1

Sujet : Problème fermeture centralisée

Bonjour !

Voila j'ai une passat TDI 110cv de 1998 modèle Berline,
ici : http://www.forumpassat.fr/forum/post/435771/#p435771

Suite a une fuite porte arrière gauche, je me suis retrouvé avec de l'eau sous la moquette, coté gauche.
Depuis, j'ai un soucis avec ma centralisée :
-Quand j'utilise la telecomande : déverrouillage / verrouillage du coffre uniquement, et clignoteur lumineux de déverrouillages ok
par contre, rien ne se passe au niveau des portes
-même chose quand j'utilise la commande intérieure de la voiture.
-La commande de déverrouillage de la trappe a essence ne marche plus.
J'ai essayé de changer le boitier de confort mais le pb ne semblait pas venir de la vu que je n'ai vu aucun changement. (sauf que le boitier n'était plus synchronisé avec ma telecomande)
Je suppose donc qu'il y a un pb dans le circuit électrique mais, même si je veux bien chercher, je ne vois pas trop par ou commencer.
Est-il possible que cela vienne d'une cosse oxydée dans une portière, ou vu que les 4 portes ne marchent plus, est-ce un pb plus général ...

Quelques infos dues a mes recherches :
- les lumières dues a l'ouverture des portes marchent quand l'une des deux portes de droite sont ouvertes, mais pas celles de gauche.
- Tourner la clef dans la serrure de droite comme de gauche n'active pas la centralisée (sauf déverrouillage du coffre) , mais si je maintient tourné la clef dans la serrure de droite, les vitres se baissent et se montent (selon le sens) mais rien ne se passe si je fais ça dans la serrure de gauche.

Bref, si quelqu'un a une idée a me donner pour savoir ou chercher ... Merci d'avance !

2

Re : Problème fermeture centralisée

Bonjour a tu regarder tout tes fusibles? À tu des défauts présent ?(si tu a le logiciel)

Golf II GTD fire and ice VENDU et Passat 3bg business line TDI 130cv de 2004 (vitres teintée ,interieur full led et feux xenon et éclairage de plaque à leds) et new beetle TDI 100 edition "style" de 2002 et pour finir une kawasaki Z750 version S de 2006

3

Hello,
J'ai un peu le même soucis je n'avais pas vu ton poste avant de mettre le mien http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … e-bizarre/

Moi pas de fuite dans une portière mais bien de l'humidité sous la moquette...
Mon boitier confort parait nickel et fusible OK.

Par contre moi la centralisation ouvre ma portière conducteur en + du coffre..

As tu également une décharge de la batterie, en 1-2 semaine sans utiliser ma voiture je ne démarre plus..

J'ai vu sur d'autre post qu'un mec avait des symptômes étrange sur l'électronique également, pour lui c'était un probleme de masse d'un contact d'une serrure..  Mais bon par ou commencer...

4

Alors, oui j'ai pensé a regarder les fusibles wink ils sont ok, et le boitier de confort l'est aussi.
Pour la batterie je n'ai pas l'impression qu'elle se vide en constant, en tout cas jamais eu de soucis pour démarrer.
Par contre l'idée du contact de masse d'une serrure est plutôt intéressant, mais comme tu dis, comment tester ça et par ou commencer ^^, je vais creuser encore un peu et essayer de faire un diag au VAG en fin de semaine !

5

BONJOUR

pb assez similaire sur passat 150 V6
plus de commande de fermeture à distance
centralisée ok par serrure avant en manuel
plus de plafonnier et d'éclairage bas de portes
plus de commande des retros plus d'alarme et donc plus loupiotte clignotante rouge
plus de commande individuelle des vitres
seul la manip avec la clef dans serrure avant arrive a provoquer selon le sens ,l'ouverture et la fermeture des 4 vitres en même temps

les fus sont ok , boitier confort : rien de particulier , les cablages dans les montants de porte semblent bon
je suis un poil bloqué
prochaine etape , passer la valise test diag com et peut etre une verfification du micro contact serrure avant droit
apres je donne ma langue au chat
si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci mille fois

6

salut j ai le meme probleme que toi,passat v6tdi de1999,fusibles ok,j ai debranche tous les connecteurs de portes aucun effet,passe produit desoxydant,idem,remplace boitier confort par un occas ebay toujours meme probleme je ne sais plus ou chercher a tu trouve.merci james

7

bonsoir,

( v6Tdi 150 année 2000)

cela m'interpelle aussi , plus de lumières plafonnier ,plus de centralisation ( porte et coffre ) fusible OK.
Par contre qu'est ce que le boitier confort ?
Je n'ai pas de valise Vag.

merci pour l’éclairage de nos lanternes smile

Passat V6 150 ch  année 2000
      finition :pack grand nord .

8

salut je viens de resoudre une partie de mon probleme,je pense le tiens aussi,si tu as eut des problemes d eau dans l habitacle,il y a des epissures(jonction de plusieurs fil ensemble) dans  le faisceau juste en dessous des connecteurs cote gauche .il faut coupe le ruban noir est reprendre le soudures ou les raccorde avec domino(attention les fils sont assez gros)fils rouge avec bande bleue.je pourrais renvoye une  photo dans la semaine ,
james

9

@ jamest548

je n'ai pas constater d'eau dans l’habitacle ( moquette , boite a gant ou dans les intérieur de portes).

comme je suis encore sous le coup de la garantie (acheter d'occasion dans un garage) ,je vais passer faire un tour  demain soir ,avec un peu de chance ils prendront cela en compte et vous tiendrez au courant de la suite .

Passat V6 150 ch  année 2000
      finition :pack grand nord .

10

l eau n est pas visible elle se situe en dessous de la moquette cote conducteur ,maladie des passat ,sur la mienne ,la fuite venait d un bouchon en plastique fissure sur le montant cote gauche entre la porte et la carrosserie .

11

Merci James pour ces infos.

Maintenant, nous attendons une petite présentation (rendez-vous dans la section "Présentations" pour y ouvrir ton propre sujet).

Merci.