Bonsoir,
J'ai une Passat trendline 140cv DSG de 2007 (113000 kms)
Je me permet de rebondir sur le sujet "démarrage à chaud" car je suis actuellement concerné entre autre par un pb de démarrage à chaud (du moins plus systématique qu'à froid). Je me suis même trouvé deux fois où la voiture n'a pas "pétée" du tout en enfonçant la clef.
Je dis "entre autre", car j'ai aussi dixit VW un capteur de FAP défectueux. Suite à l'allumage du voyant "dépollution moteur" j'ai démonté la vanne EGR, qui était d'ailleurs très encrassée, mais cela n'y a rien fait. Le voyant s'est éteint dans un premier temps puis s'est rallumé.
La voiture est actuellement chez VW et après m'avoir dit qu'il ne trouvait rien concernant mon pb de démarrage à chaud, ils sont revenus vers moi pour me dire que le volant moteur était certainement voilé et que le démarreur s'était détérioré suite à ce pb de volant. VW me demande 1800€ (avec une remise de 25% sur la MO!) pour le changement de l'ensemble!!!! ça pique fort, sans compter le diagnostique à 118€, le capteur FAP à 280€...+ distri à faire prochainement...Sur quel prix raisonnable dois je compter pour faire la distribution?
La boite donnant des à coups occasionnel, ils pensent que c'est peu être lié au volant moteur??
Je sais, le pb de volant est récurent chez VW... Que pensez vous de ma situation?
Est ce que je peux réclamer une prise en charge plus importante.
Merci d'avance