1

Sujet : Blocage des freins

bonjour a tous j'ai besoin d un coup main
les frein de ma passât 130tdi de 2000 qui se bloque après 15km les quartes du fait
j'ai vérifie les étriers pas grippé après 20minute d'attente sa se débloque a rien comprendre

MERCI pour vos info

2

Re : Blocage des freins

slt peut tu donner un peut plus d'explication au niveau de ta pédale quand sa s'est bloqué elle était comment (dure? enfoncer dans le fond?) sa peut venir de plusieurs truc suivant les réaction de ta voiture

passat 2.8 v6 4motion la voiture des papa pressé

3

Et surtout si tu pouvais aller te présenter s'il te plait... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

mbasval a écrit:

Bonjour,

Samedi voici 3 semaines, en dépassant un fourgon, j'ai constaté que j'étais trop court car il était collé au véhicule le précédant. J'ai freiné, la pédale de frein est descendue jusqu'au plancher, le véhicule s'est arrêté, freins bloqués ! Le seul moyen de repartir a été de tirer la pédale de frein avec mon pied.
J'ai constaté un point dur quand je touchais la pédale.

Le garage VW local m'a dit de regarder s'il y avait de l'eau sous la batterie. il y  en avait peu mais j'ai tout nettoyé.

Lundi, je prends l'autoroute pour 400km, j'ai constaté une consommation excessive mais comme il pleuvait et que le vent était de face, j'ai trouvé cela normal. A la sortie de l'autoroute, j'avais du mal à dépasser un camion.

Je m'arrête et regarde la température des jantes. L'avant gauche fumait. Après 10 minutes, plus de blocage, je repars pour faire diagnostiquer le problème chez VW.

Conclusion : liquide de frein pourri.

Le week end dernier, j'ai changé les plaquettes, les disques AV + AR, les coupelles, les joints piston des machoires et le liquide de frein.

Je refais 400km, tout semble ok. Cette semaine, les freins Av et AR bloquent de nouveau. Hier l'arrière, aujourd'hui, l'avant et l'arrière.

Je vous remercie pour votre aide dans le diagnostic de ce problème.