1

Sujet : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Salut !!!

La tuile ! En rentrant d'un repas de famille ce soir, le tableau de bord de ma Passat se prend pour un sapin de Noël... Ca clignote de partout !

Selon l'ordinateur de bord, ma Passat présente des défauts sporadiques au "Bus de données propulsion", "Bus de données du groupe motopropulseur", Signal de vitesse du véhicule", "Info mauvaise routes/couple mot. assigné par calc. ABS", voyant ESP, ABS, catalyseur et huile allumés... Bref, tout ce qui peut clignoter clignote et l'ordinateur de bord me demande de m'arrêter immédiatement... J'en suis malade !

Bon, j'imagine bien que ce ne sont pas tous ces organes qui sont défectueux (ma santé mentale en prendrait un coup) mais "juste" un problème électronique...

Heureusement, j'arrivais à la maison.

Z'avez un avis sur mon problème ? J'ai un peu peur de rouler avec juste que chez VW, dois-je la faire remorquer ?

HELP ME PLEASE !!!

Passat W8 4Motion Tiptronic

2

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

as tu essayé de couper - remettre le contact pour voir si le probleme continue ? sinon le seul moyen je pense c'est la valise [s]RTL[/s] .... hmm

Bon courage !

3

Même sympthomes en redémarrant... Elle a même caler 2 fois, ce qui ne lui est jamais arrivée...

Je suis au fond du gouffre là...

4

alors des fois pas mal de defauts de ce style peuvent etre supprimer en reinitialisant tout en  debranchant la batterie, attend bien 15min, le mieux aussi une fois debranché les 2 bornes de la batterie, fais toucher la cosse + et - ensemble quelques secondes, fait attention de ne pas toucher les bornes batterie. ensuite tu rebranches attends quelques minutes, met le contact attend quelques secondes et demarre.

par contre avant de faire tout ca, pense à regarder si tu as ton code autoradio, ferme bien toutes tes vitres, les portes et coffre, ca evite apres des problemes d'ouverture de vitre etc...

pense à attendre comme je te dis, il faut pas etre pressé, lorsque l'on attend une fois debranché c pour que les circuits se dechargent, le fait de toucher les bornes met à plat les condos etc.. sur les cartes. lorsque tu rebranches moi j'attend aussi un peu meme si en theorie pas besoin, mais comme dis le preverbe, mieux vaut prevenir que guerir wink.

peut etre que cela sera suffisant, si ce n'est pas le cas apres eventuellement un vag com.

j'espere avoir pu t'aider

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

5

Salut Boscoe, j'ose à peine te souhaiter une bonne année, mais je le fais quand même smile

Je ne saurais pas te renseigner, ce n'est pas forcément méchant (un simple souci peut provoquer des alertes en cascade) mais le passage à la valise s'impose.

Comme je pense que ta voiture est suivie dans le réseau VW, tu bénéficies automatiquement et gratuitement de l'assistance Volkswagen qui peut venir chez toi (même le Dimanche) voir ce qu'il en retourne, ne prenons pas de risque en la faisant rouler 8)

Je te mets le lien : Volkswagen Assistance

Tiens nous au courant de la suite des évènements.
Amicalement.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

6

Merci mille fois Callahan, je viens de contacter VW Assistance. Ils m'envoient une dépanneuse pour envoyer ma Passat chez VW avec véhicule de pret...

J'attends le diagnostic avec impatience et vous tiens au courant...

Merci encore !

7

bon bah ok, mon conseil pourra servir à d'autre [mdr]

8

De rien Boscoe, il faut bien s'entre-aider entre Bretons et ForumPassaters [mdr]

J'avais entendu dire qu'ils étaient efficaces chez VW Assistance, çà a l'air de se confirmer avec ton cas, en plus tu vas avoir un véhicule de remplacement qui te permettra d'aller faire un tour sur les bords de la Villaine (la mal nommée) demain avec la petite famille.

Tiens nous au jus la semaine prochaine.
@+

9

Dans la précipitation, j'ai oublié de te remercier guiwoods. Un grand merci pour ton conseil et surtout pour sa précision.

A charge de revanche !

10

Boscoe a écrit:

Merci mille fois Callahan, je viens de contacter VW Assistance. Ils m'envoient une dépanneuse pour envoyer ma Passat chez VW avec véhicule de pret...

J'attends le diagnostic avec impatience et vous tiens au courant...

Merci encore !

Arf, domage pour la W8, ca arrive, par contre bravo a VW assistance... [bravo]

11

Mince,desolé pour ta belle,j espere que ca sera pas grand chose, j ai malheureussement souvent l occassion de voir ma belle en rade ou qui deconne a force ont s 'y fait wink

ont croise les doigts pr toi!

bye bon courage!

Brule la gomme, pas ton ame !

12

Mince,desolé pour ta belle,j espere que ca sera pas grand chose, j ai malheureussement souvent l occassion de voir ma belle en rade ou qui deconne a force ont s 'y fait wink

tant que ca coute pas trop cher ca va. j'ai deja eu le cas avec une satanée 307 hdi, je l'ai gardé 6 mois ensuite revendue direct au garage.

mais un W8 j'aurais du mal a la vendre quand meme smile

13

mon coeur s'est arrêté de battre rien qu'en lisant le titre .....;moi qui commençais à faire confiance à ma voiture après 2000 kms sans problème ; j'espère que ça va se règler rapidement et tu comprendras que je suis éguoistement interressé par la solution à ton problème ...c'est avec plein d'appréhension que je vais tourner la clé de contact demain matin ... mais de toute façon de tout coeur avec toi [hello]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

14

idem big_smile

Je penserai à un cable de masse qui fait faux contact wink  Ce qui expliquerait le "sapin de noël" au tableau de bord. Ou tout simplement (déjà vu) de l'humidité sur les cosses de la batterie. Cosses qui demandent à être traitées avec produits antihumiditée [hello]

C'est souvent pas grand chose. Je croise les doigts pour toi  [dac]

15

Salut les gars et merci pour votre soutien.

