Entre une tiptro de golf 4 et une tiptro de Passat, c'est pas du tout la même boite.
Tiptro c'est l'appelation commerciale de la boite auto hydraulique avec commande séquentielle chez VW, cela regroupe plusieurs types de boite derriere.
Effectivement il y en a de nombreuses en panne à partir de 150 000 km.
Ces boites ZF sont fiables mais sans y faire de l'entretien (juste des vidanges quoi), elle finissent par lacher.
Il faut préciser que ZF préconise des vidanges entre 60 et 80 000 km sur ses boite hydrauliques.
En face, VW dit 'sans entretien", huile à vie.
C'est pas faut remarque, l'huile est à vie, c'est à dire jusqu'à que la boite casse (fin de sa vie) ![wink](http://www.forumpassat.fr/img/smilies/wink.png)
Tentez de faire 150 000 km sans vidanger l'huile moteur, on va voir si c'est fiable....
Pour les DSG, les DSG6 on quand même quelques soucis d'embrayages et de volant moteur....
De plus la majorité des concessions ne sont pas capable de les réparer ou même de remplacer un embrayge.
Pour les Tiptro c'est pire, ils ne veulent parfois même pas faire la vidange telement ils ne sont pas sûrs d'eux!!!
Pour les 140cv ont est plutot sur de la passat VI et là je ne crois pas qu'on puisse dire que le niveau de fiabilité est le même....
Pour les moteurs IP avec 16V (le 140 cv de 2004 à 2008), problemes d'injecteur et aussi de culasses!...
Je doute qu'il y ait autant de Passat VI qui arrivent à passer les 300 000 km que de passat V....
Et je parle pas de tous les problemes de frein de parking, de FAP, d'électronique en tout genre.
Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km