effectivement...t'as une Passat Parkinson. Les éléments et les cause sont nombreuses malheureusement...
Bon courage !
Bon j'ai tester avec vcds..alors:
-En faisant genre 5km, jusqu'a 90 degres: RAS
- Si je roule plus longtemps et que je maintiens donc une temperature a 90, des que je repasse au ralenti la voiture tremble..
- si je met la clim le probleme ne se produit jamais
Les tremblement au vcds:
- ralenti instable variant entre 790 et 850 tours
- correction de debit sur les 4 cylindres ras, donc je ne pense pas au faisceau injecteur
Des idees???
Le ralenti n'est-il pas un poil trop bas lors des tremblements?
Quel régime de ralenti as-tu moteur chaud juste avant d'atteindre les 90°C?
Autour des 840..
819 exactement...
bonjour à tous,
je suis un nouvel acquéreur d'une passat 1.9 TDI 130
je lis avec intérêt votre échange sur les vibrations au ralenti car j'ai un peu les mêmes problèmes sur mon véhicule: vibrations au ralenti, même à basse température dès que je démarre la voiture, vibrations également en déccélération ou en sous régime qui se font sentir également
par contre j'ai un code erreur qui s'affiche : échappement, atelier.
j'ai vu que le précédant proprio avait déjà eu ce message et que le garage lui avait changé la sonde de température.
est ce que ces vibrations pourraient être liées à ce défaut de sonde de température?
Apres remplacement du faisceau injecteur pompe, le probleme est toujours present.. Un collegue en golf4 m'a dit avoir eu les meme tremblement solutionné par le remplacement de la sonde de temperature moteur qui pourtant n'avait aucun code defaut..a tester..
Chez moi les tremblements étaient causés par le décalage d'une dent de la distri. Avance d'arbre a came pas correcte. Au démontage on a aussi constaté que le galet tendeur de la distri était vraiment détendu. Jette un oeil au cas ou...
Alex
Mon probleme est apparu uniquement depuis mon remplacement de calorstat donc de la mise en temperature normal.. En dessous de 88, je n'ai aucun tremblement..
Je remonte ce sujet.. Apres recherche cela pourrait venir de mon avance a l'injection (reglable avec l'arbres a cames..) Je le verifie demain au vcds.. On va vite voir si je suis dans les valeurs..
Salut mécanoyo,ça fait un an que tu roules comme ça?
Bizarre ton histoire.Qu'est-ce que ça peut être?
Ben c'est uniquement au ralenti et a chaud donc faisant principalement de la route ca me genait pas trop, apres avoir tout essayé, je me suis resigné jusqu'a trouver cette info.. J'aime que les choses soient carrées..
Moi aussi.tout pareil.
Tiens-nous au jus.
Bon bin c'est pas ca.. Mon reglage d'avance est parfait..
Tu va y arriver meca ! Ca m'intéresse aussi ton histoire, toujours bon à prendre des infos comme ça
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