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Sujet : Remplacer boite manuelle par une boite auto?

Salut. Je voulais savoir s'il était possible de remplacer une boite manuelle par une boite auto ( tiptronic dans notre cas). Car j'aimerais une boite auto mais j'avoue que ça me dérange un peu de me séparer de ma passat.

Merci.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Remplacer boite manuelle par une boite auto?

Avant, quand il n'y avait pas d'électronique embarquée, c'était simple... Mais là... Entre le faisceau électrique, le calculateur, le radiateur, le boitier confort, peut être aussi, etc... Euh... Le mieux c'est de racheter une Tiptro! tongue (p'tin c'est moi qui écris ça... Acheter une Tiptro... Je deviens fou!... )

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Remplacer boite manuelle par une boite auto?

Mais si c'est bien les tiptro!!!!

Monter une boite auto à la place de la boite méca, oublies direct, trop de modifs electriques pour faire dialoguer le calculateur de boite avec le reste de la voiture.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Remplacer boite manuelle par une boite auto?

Ok. Comme ça c'est réglé. Pourquoi Babibel? Tu es d'avis que les boites tiptro ne sont pas fiables? C'est ce que j'ai cru comprendre d'après plusieurs témoignages et aussi aux vues du grand nombre de golf IV et passat à vendre avec boite HS.

Je pensais à une passat tdi 140 DSG, mais apparement les 140 rencontrent pas mal de soucis. Et en dessous de 140 c'est pas possible car mon tdi actuel est un 130 et je ne veux pas perdre ces bonnes sensations. Il y a le 170 mais il est plus rare donc bien plus CHER.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Remplacer boite manuelle par une boite auto?

La tiptro ça marche bien quand c'est entretenu, mais elle ne le sont souvent pas car considérées à leur début comme étant sans entretien... D'où toute celles que tu vois à vendre des misères car la boite est HS...
Pour la DSG, il n'y a pas l'air d'avoir les mêmes soucis, sauf avec la DSG7, plus récente...
Pour ce qui est du 140cv, les premières avec injecteur-pompe ont eu des soucis, notamment d'injecteurs, mais pris en charge à 100% sans limite de kilométrage ni d'année par VW...
Pour celles en CR, pas de soucis particulier à priori...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Remplacer boite manuelle par une boite auto?

Oui c'est ce que j'ai lu sur fiches-auto. Ils recommandent les modèls CR plutot que les injecteurs pompes. Donc à partir de 2008 si je me souviens bien.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Remplacer boite manuelle par une boite auto?

Je prefere le 1.9 au 2.0 plus lineaire et puis pour bricoler soit meme il est de bonne generation..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Remplacer boite manuelle par une boite auto?

Entre une tiptro de golf 4 et une tiptro de Passat, c'est pas du tout la même boite.
Tiptro c'est l'appelation commerciale de la boite auto hydraulique avec commande séquentielle chez VW, cela regroupe plusieurs types de boite derriere.
Effectivement il y en a de nombreuses en panne à partir de 150 000 km.
Ces boites ZF sont fiables mais sans y faire de l'entretien (juste des vidanges quoi), elle finissent par lacher.
Il faut préciser que ZF préconise des vidanges entre 60 et 80 000 km sur ses boite hydrauliques.
En face, VW dit 'sans entretien", huile à vie.
C'est pas faut remarque, l'huile est à vie, c'est à dire jusqu'à que la boite casse (fin de sa vie) wink

Tentez de faire 150 000 km sans vidanger l'huile moteur, on va voir si c'est fiable....


Pour les DSG, les DSG6 on quand même quelques soucis d'embrayages et de volant moteur....
De plus la majorité des concessions ne sont pas capable de les réparer ou même de remplacer un embrayge.

Pour les Tiptro c'est pire, ils ne veulent parfois même pas faire la vidange telement ils ne sont pas sûrs d'eux!!!


Pour les 140cv ont est plutot sur de la passat VI et là je ne crois pas qu'on puisse dire que le niveau de fiabilité est le même....
Pour les moteurs IP avec 16V (le 140 cv de 2004 à 2008), problemes d'injecteur et aussi de culasses!...

Je doute qu'il y ait autant de Passat VI qui arrivent à passer les 300 000 km que de passat V....
Et je parle pas de tous les problemes de frein de parking, de FAP, d'électronique en tout genre.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Remplacer boite manuelle par une boite auto?

j'avou que c'est la galère pour l'entretiens d'une boitoto dans un garage... a moins de le faire sois meme , moi j'ai voulu la faire dans un garage que je connaissait bien et auquel il avait l'habitude de faire ces vidanges sur des audi A4 et A6. j'en est eu pour 250E environ avec huile, crépine , joint etc..

j'ai eu ma passat a 150.000kms j'avais pas fait attention mais elle est victime du problème de marche AR ce qui m'a un peu décu de cette boite pour un premier achat. au final le ralentit de la marche AR me suffit emplement pour me garer en ville et la marche avant est un pur bonheurrrr, au feux tu gratte tout le monde a coup sure smile

remarque: après 1000-2000 kms je constate quand meme que la boite n'a plus les memes réactions que quand elle venait juste de sortir après la vidange. (un peu plus brusque au passage de la 3 avec l'effet de pontage)

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
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