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Sujet : Problème "ratés" Passat TDI 130

Bonjour , dsl de commencer un post sans presentation (dont je m'aquiterai avec plaisir plus tard) l'urgence faisant...
mecanicien eclairé, et partisant du fait soi meme. je compte reparer le max de chose par mes propres moyen.
Helas , mon premier moteur diesel en 12 ans de voiture, me rend bein nerveux a l'approche de mes pb.

possesseur d'une passat tdi de 225000 km. depuis un an maintenant, elle me consomme du liquide de refroidissment de maniere aléatoire, 5L/ semaine, puis rien puis 2L en 2 semaine , puis plus rien depuis des mois. sans aucune " trace " dans le bocal, ni fuite apparente. juste un "glouglou" preceptible de l'interieur , en roulant. etroitement lié a la consomation.
pas de fumée persistante, pas de trouble de fonctionnement, conso huile/gazoil normale.

- j'ai donc pensé a un JDC , fuyant vers l'echapement et 'vaporisant" le liquide. (a savoir que le niveau ne bouge plus depuis un long moment, le "glouglou" etant tjrs perceptible par occasion.

PLUS RECEMENT, a deux trois reprise sur 2km puis disparu aussi vite qu'apparu , des ratés , comme un fonctionnement sur 3 cylindre ou une saloperie bloquée dans les injecteurs.
- j'ai immediatement changé le filtre a air, encrassé plus que de raison par les moissons et secheresse recentes .
j'ai egalement acheté un filtre a gazoil , a changer d'ici qque km, que je comptais installer calmement durant cette semaine (de vacances) .

ET LA , tout bascule, semaine derniere , gros appoint d'huile neccessaire( apres un bon mois sans controle) , tjrs pas de fumée, de trace dans les bocaux ou bouchons, et hier matin, le moteur a de nouveaux des ratés ce coup ci permanentes, broute , prend des tours "en forçant", mais ne veut pas tourner rond, un peu comme un moteur essence avec une bobine usée, ou des cables bouffés.

je crains la casse definitive du jdc . ????
ou la vanne egr encrassée peut elle generer ces broutement ? (tout mon circuit deborde de gras de l'echangeur au collecteur)
ou mon filtre a GO est vraiment pourri et me fout de la merde partout ?

pouvez vous m'aider a orienter mon diagnostique, ma pietre connaissance de cette salop##ie de mazout , m'enerve et me perd dans mes raisonnement .

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Re : Problème "ratés" Passat TDI 130

Alors la consommation d'huile est "normale" sur ces moteur tout comme le gras en wortied´echangeur( vapeurd´huile refroidi dans le circuit), ta conso de LR peut en effet venir du Jdc et tonbroutage moteur fait penser a Bab.. Une biele tordu..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Problème "ratés" Passat TDI 130

donc , quite a avoir les outils sortis et la voiture "levée"  j'ai donc :

fait la vidange moteur ( un poil avant)
changé mon filtre a go ( qui semblait finalement pas si sale , le GO sortant sans saleté)
demonté le circuit admission de la culasse a l'echangeur , decrassage en regle , vanne egr compris.
(je jure c mon dernier mazout, la suivante c une vr5)

au remontage de la luge sous moteur, et avec l'intention de nettoyer la durite d'admission de l'echangeur,
OH surprise , le dessus completement bouffé par une martre.

bon ben direction vag, durite remontée , sur 10km, pas de probleme nottable , on sent meme les effets du decrassage ...

merci pour la reponse.