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Re : BVA5 + 4Motion

probleme deja evoqué... J'ai aussi le probleme (236 988 km a ce moment) et apparament la solution est la double vidange de boite et changment de crepine....
Moults € chez VW !!

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Re : BVA5 + 4Motion

Merci pierre pour ta réponse, je vais faire la vidange pour voir s'il y a du mieux.

Il y a un tuto sur vag-technique qui explique comment faire sa vidange de boite tiptro sur passat v6 tdi. Comme ca en lisant le tuto on se dit : ben c'est pas si difficile que ca. Mais bon , entre lire un tuto et le faire .....je sais pas si je sauterai le pas. Je cherche quelqu'un qui l'a déjà fait , je voudrai le faire une premiere fois avec qqun d'expérimenté mais je reste sur l'idée que ca doit pas être si difficile que ca. J'ai une motivation pour le faire moi meme : c'est 360 euros chez vw vidange boite + crépine. Et je ne sais meme pas s'ils font la double vidange.

Passat break 2001 v6 TDI Tiptro 4MOTION

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Re : BVA5 + 4Motion

a ce prix ca m'etonnerait que ce soit la double vidange... Au prix de l'huile... Mais demande peut etre un devis en precisant la double vidange, le seul probleme c'est que tu sauras pas si ils ont vraiment fait la double vidange.... [roll]
Essaie de voir alex (ici ou sur VT) si il est pas loin de chez toi...
C'est pas compliqué en soit, mais faut prendre son temps de bien le faire !! [dac]

29 Dernière modification par pt_spirou (21/11/2008 11:31:33)

Re : BVA5 + 4Motion

j'ai fait faire la vidange par VAG et pas de différence concernant le demarrage à l'arret. je me demande si en faisant une double vidange et mecacyl, est ce que ca changerait quelque chose.

va falloir creuser cette vidange, car j'en ai vraiment marre de ne pas pouvoir accélérer correctement à un stop.

si d'ature personne on eu le problème et trouvé la solution, ca m'interresse.

@livingstone: je t'ai envoyé un MP. je voulais savoir si tu as fais ta vidange et si tu as toujours le problème ?

Je vais essayer de filmer le compte-tour (en auto et en séquenciel). ca vous permettra de comparer et me faire vos remarques


A bientot

P'tit Spirou

VW Passat(3BG) V6 TDI 4motions - A4(B5) 1.8T Quattro Kit RS

30 Dernière modification par livingstone (21/11/2008 12:03:19)

Re : BVA5 + 4Motion

salut , je t'ai répondu pt_spirou sur la messagerie. Sinon , oui j'ai fait ma double vidange + changement filtre tamis. Aucune amélioration. Au moins elle est faite, c'est déjà ca.

Je suis persuadé qu'une double vidange +  mecacyl ne réglera pas ton problème de temps de latence au démarrage ( pédale à fond la passat met une demi seconde à se réveiller avant de mettre toute la patate , c'est bien ca  ? )

en position auto il y  a un temps d'attente.
En position tiptro il faudrait faire l'essai mais ca doit aller mieux non ? Ou c'est la meme chose , c'est la boite auto qui calcule et met une demi seconde de calcul avant de donner toute la puissance à la voiture, je sais pas , il faudrait faire l'essai.

Quelqu'un a une 2,5 TDI boite manuelle ? Vous avez instantanément toute la puissance du moteur quand vous appuyez sur la pédale d'accélération à fond ou il y a aussi , comme pour moi et pt_spirou , un délai d'attente ?

Moi je pencherai plutot sur l'embrayage....Bien que je ne m'y connaisse pas trop en méca. Quun aurait une idée ?

Passat break 2001 v6 TDI Tiptro 4MOTION

31 Dernière modification par livingstone (21/11/2008 12:05:49)

Re : BVA5 + 4Motion

j'attends avec impatience le common rail et la boite DSG à double embrayage , ca doit etre le jour et la nuit avec la boite tiptro pompe injection . Mais j'ai peur de revenir en 4 cylindre . Quand on a connu l'agrément et le velouté et la musique d'un V6 on a du mal à revenir en 4 cylindre , meme common rail , meme DSG ..

Passat break 2001 v6 TDI Tiptro 4MOTION

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Re : BVA5 + 4Motion

pour moi, il ne s'agit pas d'un passage de vitesse 1 à 2 mais bien un problème de temps d'embrayage.
quand j'appuie elle demarre quasi instantanément, mais pas à pleine puissance. comme si il y avait un bridage electronique de la boite.
est ce qu'il y a un mode defaut de la boite tiptronic ?

je vais faire une video, ca sera plus parlant.

