1

Sujet : cristallier - Passat V Break TDI 110 - 1998

Bonjour,

Je m'appelle Sebastien et depuis 2007, je suis l'heureux propriétaire d'une passat break rouge avec laquelle j'ai parcouru 160000 km (achetée à 120000 km en 2e main pour en arriver à 280000 km au compteur actuellement).

C'est un TDi 110 de 1998, un moteur qui a toujours fièrement rempli son office. De ce point de vue on peut même dire que c'est une horloge. Je vis en Isère et travaille en extérieur (en zones montagneuses, hiver comme été) et la titine a toujours démarré au quart de tour...
A part les changements de distrib' et les vidanges, jamais eu d'entretien/réparation à faire sur le moteur.

Par contre, mon activité professionnelle me conduit à faire pas mal de pistes en montagne ou en foret, parfois au delà du raisonnable pour ce type de véhicule, et avec du matériel bien lourd pour couronner le tout...
bref, de ce coté là il y a eu quelques réparations inévitables (2 bras de suspensions, 2 rotules, une bielette, disques+étriers) et que l'intérieur a bien morflé.

Voilà, que dire de plus à part que j'aime cette voiture comme si c'était ma coéquipière en quelque sorte.
Elle a peut être une sale allure, toujours maculée de boue quelque part, avec sa peinture rouge dont le vernis s'écaille comme si elle avait la lèpre. Elle fait rire les potes avec sa clef toute moisie et son système d'ouverture de toquard (la condamnation centralisée ne marche que sur la porte passager). Elle est vieille et bien usée à l'intérieur...
Mais c'est une super caisse, spacieuse et résistante, avec laquelle j'ai vécu de très bonnes aventures... et j'espère en vivre d'autres à l'avenir !

2

Re : cristallier - Passat V Break TDI 110 - 1998

bienvenue parmis nous

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Salut! Bienvenue parmi nous! Ouais tu peux l'emmener loin, cette voiture... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Merci pour votre accueil !

Dans ma présentation j'ai oublié de parler de mon petit problème d'essui-glace...
Il n'y a pas très longtemps, j'ai le moteur d'entrainement des balais qui a claqué suite au remplissage du compartiment batterie par de l'eau de pluie... Le bouchon de vidange était bouché et j'ai mis trop de temps à réagir, résultat : flingage du moteur électrique d'essui-glace.
Après avoir un peu galéré pour changer tout ça (sans aide extérieure, quand on découvre, on met un poil plus de temps!) j'ai découvert ce forum et je me suis promis à l'avenir de me renseigner avant de partir dans les réparations tête baissée... :-)

5

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

Ah!? Une Passat pleine de boue... je connais cela aussi (parfois!)   lol
wink