1

Sujet : Fusibles

Bonjour, suite à une panne de l' allume cigare avant, j'ai ouvert le compartiment fusibles. J'ai découvert qu'il manquait de nombreux fusibles, et malgré une recherche sur le forum, je ne trouve pas l'info. Je m'explique : sur le cache du compartiment fusibles, il y a la position du fusible mais pas son intensité.
Ainsi il manque un fusible : emplacement 11, pas de fusible (régulateur de vitesse) quel intensité 10 A ? 15 A  ?
emplacements 29-32 et 34 pas de fusibles (circuit électrique moteur) intensité ???
emplacement 35 pas de fusible (prise remorque, le véhicule est doté d'un attelage) intensité ???
emplacement 41 pas de fusible (ABS) intensité ???

A propos de l' allume cigare avant, le fusible n' est pas en cause, il y aurait-il un autre fusible ailleurs pour protéger l' allume cigare avant ? A part démonter celui-ci pour vérifier le branchement que puis je faire d' autre ?

Merci beaucoup de vos réponses et encore bravo pour ce forum.

2

Re : Fusibles

Salut, attention, que tu aies des emplacements vides, c'est normal. Si tu n'as pas de régulateur de vitesse, pas de fusible. Ou si tous les éléments que tu cites fonctionnent, c'est que tu n'as pas besoin de fusible à ces endroits. les porte-fusibles sont standard à toutes les Passat, et l'emplacement ou le nombre de fusibles qu'ils contiennent dépend de la motorisation, de la version, de la finition...

Concernant l'allume cigare, je ne sais pas... Fais quand même le tour des fusibles voir si aucun n'est grillé... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Merci babibel de prendre du temps pour répondre à mes questions , j 'apprécie.
Les emplacements vides c'est vrai c' est normal suivant la motorisation et le modèle du véhicule. Toutefois, sur un break 3bg business Line 130CV (achat occasion), il y a :  ABS + Régulateur de vitesse + ajout d'un attelage.. les emplacements sont libres (avec cosses métal pour recevoir le fusible)
J'ai bien des fusibles que j' ai acheté mais je ne sais pas qu'elle intensité de fusible que je dois mettre pour protéger par exemple le régulateur de vitesse, l' ABS, l' ajout de l' attelage....c'est du 10 A ? 15 A ? 20 A ?
Peut-être qu'il ne faut pas mettre de fusibles pour protéger ces circuits ? Comme j' ai eu la voiture d' occasion, je ne sais pas si l' ancien proprio les a retirés.
Le régulateur de vitesse fonctionne quand même, l' ABS je sais pas car pas eu besoin de freinage fort...
Si quelqu'un possède ce type de modèle peut- être a-t-il l'info. Faut-il ou non des fusibles sur ces emplacements ? Si oui de quelle intensité ?
Merci à tous pour vos réponses

4

Dis toi que si tous les équipements que tu as fonctionnent (ABS le voyant s'allumerait) c'est que c'est normal... wink
De plus si tu es observateur, tu peux t'apercevoir que dans les orifices où se logent les fusibles, tu vois (mais c'est pas évident) les cosses métalliques. Si tu ne vois rien, ou une sur deux, c'est que l'emplacement est désaffecté.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire... Sinon dès que j'ai un moment, j'irai prendre une photo explicative... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Merci de ta réponse qui est très claire, c'est très sympa de ta part de me proposer une photo mais ce ne sera pas nécessaire.
Comme tu le dis mes équipements fonctionnent. J'avais un doute quant à leur protection  car, comme je l 'ai mentionné dans mon message ci-dessus il y a bien les cosses métalliques pour recevoir un fusible.
Je considère donc que c'est normal qu'il n'y ait pas de fusible de protection.
Encore merci à toi pour avoir pris la peine de me répondre.
Juste une dernière question sans vouloir abuser de ta sympathie, je pense que sur les passat, il n'y a pas de voyant lumineux sur le tableau de bord lorsqu'on utilise ses veilleuses ou ses codes. Seul un voyant bleu apparait lorsqu'on est en plein phares ? C'est exact ?

6

Oui c'est tout à fait normal. Je me suis fait la même réflexion quand je suis passé de la Laguna à la Passat... wink
Fie toi à l'éclairage du tableau de bord... Et de tout façon, quand tu coupes le contact et ouvres la portière, si tu n'as pas éteint tes veilleuses, un buzzer retentit. De même si tu oublies tes coses, en coupant le contact, tu passes d'emblée en veilleuse, et tu as toujours ce même buzzer d'oublie de feu en ouvrant la portière.

7

Merci pour cette info, très sympa de ta part.

8 Dernière modification par Oshimura (23/02/2014 22:09:52)

Salut, salut !

J'ai le même problème pour l'allume cigare AVANT ...

Des idées siouplé ???

wink

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI