1

Sujet : Tableau de bord - totaliseur partiel de kilométrage

Bonjour

1- J'ai un problème de totaliseur partiel de kilométrage. il se remet à 0 à chaque fois que la voiture reste immobile pour quelques heures. ceci me gêne car cette valeur conditionne les autre paramètres de la voiture telles que la consommation moyenne, la distance à parcourir avec le plein disponible....

Pour plus d'information, la voiture était déposée pour une remplacement de portière arrière défoncée par une voiture. un long séjour de trois semaine qui a peut être mis la batterie d'origine à plat (4 ans et demi). justement c'est suite au remplacement de la batterie que ce problème persiste alors que je ne l'ai jamais eu avant.

avez-vous une idée  sur ce que ça peut être ?

Merci

Passat Highline 2.0 TDI 140 (2009)

2

Re : Tableau de bord - totaliseur partiel de kilométrage

si ca fais comme sur la mienne tu as 2 modes de compteur, celui qui se remet a zéro toutes les 2 heures et celui qui reste jusqu'à 100H tu dois avoir un bouton reset sur le comodo, au lieu de rester appuyé dessus tu appuye juste 1 foi.

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

3

En fait si je comprend bien, à moins que ce ne soit pas le cas, le compteur partiel ne se remet jamais à 0   sauf s'il atteint sa limite, en l’occurrence, le maximum de 4 chiffres, soit 9999 km. et ceci sur tous les véhicule. Non ???

4

Vérifier peut-être la bonne tenue des cosses + et - sur les bornes de la batterie. Vérifier aussi la tension qui doit être de 12,6V

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

5

mahfoud a écrit:

En fait si je comprend bien, à moins que ce ne soit pas le cas, le compteur partiel ne se remet jamais à 0   sauf s'il atteint sa limite, en l’occurrence, le maximum de 4 chiffres, soit 9999 km. et ceci sur tous les véhicule. Non ???

le miens se remet à 0 au bout de 2'000km wink

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

6 Dernière modification par mahfoud (03/10/2013 10:30:58)

bonjour ;

Rien à faire, j'ai appuyé sur le bouton. il ne fais que réinitialiser le compteur à 0. En plus c'est la seule fonction décrite dans le guide de la voiture. Je vais vérifier les connecteurs de la batterie quoi que j'avais assisté au montage et ils étaient bien serrés.

powerfulsrt8 a écrit:

si ca fais comme sur la mienne tu as 2 modes de compteur, celui qui se remet a zéro toutes les 2 heures et celui qui reste jusqu'à 100H tu dois avoir un bouton reset sur le comodo, au lieu de rester appuyé dessus tu appuye juste 1 foi.