26

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Quelles est la part de la main d'oeuvre dans la facture ? C'est vrai , celà parait limite excessif pour un boitier electronic. Demande à voir ou récupérer la pièce défectueuse, et si la note est essentiellement dû au boitier négocie dur !

27

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

A 700 € +/- 30 € pour la MO, pas plus et c'est malheureusement bien dans les prix pour le calculateur de boîte.

28

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Bonsoir à tous !

Après 5 jours passés dans les ateliers de la concession VW Floc à Cesson (35 - Rennes), je suis consterné de la prestation du réseau VW... Je vous laisse en juger :
- 3 jours pour obtenir un diagnostic : boitier électronique de la boite de vitesse à remplacer. Rien que l'origine de la panne est déjà inacceptable sur ce niveau de gamme...
- Pièce indisponible dans le réseau VW France et AUCUN délai à me communiquer si ce n'est plusieurs semaines !
- Et la cerise sur le gateau : Aucune considération commerciale puisqu'ils m'ont refusé un véhicule de remplacement (alors que VW France a été consulté sur ce point).

Fiat, Renault, ou même n’importe quelle marque Coréenne m’aurait accordé un service identique (voir meilleur ?).

Alors résumons l'équation : Je suis propriétaire d'un véhicule très haut de gamme auprès d'une marque que je considère prestigieuse, entrenu dans le réseau constructeur pour un cout honnéreux = 0 fiabilité + 0 service + considération commerciale...

Je m'interessais à la Phaeton, mais je ne m'engagerai pas auprès d'un constructeur sans confiance... Et puis finallement, elle est pas mal la Chrysler 300C non ?

Plus sérieusement, je n'aurais jamais imaginé être traité de la sorte chez VW, en plus de l'indisponibilité de leur pièces...

Alors j'ai écris à VW France et à j'attends un sursaut de bon sens commercial de leur part... Je publierai leur réponse sur ce topic... Suis je optimiste en espérant ne serais ce qu'une réponse ? Je doute de tout maintenant...

Je suis tellement déçu...

Passat W8 4Motion Tiptronic

29

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Ton problème ne me surprend guère.
La W8 est un modèle peu répandu qui n'est plus fabriqué depuis plusieurs années. Le stock de certaines pièces est forcément limité voire même nul. J'ai vécu un problème similaire, ce n'était pas VW, avec un pignon de boite de vitesses que j'ai du attendre 2 mois......le temps de relancer une série de......5 pièces !!
La logique industrielle et financière limite les stocks au maximum.
Reste le problème commercial où le constructeur doit faire un effort, surtout sur un véhicule haut de gamme.
J'espère que VW pourra rapidement touver la pièce (il y a pas  de mal de W8 outre atlantique....)
Bon courage et tiens-nous au courant.

30

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

moi qui suis tellemet content avec ma W8 , je commence à m'inquiéter sérieusement si c'est tellement galère pour changer une pièce ....mais attend encore un peu Boscoe ça va sans doute s'arranger ; ils ne peuvent pas ignorer une voiture de cette gamme ; si ça se répand sur le net ça ne va pas leur faire de la pub et tous les constructeurs ont besoin de soigner leur image de nos jours wink

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

31

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Je connais bien Floc, j'y ai acheté et entretenu mes 3 premières Passat.
Je suis surpris de ta mauvaise expérience (hors pb de diponibilité de pièce), ils ont toujours été très corrects avec moi, et je n'avais pas de modèle haut de gamme !

D'un autre coté, les gens de la concession Chrysler, juste à coté, sont sympas et professionels wink

Je te souhaite bonne chance et bon courage.
Peut-être quelqu'un sur ce forum connait-il un contact efficace chez VW ?

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

32

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Mauvaises analyse je pense de ta part.

Tu as acheté une voiture "hors gamme" chez un constructeur généraliste.

