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Sujet : BVA5 + 4Motion

une quetion aux posesseurs de boite auto et 4 roues motrices :qu'en est-il de l'entretien ? la boite doit être vidangée tous les combien de kms ? et le torsen central , et le pont arrière ? ..........sur ma vectra V6 la boite auto devait être vidangée tous le 90000 kms d'après le constructeur............mais aucune expérience avec le 4 motion  [roll]

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Re : BVA5 + 4Motion

pour ceux que ça interesseraient je viens de faire 300 kms en allemagne aujourd'hui (tourisme ....petit tour au Titisee avec ma moitié ) conso moyenne de 9,4 L/100 en roulant cool ( pneus hiver neufs montés hier matin ) super confort et super silence

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Re : BVA5 + 4Motion

....youhou !! ce serait sympa si quelqu'un pouvait me répondre ..........j'ai posé une mauvaise question ?[roll]:([roll]:(:(

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Re : BVA5 + 4Motion

Rassure-toi: il n'y a jamais de mauvaises questions... wink

Mais bon, Passat W8, 4Motion, BA... c'est plus rare que la TDI 2,0 L 2Motion BM... quand même... [roll]

Dans mon plan d'entretien de ma précédente Passat de 1998 (qui était valable pour toutes les VW de l'époque en Belgique...), j'ai trouvé quelques informations mais à vérifier (toutes les réponses ne sont pas bonnes, elles [lol] )

"Boîte automatique: vérifier le niveau du liquide ATF (éventuellement faire l'appoint) ou vidanger le liquide ATF ... en fonction du type de véhicule!!! tous les 60.000 km".  Rien de spécifique à la Passat.

Rien de renseigné non plus quant au Torsen et au Pont AR: donc, rien à y faire... je suppose...

Un petit passage près d'un pro (du Forum ou dans une concession) devrait te donner une réponse plus précise...

Amicalement.

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Re : BVA5 + 4Motion

merci pour ta réponse Pierre pour le torsen je pense qu'il n'y a effectivement rien à faire mais pour la boite j'ai des doutes : en concession on me dit " la boite auto on n'y touche pas " alors que sur le forum des vidanges sont conseillées ( même chose pour ma vectra V6 et mes problèmes avec la BVA ont été règlés avec une vidange alors que la concession voulait la changer )  alors oui je me pose des questions [roll]

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Re : BVA5 + 4Motion

pour l'instant tout fonctionne bien mais mieux vaut prévenir que guérir ...................et le cout ne sera pas le même

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7 Dernière modification par Pierre (01/01/2008 19:39:58)

Re : BVA5 + 4Motion

usas12 a écrit:

pour l'instant tout fonctionne bien mais mieux vaut prévenir que guérir ...................et le cout ne sera pas le même

Oui, pour la boîte auto, 60.000 km semble quand même être un kilométrage "charnière"... (Mais je suis en boîte manuelle qui ne demande aucune vidange depuis longtemps...). Donc, info à recouper... :!

De plus, une vidange ne peut pas faire de mal... tu seras en plus soulagé... tongue

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Re : BVA5 + 4Motion

Sur la Passat VI, la vidange de la boite DSG doit être effectuée tous les 60mkm.

Selon le chef d'atelier de ma concession, cela viendrait que quelques problèmes rencontrés sur les boites Tiptronic qui étaient prévues sans entretien, à vérifier donc auprès de ta concession. J'ai déjà lu quelque part que certaines hésitent à y toucher, prends donc plusieurs avis.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
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Re : BVA5 + 4Motion

Je pense que tu as posé une très bonne question car je me demandais la même chose pour la tiptronic et le système 4motion!
Chez VAG comme chez les autres constructeurs d'ailleurs, dès qu' un véhicule sort un peu du standard et c'est le cas de nombreux services d'entretien du constructeur sont un peu dépassé par les évènements surtout quand le véhicule commence à avoir du kilométrage.
Pour ma part, ma V6 TDI 4motion a 177000km et lors de la révision la semaine dernière, la réponse de la concession est : non pas de vidange nécessaire, nous avons simplement contrôler les niveaux.
Je ne suis pas du tout compétent en mécanique mais je trouve toujours surprenant que des systèmes soient vraiment sans entretien pour toute la vie du véhicule. J'ai eu le même style réponse pour la boite auto d'une de mes BMW: monsieur votre boite ne se vidange pas malgré ses 210 000Km!

