1

Sujet : Passat CC Allemande ou Française ?

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acquérir une passat cc de 2009 140 DSG et j'ai un petit doute sur sa provenance,

d'après le vendeur elle possède les sièges électriques, clim auto bi zone, camera de recul et détecteur, xénon directionnels anti-brouillard, intérieur full cuir + sieges chauffants, kessy...

d'apres le vendeur c'est une carat édition + pack techno

je n'arrive pas à voir sur les photos si elle possède les sièges électriques à mémoire.

pouvez- vous m'éclairer....
merci

2

Re : Passat CC Allemande ou Française ?

Tu es marrant, mais sans photos, comment veux-tu qu'on voie quoi que ce soit ! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 Dernière modification par Akouel (20/09/2013 10:20:23)

je vous met le lien directement :

http://www.leboncoin.fr/voitures/536594742.htm?ca=12_s

ce qui me choque c'est les jantes en 17" pour une carat edition.....

4

souvent celle d'Allemagne on les repères grâce aux supports de plaques

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

5

La mienne qui est allemande n'a pas les anti-brouillards ronds, ni les vitres surteintées à l'AR.

Demandes lui des photos du carnet d'entretien ou sont tamponnées les révisions pour voir s'il est 100 % français.

En tout cas elle est à un bon prix.

6

Bah,la mienne est allemande et n'a pas de supports de plaque.
Et j'ai un carnet d'entretien en français car le premier proprio était collaborateur VW.
Les jantes en 17" ne me choque pas car il fort possible qu'elle fut commandée comme cela pour gagner en confort...
Et puis après tout,elles viennent toutes d'Allemagne,n'est-ce pas?
Donc est-ce bien important ?
Le seul soucis avec une "Allemande",c'est que là-bas,il n'est pas illégal de modifier le kilométrage du compteur.
Ce qui se vérifie en 5 minutes avec le VCDS en interrogeant le calculateur d'abs ! wink

7

Merci en tout cas, pour vous elle a le toit ouvrant ou pas ?
Le proprio est âgé et niveau informatique c'est chaud !!

8 Dernière modification par Shif (20/09/2013 14:16:33)

Akouel a écrit:

Merci en tout cas, pour vous elle a le toit ouvrant ou pas ?
Le proprio est âgé et niveau informatique c'est chaud !!

Oui pour moi elle a le toit ouvrant,
Il y a une petite parti " plexy " entre le pare-brise et le TO. et elle a l'air d'y etre.

Et s'y tu a des photo de meilleur qualitée, mais je dirais qu'il y a le Lane Assist (on dirait la caméra sur le retro)

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012

9

isarien a écrit:

Le seul soucis avec une "Allemande",c'est que là-bas,il n'est pas illégal de modifier le kilométrage du compteur.

Faux ! C'est totalement illégal et ce depuis 2005. Seules les concessions ou vendeurs agréés peuvent le faire et encore uniquement avec au préalable une autorisation en bonne et due forme.

Le fait qu'en Allemagne ce soit légal reste une idée fausse aux yeux des français.

Un peu de lecture ne devrait pas te faire de mal Isarien : http://www.adac.de/infotestrat/fahrzeug … tabid=tab2 ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

10

merci pour les réponses cool

11

Si c'est LA Passat qui t'a tapé dans l’œil et que tu n'attends que quelques confirmations pour l'acheter, je pourrais éventuellement aller là voir pour toi dans 2 semaines.
Je serai dans le 57 quelques jours.

12

Lefrench a écrit:
isarien a écrit:

Faux ! C'est totalement illégal et ce depuis 2005. Seules les concessions ou vendeurs agréés peuvent le faire et encore uniquement avec au préalable une autorisation en bonne et due forme.

Le fait qu'en Allemagne ce soit légal reste une idée fausse aux yeux des français.

Un peu de lecture ne devrait pas te faire de mal Isarien : http://www.adac.de/infotestrat/fahrzeug … tabid=tab2 ... wink

Merci Didier pour cet éclaircissement.
Je vais te faire confiance car mon allemand remonte à 1994... hmm
Pourtant,mon pote qui est responsable sav Audi/VW à Compiègne est régulièrement confronté à des clients trompés par des vendeurs allemands qui modifient des compteurs et revendent des autos plus chères que leur vrai valeur...

13

fab11t a écrit:

Si c'est LA Passat qui t'a tapé dans l’œil et que tu n'attends que quelques confirmations pour l'acheter, je pourrais éventuellement aller là voir pour toi dans 2 semaines.
Je serai dans le 57 quelques jours.

c'est très gentil à toi, mais je l'ai réservée et je vais la voir dimanche de la semaine prochaine, le proprio veut bien me la réserver jusqu'à cette date, si elle me plait je pars avec, depuis le temps que j'en cherche une big_smile

14

isarien a écrit:

Merci Didier pour cet éclaircissement.
Je vais te faire confiance car mon allemand remonte à 1994... hmm
Pourtant,mon pote qui est responsable sav Audi/VW à Compiègne est régulièrement confronté à des clients trompés par des vendeurs allemands qui modifient des compteurs et revendent des autos plus chères que leur vrai valeur...

Tu crois que cela n'existe pas en France ? wink

Avec un bon câble et quelques connaissances, beaucoup de personnes peuvent le faire de nos jours. Mais cela reste illégal et une peine d'un an d'emprisonnement peut être encourue en Allemagne pour ce délit ...

15

Akouel a écrit:

c'est très gentil à toi, mais je l'ai réservée et je vais la voir dimanche de la semaine prochaine, le proprio veut bien me la réserver jusqu'à cette date, si elle me plait je pars avec, depuis le temps que j'en cherche une big_smile

Nickel  smile

16

Bonjour, je crois me souvenir qu'il y a un code sur l'étiquette 'dans le coffre et dans le manuel d'entretien) qui spécifie pour que pays a été fabriquée la voiture.
Genre OVC ou OVB pour les papiers (manuels).
Peut-être : X3A : Véhicule destiné au marché français

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir