Tu n'as aucune obligation de la marque du pneu ni de runflat ou non.
Sur les Chicago de la 3C, mon concessionnaire m'a dit que je ne pouvais monter que des Runflat justement. Mais dès que j'en aurai l'occasion, je mettrai des normaux s'ils existent en 235/35/18 (et si je ne me sépare pas du véhicule)
Le runflat est mis sur les jantes de grand diamètre car si tu crèves avec des pneus normaux 18" et qu'ils ne sont pas réparables, c'est un train de pneu à changer (400€ minimum.) Alors que le runflat peut garder un clou sans perdre [beaucoup] d'air grâce à sa structure métallique. C'est pour ça qu'on les gonfle à plus de 3 bar d'ailleurs.
J'ai malgré tout un cric et une roue de secours que j'ai achetés séparément. J'avais de base le kit anti crevaison avec le compresseur.
Si tu optes finalement pour des normaux qui seront indéniablement plus confortables, silencieux et moins couteux, prévois effectivement l'essentiel en cas de crevaison. Par contre tu ne pourras plus virer à plat
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