à bientot.

VW Passat(3BG) V6 TDI 4motions - A4(B5) 1.8T Quattro Kit RS

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Re : BVA5 + 4Motion

J'ai aussi un délai entre l'enfoncement de la pédale et le démarrage "physique" de la voiture mais je pense que c'est normal...

Par contre pas de probleme de puissance...

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic

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Re : BVA5 + 4Motion

oui moi c'est comme le dit Thomas37

Passat break 2001 v6 TDI Tiptro 4MOTION

35

Re : BVA5 + 4Motion

Salut, j'ai une Passat TDI 130 4 Motion. Pour le coupleur Haldex, c'est vérification du niveau tous les 80000km. J'ai posé la question au chef d'atelier. Coût => 60€
@+

Passat TDI 130 4 MOTION Business Line 04/2003
Mercedes CLK 320 Avangarde (pour le W-E): à vendre
Yamaha TDM 900

36

Re : BVA5 + 4Motion

Francki57 a écrit:

Salut, j'ai une Passat TDI 130 4 Motion. Pour le coupleur Haldex, c'est vérification du niveau tous les 80000km. J'ai posé la question au chef d'atelier. Coût => 60€
@+

Je suis surpris de ta réponse. il me semblait que ta passat était équipé d'un TORSEN et non d'un HALDEX. car le cout sera surement différent.
@+

VW Passat(3BG) V6 TDI 4motions - A4(B5) 1.8T Quattro Kit RS

37

Re : BVA5 + 4Motion

60 euros juste pour remettre 500 ml d'huile si necessaire.

Passat break 2001 v6 TDI Tiptro 4MOTION

38

Re : BVA5 + 4Motion

pt_spirou a écrit:
Francki57 a écrit:

Salut, j'ai une Passat TDI 130 4 Motion. Pour le coupleur Haldex, c'est vérification du niveau tous les 80000km. J'ai posé la question au chef d'atelier. Coût => 60€
@+

Je suis surpris de ta réponse. il me semblait que ta passat était équipé d'un TORSEN et non d'un HALDEX. car le cout sera surement différent.
@+

+1 c'est torsen sur ton modèle, je vois pas où il te trouve une vidange a faire

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

39

Re : BVA5 + 4Motion

Salut,

Ben le problème c'est le chef d'atelier ... qui est une m****.
Car il croît que la passat V est équipée d'un haldex ...
Et comme sur le haldex il faut faire une vidange tous les 80 000km, alors il te dit de la faire ....

Alors que la passat V est équipée d'un torsen, donc pas de vidange préconisée, mais il est conseiller d'en faire une, et vérifie bien ton niveau du pont arrière, car après 100 000km, les joints spy commence à fuire ...

Pour plus d'info, voir ce post : http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=962

@+ freedifo

40 Dernière modification par pt_spirou (26/11/2008 21:33:46)

Re : BVA5 + 4Motion

bonsoir,
voici la video de mon compteur pour vous presenter le problème.
je tiens juste à signaler que des que l'aiguille commence à bouger, j'ai le pied à fond sur l'accélerateur.
vous pourrez constater le temps de lancement de la voiture.
merci de me dire si c'est normal ou me faire part de vos remarques

voici la video :
video acceleration boite tiptronic

VW Passat(3BG) V6 TDI 4motions - A4(B5) 1.8T Quattro Kit RS

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Re : BVA5 + 4Motion

J'ai le meme genre de 'trou' ...
Pour info ma boite n'a jamais été vidangée, et a 245 000 km... [roll]

42

Re : BVA5 + 4Motion

personne d'autre n'a ce problème ?
c'est normal ?

VW Passat(3BG) V6 TDI 4motions - A4(B5) 1.8T Quattro Kit RS

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Re : BVA5 + 4Motion

Moi je dirai que c'est pareil, c'est le temps que le convertisseur se lance avec la tiptro...

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic

44

Re : BVA5 + 4Motion

merci à vous pour ces commentaire. en fait c'est normal et je n'ai pas l'habitude de ce phenomène de creux au demarrage.

