1

Sujet : Problème de freinage (ABS) après changement amortisseurs

Bonjour a tous,

Après avoir changé mes amortisseurs est apparu un petit problème.

Lorsque je m’arrête donc que je freine, environ dans les 10-20 km/h en milieu de pédale, la pédale ce durcit et saute comme ci l'ABS était activée (comme sur la neige). Lors de gros freinage ou lorsque je roule normalement je n'ai aucun soucis, seulement lorsque je m’arrête quand la voiture est a très faible vitesse.

J'ai d'abord pensé a un jeu dans les rotules de direction mais les jeux sont minimes.

Qu'en pensez vous ?

2

Re : Problème de freinage (ABS) après changement amortisseurs

Juste un capteur qui a du sortir un peu de son logement.
Démonte tes 2 roues avant et renfonce ces derniers. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Ok merci je vais faire ça ce soir et je te tiens au courant.

J'ai également un bruit de tôle roue avant droite, je l'ai entendu dernièrement lorsque j'ouvre la fenêtre. Comme ci un bout de tôle était mal vissé et qui donc bougeais lorsque la roue avant droite prend des plaques d'égout ou autres. Ce bruit est apparu après avoir changé disque + plaquettes.

J'ai regardé hier soir, je pensais que les disques frottais contre la protection du disque. J'ai l'ai donc repoussé mais toujours pareil.

4

J'aurai également pensé à la protection... Démonte ta roue et regarde minutieusement si rien ne frotte...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

J'avais belle et bien un capteur qui était mal branché merci babibel :)

J'ai re démonté et repousser encore la protection mais toujours pareil. C'est très bizarre quand meme. Lorsque je freine et que je passe une bouche d'égout je n'ai aucun bruit. Lorsque je ne freine pas j'ai toujours le bruit. J'ai démonté l'étrier + plaquettes encore mais toujours pareil

6

"Ressort d'etrier" ?? ( c est une tige qui monté en tension bride les mouvements parasite de l etrier comme les bosses..)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

7

Chez vw ils m'ont dit que ce n’était pas possible que le bruit provienne du ressort d'étrier. Ils ne le changent jamais.

Il m'a dit les plaquettes sont pas de bonnes dimensions. J'ai pris des plaquettes ferodo origine sur oscaro.

Quand pensez vous ?

8

Ahh.. Alors oui le "ressort" ne se change pas sauf si il a ete oublié precedemment.. (Deja vu) apres sur les plaquettes, celle opposé au piston est normalement livrée avec un film collant qui te sert a coller la plaquette a l'etrier et encore une fois eviter les bruits parasites.. L'a tu coller ou juste y avait il ce fameux scotch sur tes ferodo?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

9

Normalement j'ai bien retirer les plastiques qui laissent apparaitre la colle.

Je vais essayer de tout re démonter lorsque j'aurais le temps.

10

Si elles sont colles, ne les decolles pas sinon c'est foutu..

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

11

Lorsque je ferme la porte avant, j'entends le bruit de ferraille de la roue. Il me semblerait bien que ce soit les plaquettes mais comment vérifier ?
De plus à gauche aucun soucis.