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Re : BVA5 + 4Motion

je crois que je vais faire un tour en allemagne ou ils ont plus l'habitude de ce genre de véhicule ; on verra bien ce qu'ils me diront ....... et en plus je ne vois pas à quoi sert le controle de niveau si aucune fuite n'est détectée ce n'est pas comme un moteur qui peut consommer de l'huile ...je sais que sur ma précédente opel vectra B des problèmes de boite ont été réglés après une vidange après 300000 kms il est vrai alors qu'en concession ont voulait me changer la boite

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Re : BVA5 + 4Motion

et puis le problème n'est pas de savoir si je veux faire une vidange ou non , le problème est de trouver une concession qui accepte de le faire ... et ce serait politiquement incorrect d'essayer de les forcer à le faire en leur plaquant un 44 magnum sur la tempe ..... alors des suggestions ??? je veux faire une vidange , je ne sais pas le faire tout seul et dans les concessions de ma région (Colmar et Mulhouse ) ils ne veulent pas me le faire .....HELP!![mad][mad][mad]

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Re : BVA5 + 4Motion

Tu as essayé d'appeler toutes les concessions de ta région ? (le localisateur du site VW France est pas mal pour les  avoir toutes)
Je ne suis pas technicien, mais je crois qu'il faut aussi remplacer la crépine lors de l'opération.
Il ne reste plus qu'à attendre qu'un de nos techniciens émérites rentre de congés, sinon l'Allemagne aber Sie haben Deutsch zu sprechen, pas si facile.

En tous cas, c'est une opération au plan d'entretien des DSG tous les 60mkm. Une vidange de Tiptronic, çà ne doit pas être si différent, non ?

A N C I E N   M O D E R A T E U R
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Re : BVA5 + 4Motion

DSG (ou Stronic) et Multitronic, vidange à 60.000 kms, c'est prévu au plan d'entretien.

Par contre Tiptronic rien n'est prévu par le constructeur, rien non plus pour le Torsen.

Pour la boîte je la ferais tous les 120.000 kms avec le filtre (ou tamis), elle est déjà bien entammée à ce kilométrage, maintenant nécessaire ou pas chacun son opinion. Il y en a qui ont été vidangées et qui ont malgré tout connu des problèmes et l'inverse. A toi de voir.

Torsen je n'y bougerais pas s'il n'y a pas de fuite et si c'est le cas il faut de toute façon réparer.

14 Dernière modification par fW8 (06/01/2008 22:55:35)

Re : BVA5 + 4Motion

Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de vidanger la boite tiptronic. Par contre j'ai aperçu dans le compartiment moteur une étiquette collée au dos du capot côté filtre d'habitacle un avertissement concernant le contrôle et la remise à niveau d'huile de groupe motopropulseur (ou un truc du genre : Pont ? Boite ? [roll] ) tout les 60000 kms, je vérifierai demain. wink

A chaque fois que j'ai vidangé mes boites par le passé (boite manuelle) j'ai toujours été déçu. Elle accrochaient beaucoup plus à froid [mad] Malgrès les additifs et huile du concessionnaire et précaunisé par le constructeur sad

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Re : BVA5 + 4Motion

c'est vrai que pour le moment je n'ai aucun problème ....mais j'aimerais bien que ça dure [dac]

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Re : BVA5 + 4Motion

J'ai toujours fait vidanger ma BVA sur mes précédentes voitures (sauf 2 passat qui étaient récentes).
Cela va du "mieux" (passages plus souples, boîte plus rapide surtout à froid) au "pareil".
Mais il faut trouver le mécano qui sait le faire, et qui veut bien le faire ...