Généralement ces véhicules ont un avantage certain c'est qu'en ocasion on bénéficie souvent de prix bien inférieurs à ce qui est pratiqué pour un véhicule équivalent chez un constructeur dit de prestige, en contrepartie, souvent l'inconvénient de la disponibilité des pièces et de leur prix du à la petite série.

C'est pareil chez tous les constructeurs, j'ai eu exactement le même chez un autre constructeur, un garage dont tout le monde semblait satisfait, sauf moi, j'étais le seul à ce moment à avoir ce modèle, donc tout sur commande et même parfois commande "usine" et des prix ....

On ne peut malheureusement pas tout avoir.

Maintenant si ton auto est suivie en entretien tu dois normalement bénéficier de la garantie mobilité donc voiture en prêt.

33

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Je suis surpris qu'ils ne t'aient pas proposé de solution (même une mauvaise) pour pouvoir te déplacer dans l'attente de récupérer  ton véhicule [padac]

Je pense que tu as eu le bon réflexe en écrivant à VW (j'ai lu quelque part que leur plate-forme service clients était en fait externalisée et que le prestataire avait évidemment des objectifs de maîtrise des coûts : prises en charge, véhicule de remplacement ...). Il vaut toujours mieux s'adresser au décideur (et payeur).
Tiens nous au courant de leur réponse.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

34

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

J'ai aussi eu le plaisir de me frotter au service client vw , je m'éxplique :

Suite a des problemes de vibrations dans la voiture en fin de freinage et en garantie , ma concession prend la voiture une semaine chez eux pour y regarder de plus pret .
je demande donc un véhicule de pret et la me disent qu'ils m'on reservé une voiture de catégorie égale a la mienne chez europcar le vendredi soir (une alfa 159 jtdm).
Le mercredi soir 18 h le garage m'appel pour me dire que la voiture est prette et que je peut venir la chercher . Ma femme passe dés le landemain matin rendre la voiture de pret chez le loueur , et la disent que vw prend en charge la loc jusqu'au lundi soir et que on leurs devaient donc 2 jours de loc .
Elle paye et s'en va chez vw récupérer la passat et la on lui dit que le probleme n'est pas résolu et que le service téchnique vw stopait les recherches car ce probleme est connu sur ce model et qu'il etait normal .
J'ai solicité le service clientelle pour leurs éxpliquer le probleme et leurs dire que leur diagnostic ne me satisfesait pas et que je souhaitai etre rembousé de 100€ pour les deux jours facturé de loc.
Mais ils n'ont rien voulu savoir , ayant a l'époque d'autre problèmes perso a régler j'ai donc stopé les réclamations .

Donc je suis moi aussi très mécontent du sav de vw qui n'est pas a la hauteur de leurs voitures .  Bon courage a toi et j'éspère qu'une solution amiable sera trouvé a ton problème .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

35

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Je dois dire que la concession VW de Chambéry (Jean Lain) est impec. de ce côté, mais il faut dire que notre W8 (accidentée depuis le 20 novembre et toujours au garage) est assurée en extension de garantie tout au long du crédit qui reste à courir, soit encore 2 ans, que les 6 changements de bobines successifs (et autres petits problèmes)  ont déclenché à chaque fois prêt de voiture et autant pour les pannes accidentelles et les réparations qui s'ensuivent (bon d'accord cette fois c'est une Seat Altea) mais ça c'est prévu dans l'assurance MAIF type plénitude.

Ne te décourage pas Boscoe, un coup de blues et après ça repart.

