Bonjour à tous!
Voila ça fait un bon moment que je suis inscrit sur le forum passat mais je n'y ai jamais ouvert de sujet, il y a un début à tout comme on dit ^^
Mon bolide : Passat 3bg de 2001 1.9 tdi 130 moteur AWX, 190000Kms, je suis l'heureux possesseur de cette passat depuis un peu plus de 2 ans, j'ai parcouru plus de 60000 Kms avec.
Mes gros frais récents (189000Kms):
Remplacement de la culasse... hein quoi?? et oui j'avais une grosse perte de LDR (1 litre pour 30 à 40 Km) à cause d'une trop forte pression dans le circuit, le liquide s'échappait par l'orifice de surpression du vase d'expansion, je me suis renseigné chez vw sur les moteurs Injecteurs Pompe ça peut arriver, la plupart du temps c'est le joint de culasse, et sinon ça peut être la culasse, je n'ai pas cherché plus loin j'ai donc acheté une culasse d'occaz rectifiée et éprouvée avec soupapes et arbre à cames, et donc tout ce qui va avec, joint de culasse , visses de culasse, distribution + pompe à eau, courroies d'accessoires, huile et filtres, calorstat, j'en ai profité pour remplacer la sonde de température, et le thermocontact du ventilateur, LDR G12 mélangé soigneusement à l'eau déminéralisée.
Tout ça remonté par un ami mécano de métier, et heureusement car le devis chez VW doit faire mal aux yeux...
Remplacement de la boite de vitesse à 185000 Km, la aussi boite d'occaz avec vidange de l'huile
Après remplacement de la culasse et tout le tralala j'ai ce phénomène qui était déja présent jute avant de remplacer celle ci mais pas aussi accentué: à froid elle démarre bien mais broute et tourne en "patate", comme sur 3 cylindres, on dirait que le moteur est déséquilibré, ça sa se ressent dans l'habitacle. la consommation instantanée à froid est de 1.5L/H en moyenne, et à chaud elle tourne entre 1.1 et 1.3L/H, le moteur fait du bruit à l’accélération mais pas de perte de puissance.Pendant le démontage j'ai l'injecteur N°4 qui a laché, mon mécano l'as remplacé.
ça pourrait venir de quoi? un autre injecteur en train de lâcher? courroie mal tendue? trop tendue?
j'ai passé la voiture au vag com et aucune erreur détectée.
Quelqu'un pourrait m'aider svp?