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

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Re : BVA5 + 4Motion

salut,
usas12, je t'ai envoyé un MP, tu l'a eu?
@+ alex

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Re : BVA5 + 4Motion

je l'ai eu et je t'ai répondu , merci alex ; je vais bien trouver un professionel qui acceptera de le faire

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Re : BVA5 + 4Motion

salut,
ben j'ai pas eu ta reponse! sad
@+ alex

20 Dernière modification par pt_spirou (14/01/2008 16:52:12)

Re : BVA5 + 4Motion

bonjour,
J'ai une V6 TDI 4motion + Tiptronic.
je me pose aussi la question de la vidange de boite.
j'ai été faire essayer ma voiture par un garagiste VAG et verdicte : "Tout va bien, si vous aviez un problème, ca n'embrayerait pas !"
Je vous explique mon problème :
Lors de démarrage (vehicule à l'arret), j'accélère à fond et la voiture démarre tout doucement en faissant patiner l'embrayage pendant 2 à 3 secondes, puis la puissance arrive d'un coup et la ca accélère fort. après avoir essayé une BMW 330D avec boite auto, il n'y a pas se temps de latence pour transmettre la puissance et on peux demarrer rapidement (au moins aussi bien qu'une boite mecanique).

Avez vous remarquez ce problème ou arrivez vous à démarrer rapidement à une intersection(sans se faire couper en deux).

Merci de me dire si en faisant une vidange, ca changerait le problème.

cordialement

P'tit Spirou

VW Passat(3BG) V6 TDI 4motions - A4(B5) 1.8T Quattro Kit RS

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Re : BVA5 + 4Motion

La première, sur ma Passat, est très courte ...
Es tu sûr que ton "coup de pied aux fesses" ne serait pas le passage en seconde ?

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

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Re : BVA5 + 4Motion

avec ma W8 dès que j'appuie (voiture à l'arrêt)elle part comme une fusée , pas de temps mort et c'est drôlement pratique au stop

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Re : BVA5 + 4Motion

usas12 a écrit:

avec ma W8 dès que j'appuie (voiture à l'arrêt)elle part comme une fusée , pas de temps mort et c'est drôlement pratique au stop

de même pour mon V6 essence et elle passe la deuxième aux alentours des 50-60km/h en gardant pied à la tôle [lol]

Passat 3BG Highline 2.8L V6 193cv

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Re : BVA5 + 4Motion

aie aie,
c'est bien ce que je pensais. c'est pas normal ....
quelqu'un a une idée d'ou ca pourrait venir?
Merci

VW Passat(3BG) V6 TDI 4motions - A4(B5) 1.8T Quattro Kit RS

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Re : BVA5 + 4Motion

bonjour pt_spirou,

j'ai aussi une v6 TDI 150 cv 4 MOTION BVA5. J'ai les memes symptomes que toi mais moi c'est seulement quand la voiture est froide; on dirait que quand l'huile est chaude ( au bout de 2 km en roulant normalement sur nationale ) il n'y a plus de probleme et apres un arret , je redémarre et il n'y a plus ce coup pied au cul entre la 1ere et la 2ieme .

J'ai aussi remarqué , toujours quand la voiture est froide ( a chaud ca le fait pas ou c'est pas perceptible ), que ma boite a comme qui dirait une 2ième et demi. Je m'explique  : en 2ième quand j'accélère comme un pépé , on sent que la boite passe un rapport intermédiaire entre la 2ieme et la 3ieme . c'est assez bref et ensuite je passe réellement en 3ième si je continue bien sûr à appuyer sur la pédale d'accélération à la pépère. En conduite énergique ca se sent pas.

Si tu as trouvé l'origine de ce problème je veux bien partager avec toi la solution.
Merci.

Passat break 2001 v6 TDI Tiptro 4MOTION