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

36

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Bonsoir ,

J'apporte juste un témoignage , pour avoir vu la différence de comportement des concessions VW entre la france et l'allemagne.
En allemagne signifie fiabilité et service dans les garages , vous êtes super bien reçu et traité même quand vous venez demandez un double de clé avec transpondeur qui vous sera facturez uniquement "15€" , j'ai aidez un ami à faire remplacer son embrayage sur sa passat en concessionVW en france , j'ai assez halluciné qu'il leur faille 10 jours pour changer une embrayage , présenter une facture de + de 1000€ et tout ça sans la moindre compensation , pas de voiture de prêt , pas de cadeau , et on a eu le droit d'attendre dans la concession de 17h à 19h30 car la voiture n'était pas prête comme annoncer au téléphone...

bref bref , perso je vais normalement toucher ma passat ce samedi , mais je me méfie bien bien des "grosses" concessions VW...en France ils prennent vraiment les gens pour des cons.

37

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Gaillard G. a écrit:

mais ça c'est prévu dans l'assurance MAIF type plénitude.

T'en es bien sûr ??

Passat V break TDI 100 année 2002

38

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

je confirme je suis aussi à la maif

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

39

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Salut à tous !

J'ai enfin récupéré ma Passat W8 ce matin ! Finallement, leur "pas de délai" était plutôt court... Il n'empêche que je n'ai pas eu de véhicule de remplacement pendant 1 semaine...

Ils ont donc remplacé le boitier életronique de la boite pour 908 €, m'on rendu la voiture dans le rouge du réservoir avec 90 km de plus que lorsque que je l'ai laissé (ils se sont fait plaisir avec MA voiture pendant que de mon coté je galèrais pour chacun de mes déplacements)...

En prime, la concession VW de Rennes me l'a lavé... Au rouleau !!! Sacrilège ! Moi qui en prend si soin pour éviter les micro rayures sur la peinture noir métal...

Vous l'aurez compris, le bilan est plutôt mitigé, quant à mon avis sur le service VW Rennes...

J'attends toujours la réponse de VW France à mon courrier...

Passat W8 4Motion Tiptronic

40

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

alors ca ca a le don de m'ennerver, cela m'est deja arrivé chez peugeot, ils ont roulés quasiment 200kms avec ma 307 à l'epoque, tout ca egalement pour un probleme elec, par contre ils m'avaient refait le plein n'empeche que j'etait pas trop content en plus ct un 2L essence donc ils ont bien tiré dessus, je l'ai bien vu a la conso yikes.

quand meme content pour toi que ca a pus etre réparé en 1 semaine, mais quand meme avec une addition salée

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

41

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Boscoe a écrit:

Salut à tous !

J'ai enfin récupéré ma Passat W8 ce matin ! Finallement, leur "pas de délai" était plutôt court... Il n'empêche que je n'ai pas eu de véhicule de remplacement pendant 1 semaine...

Ils ont donc remplacé le boitier életronique de la boite pour 908 €, m'on rendu la voiture dans le rouge du réservoir avec 90 km de plus que lorsque que je l'ai laissé (ils se sont fait plaisir avec MA voiture pendant que de mon coté je galèrais pour chacun de mes déplacements)...

En prime, la concession VW de Rennes me l'a lavé... Au rouleau !!! Sacrilège ! Moi qui en prend si soin pour éviter les micro rayures sur la peinture noir métal...

Vous l'aurez compris, le bilan est plutôt mitigé, quant à mon avis sur le service VW Rennes...

J'attends toujours la réponse de VW France à mon courrier...

Leur as tu signalé lors de la récupération de la voiture. Car c'est inacceptable un cas comme ça, et malheureusement tu dois pas être le seul.

Question :

Avait-il besoin de rouler avec la voiture pour la réparer ?
Comment explique-t-il les 90 km en sus au compteur, vu qu'elle est partie sur plateau ?
Comment et pourquoi la voiture a été nettoyer ?
Et surtout qui a utilisé la voiture ?

Bon maintenant, nous croisons les doigts pour toi, et espèrons que ta voiture a retrouvé une nouvelle jeunesse.

