1

Sujet : Pot catalytique pour moteur ACK ou APR ?

Les flexibles à l'entrée de mes pots catalytiques sont morts, donc j'ai cherché de quoi les remplacer à un tarif plus abordable que ceux d'origine VW.

Commande passée en ligne, pour des modèles EEC 8028/8029, mais ceux-ci sont indiqués pour moteur ACK or j'ai depuis remis la main sur des factures d'entretien où je vois que c'est un moteur APR qui est dans ma Passat.

Est-ce que quelqu'un sait si ça risque de poser un problème ? Pour la marque "AS", ça semble être la même référence pour ACK et APR... pas simple !

Break Passat V V6 4motion de 2000, 320.000km dont 90% au GPL
Mon topic de présentation

2

Re : Pot catalytique pour moteur ACK ou APR ?

Je n'ai pas réponse à ta question mais sache que tu peux trouver juste des flexibles sur mesure pour remplacer les tiens sans remplacer les cataliseurs.
Il y a des boites qui font ça avec des tubes à souder ou avec des coliers.
Les prix restent très concurentiels pour du sur-mesure, genre 30 à 50€ le flexible.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

3

JPAT a écrit:

Je n'ai pas réponse à ta question mais sache que tu peux trouver juste des flexibles sur mesure pour remplacer les tiens sans remplacer les cataliseurs.
Il y a des boites qui font ça avec des tubes à souder ou avec des coliers.
Les prix restent très concurentiels pour du sur-mesure, genre 30 à 50€ le flexible.

Vu l'age de la ligne d'échappement, je me suis dit qu'il vallait mieux changer le tout.

4

C'est pas faux.... big_smile

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

5

Bonne nouvelle... c'est monté smile

Reparti pour 260000km ?