Sujet : déport (ET) pour les passat de 2001 à 2005
bonjour est ce que quelqu'un sait le déport d'origine des jantes alu pour les passat de 2001 à 2005?
merci pour vos réponses
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bonjour est ce que quelqu'un sait le déport d'origine des jantes alu pour les passat de 2001 à 2005?
merci pour vos réponses
Fait une petite recherche sur le forum, tu trouvera ta reponse car sujet déjà abordé
slt
ET 35 je croi
OK merci
désolé mais recherche infructueuse est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci
logiquement le deport est marqué sur ta jante alu en toute lettre ET... moi il est marqué sur les miennes regarde vers les ecrous de roue.
Il existe plusieurs ET selon la version du véhicule et le type de jantes, il faut donc préciser de quel modèle tu parles.
C'est effectivement inscrit sur les jantes, ce qui ne signifie que ce soit celles d'origine.
Et tout dépend aussi de la taille de la jante en fonction de la largeur du pneu
ET 35 je pense,mais renseigne toi dans un vendeur de pneu ou che VW
ET 35 je pense,mais renseigne toi dans un vendeur de pneu ou che VW
+1 je pense que c'est la meilleur solution sans se tromper.
bonjour et pardon pour le retard de ma réponse mes jantes alu sont d'origine voir l'avatar
les dimensions des pneus sont 205/60/15 91v
voila
les jantes vw en 16 d origine ont bien l ET en 35[dac]
ET 49 d'origine sur les 7,5 x17 de ma W8
mes jantes d'origine sont des wellington en 15" voir mon avatar
donc je voudrais passer en 16" ou en 17"?
est ce que c'est possible sans que ca fasse dragster?
merci
D'origine, sur mes jantes en tole, c'est un ET 35 (195/65/15 pour les pneus)
Je viens de monter (hier) des jantes en 18 avec ET 48 (225/40/18 pour les pneus)
Pour savoir de combien ça va sortir par rapport à l'origine, il faut faire un petit calcul :
L'ET est la distance entre l'axe de la roue et la porté de la jante donc en 15 avec ET 35 (c'est une valeur en mm) et pneux en 195 de large, on divise 195 par 2 = 97,5 ce qui donne la distance du bord de la roue par rapport son axe (le milieu) ensuite on enléve le déport : 97,5 - 35 = 62,5 mm, ce qui représente la distance entre le bord extérieur de la roue et la porté de la jante.
Si on prend le cas de mais pneus en 18 avece pneus en 225 de large, le même calcul donne :
225 divise 2 = 112,5
112,5 - 48 (le nouveau déport) = 64,5 mm
Donc, à l'origine les jantes sortent de 62,5 mm par rapport à la porté et maintenant, elles sortent de 64,5 mm, soit 2 mm de plus alors que le déport était de ET35 et que l'on ai passé à ET 48.
La largeur supplémentaire de la jante est donc à l'intérieur ... mais ça passe, juste mais ça passe !
J'ai vu sur le site VW que des jantes en 17 pour VW ont un déport ET47
... compris ???
oui plus simple tableau de correspondance sur MTK tuning.fr
bonjour j'ai trouvé des jantes d'audi RS6 en 17" avec un ET45 et mon ET d'origine sur mes jantes en 15" est de 37 donc si l'on resume
je suis en 205 d'origine donc 205:2=102.5 - 37 (ET) = 65.5 de diamètre et mes nouveaux pneus seront du 225:2=112.5 - 45 = 67.5 de diamètre
est ce que c'est bon au controle technique et au niveau législation?
est ce qu'il faudra des écrous de jantes plus long?
merci
Ah ce topic m'interesse, car je voudrais passer en 16" soit avec des Road America, soit avec des jantes RS6 en 16"...
Les résultats (65.5 et 67.5) que tu obtient correspondent à la distance en mm entre le bord extérieur de ta roue et la portée de ta jante ... ça veut dire que ta roue dépassera de 2 mm de plus qu'à l'origine, pour moi, c'est nickel !
Au fait, j'ai mis une photo de ma Passat avec les jantes en 18 sur la rubrique "tuning" ... je suis super content, et en plus, c'est pas trop dur !
salut est ec que jee peux garder mes écrous de roues et d'antivol avec mes jantes en 17" RS6 ou pas?
merci
moi mes jantes audi en 17 j'ai gardé les memes ecrous... ca marche... pareil pour les antivols... sauf probleme avec l'adaptateur ca rentre mal... j'ai du meuler environ 5 mm du cercle exterieur...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 3DWatching
salut j'ai trouvé ces jantes là ça devrait collé pile poil non
205 : 2 = 102.5 mm - 37 mm (déport d'origine) = 65.5 mm de déport
225 : 2 = 112.5 mm - 47 mm (nouveau déport) = 65.5 mm de déport
autrement dis la jante sortira comme celle d'origine
est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est bien le bon calcul pour le déport de la jante que j'ai effectué?
merci pour vos réponses
Non ce n'est pas exact. On ne prend pas la largeur des pneus mais de la jante.
Maintenant une jante qui ressort de la même façon que celle d'origine n'ira pas forcément sur ton auto. En effet si elle est plus large que d'origine avec comme tu montres l'exemple un déport différent, la différence de largeur va se reporter à l'intérieur, il faut donc t'assurer que ce surplus de largeur ne vienne pas entrer en contact avec des élements mécaniques. Il faut absolument vérifier ou te renseigner auprès de ceux qui en ont installé des jantes même dimensions et déport pour voir si ça passe. Inversément celle qui passera à l'intérieur ne passera pas forcément niveau rebord d'aile. Des 7.5' passent sans problème, normalement je ne pense pas que du 8' devrait donc poser problème, mais vérifier malgré tout.
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