42

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

VW pour tes questions il faut savoir que
a) une voiture est toujours testée après réparation pour vérification des travaux (si le garage est sérieux) car sinon on va rouspéter que la voiture n'a pas été essayée. Il faut savoir ce que l'on veut !
b) de nombreux garages rendent un véhicule lavé ce qui est un petit plus commercial qui fait plasir au client.
c) l'utilisateur ne peut evidemment être que du garage

maintenant
a) faire 90km était-il utile ? c'est peut-être beaucoup mais il faut parfois procéder à plusieurs essais ((ok ca reste beaucoup mais à relativiser). On a tendance a se faire un petit plaisir à essayer un beau véhicule comme cette W8 plutôt rare sur nos routes. Une petite explication du garage aurait levé tout ambiguité.
b) le lavage au rouleau : c'est vrai que ce n'est pas top. Le mieux serait de demander au client avant. Je refuse également le rouleau.

43

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

usas12 a écrit:

je confirme je suis aussi à la maif

Bon...

Je suis à la MAIF depuis 15 ans...

Je voulais absolument un véhicule de remplacement en cas de panne (j'ai bien dit panne, et pas accident).

Le mois dernier, j'appelle la MAIF et leur expose mon problème, même avec la formule plénitude, conformément avec ce que j'avais pu lire ici et là, la gentille dame m'explique qu'il n'est rien prévu à ce niveau, même en option.

Je suis donc passé à la Matmut, un chouilla moins cher, et en cas de souci, j'ai pris l'option, on me paie une voiture de loc maxi 40 euros/jour (de mémoire) pendant 2 mois maxi...

Passat V break TDI 100 année 2002

44

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

CC30 a écrit:
Gaillard G. a écrit:

mais ça c'est prévu dans l'assurance MAIF type plénitude.

T'en es bien sûr ??

Sûr au moins pour les réparations. Pour le reste (entretiens et dépannages) jamais vu une seule facturation de voiture de remplacement ; il faut dire qu'ils n'ont jamais pu nous prêter une voiture équivalente, qu'ils distribuent des bons de prêt gratuit (qu'on a jamais utilisé) ... le profil du concessionnaire est sûrement en cause.

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

45

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Sport170 a écrit:

a) faire 90km était-il utile ? c'est peut-être beaucoup mais il faut parfois procéder à plusieurs essais ((ok ca reste beaucoup mais à relativiser). On a tendance a se faire un petit plaisir à essayer un beau véhicule comme cette W8 plutôt rare sur nos routes. Une petite explication du garage aurait levé tout ambiguité.

Je confirme pour les 100 bornes rituelles qu'ils se payent avec la W8 à chaque intervention (sont pas futés, le kilométrage arrivée au garage est marqué sur la facture). J'ai conseillé à ma femme (c'est sa voiture) de les asticoter là-dessus car sinon ils pensent sûrement que personne ne les a vus (les km), mais c'est elle qui voit...