VW étant fermé le dimanche (ah bon ?) la dépanneuse arrive dans 45 min. Immaginez un peu le WE que j'ai passé à regarder ma Passat du coin de l'oeil chaque fois que je passais dans mon garage...

Mais je me posais une question (pour les lèves tôt) : Peut on remorquer une 4Motion autrement que sur plateau ? Si seules les roues arrières touchent le sol, cela ne risque t'il pas d'endommager le différenciel ?

16

je pense que le mieux est le plateau... c'est comme les depaneurs ou de la fouriere qui remorquent les voiturent en marche ariere, les roues avant au sol... ca n'aime pas trop en general... la boite prend cher... hmm

17

Boscoe a écrit:

Salut les gars et merci pour votre soutien.

VW étant fermé le dimanche (ah bon ?) la dépanneuse arrive dans 45 min. Immaginez un peu le WE que j'ai passé à regarder ma Passat du coin de l'oeil chaque fois que je passais dans mon garage...

Mais je me posais une question (pour les lèves tôt) : Peut on remorquer une 4Motion autrement que sur plateau ? Si seules les roues arrières touchent le sol, cela ne risque t'il pas d'endommager le différenciel ?

Voilà une question qu'elle est bonne, j'espère que quelqu'un pourra répondre, style yo, tonio ou tout autre mécano.

J'espère que ta voiture n'a pas trop de problème quand même, et que tu pourras vite reprofiter du bruit exceptionnel de celle-ci. Moi perso j'adore, même si je n'ai que Youtube pour me délecter.

18

Alors pour répondre à ma quastion, le remorqueur m'a bien confirmer que c'est pas à faire ! Plateau obligatoire sur une 4 roues motrice.

Je rentre de chez VW, ma Passat aurait un problème de multiplexage lié au "gataway" (j'y comprends rien) situé derrière le tableau de bord.

En attendant, Assistance VW m'a envoyé chez un louer et ils m'ont refilé une ... Laguna 3 !!! Le comble pour un gars qui deteste Renault... Et je persiste... M'enfin bon, faut cracher dans la soupe, j'ai une voiture de pret pour 3 jours.

Je vous tiens au courant du diagnostic définitif !

19

çà se précise, ils n'ont pas su te dire l'importance des réparations, comme çà à la louche  ??

20

Boscoe a écrit:

Alors pour répondre à ma quastion, le remorqueur m'a bien confirmer que c'est pas à faire ! Plateau obligatoire sur une 4 roues motrice.

Dans le doute, il faut éviter pour les 4 roues motrices (j'ai dû imposer le plateau au dépanneur italien en 2005 pour notre panne de W8 à Florence).

Pour le reste je te consolerai  en te disant que ce qui t'arrive est moins grave que pour nous (courage quand même !)

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

21

Le remorquage dépends non seulement du type de transmission mais aussi de boîte.

Quattro boîte mécanique :

- on peut remorquer avant ou arrière soulevé sur maximum 50 km à vitese maxi de 50 km/h

Quattro boîte auto :

- on ne peut remorquer si pas de fuite de boîte avec levier de boîte sur N sur maximum 50 kms à vitesse maxi de 50 km/h, par contre

ON NE PEUT PAS :

soulever ni l'arrière ni l'avant, donc ca limite forcément.

Traction boîte auto :

- on peut remorquer avant soulévé mais JAMAIS arrière soulevé (autrement les arbres tournent en sens inverse et ca provoque la destruction de la boîte).

22

Bonjour les gars...

Alors après 48H passées dans les ateliers VW Rennes, pas de diagnotic pour le moment. Ils ont un doute sur le boitier électronique de la bopite de vitesse sans être certains que l'origine de la panne s'y trouve...

Pour limiter la facture pour le temps de recherche de la panne, VW Rennes a demandé une participation de VW France (ouf !).

Quant à moi, je suis bon pour passer encore quelques jours en Laguna III (beurk)...

Je vous tiens au courant !

23

j'attend les résultats du diagnostic avec impatience , en espérant que ça ne te revienne pas trop cher ; si VW France participe ça devrait bien se passer

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

24

Bonjour à tous !

Alors je viens d'avoir le diagnostic : c'est bien le boitier électronique de la boite tiptronic qui est HS. Cout de la pièce hors main d'oeuvre : 700 € !

Ma voiture est de 2002, pensez vous que je puisse négocier un prise en charge partielle par VW ?

25

Tu peux toujours demander, surtout si ton véhicule est entretenu dans le réseau.
Je demanderais une facturation à prix de revient pour la pièce (700€ pour un boitier avec quelques composants électroniques, çà doit laisser une très belle marge !!!) et une facturation à minima pour la recherche de la panne (visiblement, ton concessionnaire s'est déjà occupé d(une prise en charge par VW pour le diagnostic).
Bonne chance dans la négociation.