1

Sujet : Roulement à bille des suspensions

Ma direction grince lorsque je tourne le volant à l'arrêt.
D'après VW, ce sont les roulements à billes des butées de suspension qui sont HS.
Est-ce simple à changer sois-même ?

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

2

Re : Roulement à bille des suspensions

Pareille que  pour changer le amortisseur, avec les bons outils e un peu d’oille de coude ont y arrive. Bon courage!

3

Re : Roulement à bille des suspensions

fabien54600 a écrit:

Ma direction grince lorsque je tourne le volant à l'arrêt.
D'après VW, ce sont les roulements à billes des butées de suspension qui sont HS.
Est-ce simple à changer sois-même ?

Effectivement , rien de compliquer , suffit de sortir les amortisseurs ;-)

4

Re : Roulement à bille des suspensions

Quels outils faut il ? Comment fait on pour retirer les amortisseurs ?

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

5

Re : Roulement à bille des suspensions

les outils essentielles sont ;un Cric mécanique ,Chandelles, Compresseur de ressort, Clés à cliquet Douilles et embouts, Clés mixte au plate (je ne connait pas les tailles).sur la passat, je nais jamais fait je lai fait sur ma ancienne (laguna ll) c'est le même système.
Il faut déposer les roues dévisser les vices que tienne les amortisseur en haut et bas et les sortir. ATTENTION aux cardans,ne pas trou les bouger. une fois a terre compresser les ressorts a l'aide do Compresseur de ressort   desserrer l’écrou que tien les butées de suspension.ATTENTION les ressorts compresses sont dangereux veille a que le Compresseur de ressort  soit bien  mis en place au moment de desserrer les butées .   
Après tu remontes tout dans le sens inverse ,BON courage il y a do boulot.