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

46 Dernière modification par Francki57 (30/01/2008 22:58:57)

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

C'est malheuresement souvent le cas pour ces véhicules dits "éxotiques". A l'époque (1998), un pote avait acheté d'occasion chez un particulier, une Lancia Thema 8.32. Pour les non initiés, c'est une caisse de Thema Turbo ie dans laquelle on a implanté un moteur de Ferrari 308 GTB dégonflé à 204 CH, un petit aileron automatisé et un intérieur spécifique de toute beauté à l'époque. Mon pote en est tombé amoureux, quand le propriétaire a démarré le V8, un son de folie pour une berline familiale. Merci la ligne inox posé par l'ancien propriétaire. Elle totalisait 78 000 km et les courroies + bougies + embrayage étaient a changer. Le proprio en voulait 15 000 Deutsh Mark, ce qui faisait converti en euro 7500€. Un cadeau pour une caisse qui valait 500 000 Fr. Il l'avait acheté un peu hativement, pensant qu'en la ramenant chez le concessionnaire Fiat du coin, il allait s'en sortir pour un peu plus de 10 000 Fr. Et là, tatata, Fiat Lancia n'a jamais eu ce modèle en entretien, il faut aller chez Ferrari. Habitant la frontière allemande, nous nous sommes rendus à Saarbrücken, chez Ferrari avec la Thema. C'était un peu galère avec l'embrayage qui patianait un peu. Par contre c'était marrant de mettre des coups de gaz en centre ville. Les gens ne savaient pas d'où provenait ce bruit, c'était carrement abusé entre les immeubles. Je sentais une éxitation qui me remontait jusqu'au visage. Bref, arrivé devant chez Ferrari, un vendeur est immédiatement sorti pour voir la Thema 8.32. On a très vite sympathisé, en plus il parlait Français. C'était la troisième qu'il voyait et nous a dit que la Thema 8.32 était la dernière voiture de fonction qu'Enzo Ferrari possédait! Bref, arrivé à l'atelier où quelques Ferrari se trouvait sur un pont, dont une magnifique 456 GT bleue, une F355 jaune et une Mondial 3.2. Je m'en souviens comme si c'était hier. Le chef d'atelier a éxaminé le moteur et nous a encore signalé une fuite sur la pompe à eau. Bordel, c'était pas prévu. Rien que la pompe à eau, il y en avait pour 2000 DM environ 1000€, eh oui, elle était en alu! Si seulement les forum éxistaient à l'époque. Au total courroies + pompe à eau + bougies + embrayage+ MO = 9000 DM soit 4500€. Mon pote a changé de couleur. On est reparti avec la Thema. Puis mon pote qui est ingénieur en génie méca, avait gardé contact avec un camarade de sa promo qui était tout comme lui passionné par les belles autos et possédait une Corvette de 84. D'après mon pote, s'était un as de la mécanique, sachant qu'il a toujours bricolé les voitures depuis tout petit avec son père. Il lui a donc proposé de le payer pour qu'il lui fasse les réparations nécessaires sur sa Thema. Chose qu'il accepta, vu qu'il aimait bien les V8 en partculier. Malin qu'il était, il est allé chez Lancia récupérer des micro fiches, et oui l'informatique n'était pas si développé que ça il y a10 ans. La suite demain.... Avec un petit reportage photos scannées...

Passat TDI 130 4 MOTION Business Line 04/2003
Mercedes CLK 320 Avangarde (pour le W-E): à vendre
Yamaha TDM 900

47

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Magnifiques... Mais un reportage comme cela, devrait avoir une place dans catégorie "Autres voitures"  rubrique "les autres" surtout si tu y ajoutes des photos...

Tu peux récupérer ton post initial ci-dessus et le recopier dans un nouveau et tu ajoutes un lien à celui-ci vers le nouveau post.

Tout ceci, dans un seul but, faire partager la passion de ton pote sur la Thema wink à l'ensemble des membres et que celui-ci soit plus facilement accessible par le moteur de recherche

48 Dernière modification par Francki57 (30/01/2008 23:09:11)

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Ok, mais cela m'était venu comme ça en lisant ce poste, car la W8 m'intéresse bien. Je n'avais jamais pensé en parler sur ce forum. Cela n'a que fait de raviver ma flamme que j'avais pour ces voitures si partculières. Et je trouve la sonorité du W8 unique. Il y a quelque chose du VR6, plus "américanisé". Il faudrait que j'en essaye une...
Je posterai des photos demain sur cet autre post.

@+

Passat TDI 130 4 MOTION Business Line 04/2003
Mercedes CLK 320 Avangarde (pour le W-E): à vendre
Yamaha TDM 900

49

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Il y a aussi du W12 sur la grande soeur smile

50

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Salut,

Je me prepare a acheter une Passat W8 2002 ou 2003, mais a la lecture des posts, je dois bien dure que ca me refroidit pas mal!

Y a t'il d'autres trucs qu'il faudrait que je vois avant de faire mon achat?

Merci d'avance!