VW Passat(3BG) V6 TDI 4motions - A4(B5) 1.8T Quattro Kit RS

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Re : BVA5 + 4Motion

Bonjour à tous !
Je viens déterrer ce topic car j'ai énormément avancer sur le mon problème.
je vous retrace un peu cette histoire.
depuis que j'ai acheté cette voiture, je trouve qu'il y a un trou au demarrage et j'ai la sensation de me faire couper en 2 à chaque intersection.
j'ai donc été dans un garage audi pour faire un diag (facturé 60€) et voici la réponse :
"Elle marche très bien votre voiture, il n'y a pas de problème".

après 6 mois d'utilisation et utilisation de boite automatique sur bmw et autre, je decide de retourner aller faire un diag chez volkswagen : "elle fonctionne normalement, vous vous faites des idées !"

suite à nos diverses conversation sur le forum, je décide de faire faire la vidange de boite et je constate aucune amélioration de ce démarrage que je trouve trop lent.

depuis, je m'étais résigné à cette boite que je trouvais donc très nul au démarrage et donc très déçu de la boite tiptronic.

Mais voila, jeudi dernier, la passat c'est mise à ne plus vouloir accélérer (plus du tout de puissance) voir au bout de 10 minute de route mise en defaut moteur avec limite à 3000tr et vitesse de pointe à 60 km/h
j'ai supposé que le turbo était grippé et j'ai donc passé mon Week end à tout nettoyer le turbo (demontage du turbo). mais ca n'a rien changé.
lundi, j'ai donc déposé la voiture chez VAG et ils m'ont changé le capteur de pression d'admission (170€)
je recupère la voiture le soir et elle ne marche toujours pas mieux.
retour le lendemain chez VAG et après 3 heure de diagnostique, le problème venait d'un durite du circuit de commande du turbo fissurée (cout de l'opération 250€ pour 10€ de pièce).
je viens de récupérer la voiture hier soir et la voiture est métamophosée ! demarrage en 1/2 seconde et ca part fort !

En effet, mon problème de patinage de la boite etait du au fait que le turbo ne se lancait pas assez tot (cause petite fuite de cette durite).
il aura fallu que la durite craque complétement pour que le garage trouve enfin la solution à 2 ans de problème.

au final ca m'aura couté 680€ pour se rendre compte que c'etait une pièce à 10€ qui était defectueuse.

en espérant que mon expérience pourra aider certain.

A bientot

Alexandre

VW Passat(3BG) V6 TDI 4motions - A4(B5) 1.8T Quattro Kit RS

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Re : BVA5 + 4Motion

Embetant cette histoire...

Tu sais quelle durit était défectueuse?

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic

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Re : BVA5 + 4Motion

oui, il s'agit d'un durit qui par de l'avant gauche (derrière le phare).
j'essaye de poster ce soir une vue de la durit en question.

je souhaitais surtout rappeller aux personnes ayant des problèmes de puissance que avant de vouloir changer plein de pièce, il vaut mieux commencer par regarder si il n'y a pas une fuite sur le circuit à depression.

VW Passat(3BG) V6 TDI 4motions - A4(B5) 1.8T Quattro Kit RS

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Re : BVA5 + 4Motion

Cela te faisait un bruit particulier cette fuite? (à l'accélération ou autre...)

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic

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Re : BVA5 + 4Motion

on attend les photos de la durite. Je suis interessé. J'ai un ENORME trou à l'accélération . De plus , ca monte dans les tours mais j'ai l'impression d'avoir une voiture aussi puissance qu'une 106 essence de 60 chevaux ( 1ere et deuxieme en automatique, apres ca va mieux , la 3ieme, 4imeme et 5ieme disons que la sensation de puissance est a peu pres presente ).

Passat break 2001 v6 TDI Tiptro 4MOTION

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Re : BVA5 + 4Motion

désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder.
pour tenter de comprendre plus precisement le problème je vais regarder le fonctionnement turbo à l'arret.
il faut que je verifie si la commande du turbo s'actionne à l'arret ou seulement moteur en charge.

Sinon, hier, j'ai effectué 200 km avec passage d'un col et centre ville de lyon. eh bien j'ai decouvert une autre voiture.
REACTIVITE!
voila le mot du jour, accélération puissance des que la pedale est solicitée (0,5s de calcul).
en fait, le problème constaté etait que le turbo ne se mettait pas en route avant 2000 tr et donc le moteur manquait de couple avant ce regime.
le constat maintenant est que la voiture retrograde bcp moins quand j'accélère car des 1600 tr, elle part sur le meme rapport (sauf tres forte accélération).

je regarde ca WE et je vous tiens au courant

A+

VW Passat(3BG) V6 TDI 4motions - A4(B5) 1.8T Quattro Kit RS