Bonjour à tous !
Je viens déterrer ce topic car j'ai énormément avancer sur le mon problème.
je vous retrace un peu cette histoire.
depuis que j'ai acheté cette voiture, je trouve qu'il y a un trou au demarrage et j'ai la sensation de me faire couper en 2 à chaque intersection.
j'ai donc été dans un garage audi pour faire un diag (facturé 60€) et voici la réponse :
"Elle marche très bien votre voiture, il n'y a pas de problème".
après 6 mois d'utilisation et utilisation de boite automatique sur bmw et autre, je decide de retourner aller faire un diag chez volkswagen : "elle fonctionne normalement, vous vous faites des idées !"
suite à nos diverses conversation sur le forum, je décide de faire faire la vidange de boite et je constate aucune amélioration de ce démarrage que je trouve trop lent.
depuis, je m'étais résigné à cette boite que je trouvais donc très nul au démarrage et donc très déçu de la boite tiptronic.
Mais voila, jeudi dernier, la passat c'est mise à ne plus vouloir accélérer (plus du tout de puissance) voir au bout de 10 minute de route mise en defaut moteur avec limite à 3000tr et vitesse de pointe à 60 km/h
j'ai supposé que le turbo était grippé et j'ai donc passé mon Week end à tout nettoyer le turbo (demontage du turbo). mais ca n'a rien changé.
lundi, j'ai donc déposé la voiture chez VAG et ils m'ont changé le capteur de pression d'admission (170€)
je recupère la voiture le soir et elle ne marche toujours pas mieux.
retour le lendemain chez VAG et après 3 heure de diagnostique, le problème venait d'un durite du circuit de commande du turbo fissurée (cout de l'opération 250€ pour 10€ de pièce).
je viens de récupérer la voiture hier soir et la voiture est métamophosée ! demarrage en 1/2 seconde et ca part fort !
En effet, mon problème de patinage de la boite etait du au fait que le turbo ne se lancait pas assez tot (cause petite fuite de cette durite).
il aura fallu que la durite craque complétement pour que le garage trouve enfin la solution à 2 ans de problème.
au final ca m'aura couté 680€ pour se rendre compte que c'etait une pièce à 10€ qui était defectueuse.
en espérant que mon expérience pourra aider certain.
A bientot
Alexandre
VW Passat(3BG) V6 TDI 4motions - A4(B5) 1.8T Quattro Kit RS