1

Sujet : Pédale de frein dure + perte de puissance

Bonjour.
Je viens d'avoir un soucis avec ma Passat : d'un seul coup, la pédale de frein est devenue dure, et j'ai constaté une perte de puissance.
J'ai pensé à la pompe à vide ou à une durite percée (lu sur le forum : durite rigide qui casse assez facilement).
Le diag chez WG a confirmé qu'il s'agissait d'une durite. Devis : 130€.
Je trouve ça un peu élevé et le garage ne veut pas me donner la ref de la pièce à changer pour demander un devis à un autre garage ou la changer moi même et me dis "je ne peux pas vous laisser partir comme ça", et donc ne veut pas me rendre ma voiture.

Question : est-ce que quelqu'un a déja eu le pb et existe t'il un tuto (ou au moins une photo de la durite) pour remplacer cette pièce? Je ne l'ai pas  vu sur le forum, mais je suis peut-être passé à coté, et que pensez-vous de ce "chantage" à la sécurité exercée par le garage?

Merci pour vos réponses amis Passatistes.

2

Re : Pédale de frein dure + perte de puissance

Tiens ça m'est arrivé par ma faute pas plus tard qu'hier! Alors regarde sur la tôle qui sépare le moteur de ta batterie, derrière ta vanne EGR, tu as des petites durites en caoutchouc tressées qui courent le long et attachées ensemble. Il y en a une qui part de ta pompe tandem (qui gère tes freins, derrière ta culasse) et qui rejoint  via un T les durites de dépression qui partent vers ta boite à air. Donc soit c'est débranché dans ce secteur, soit tu as une durite percée à ce niveau. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Pédale de frein dure + perte de puissance

J'avais pas vu que c'était sur une B6 mais ça doit être plus ou moins pareil... wink (moi c'est une 3BG)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!