51

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

ma W8 a maintenant 180000 kms  et je dois dire que c'est une voiture fiable à part le problème des régulateurs automatiques d'avance des arbres à cames ( les vérins hydrauliques sont protégés par un tamis très fin qui a la fâcheuse tendance à lâcher dès qu'il s'encrasse un peu et alors des débris bloquent les vérins ; pour changer la pièce qui coute 560 euros VW préconise de sortir le moteur ce qui occasionne une facture de de plus de 2000 euros par bloc ) quant au reste , ni plus ni moins qu'une autre passat ; mais quel plaisir chaque jour qu'il fasse soleil , qu'il pleuve ou comme ce matin qu'il neige !

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

52

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

L'histoire de la marque populaire qui s'est prise pour une marque de luxe dess gros moteur type W8, W12  est a chaque coup c est l arret de production sur court terme et les quelques clients malheureux qui en payent les frais
c est bien triste

Passat Vr5 Break Sport

53

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Faut arrêter ce discours, tu n'as simplement pas les moyens de te payer un W12 alors arrêtez ces histoires.

54

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

je sents un brin de frustation en revanche dans le tiens
nul n est question d argent cher amis juste un triste constat

Passat Vr5 Break Sport

55 Dernière modification par Mehdi_tation (12/02/2009 22:42:39)

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Pour preuve est arreter cette langue de bois que tu prone
voila les chiffres de production de la passat W8
puisque ce moteur ne fut monté que sur celle ci

- 11 000 vehicules sur une periode de 3 ans On ne peut parler d un best seller ...

Mes sources:
http://www.auto123.com/fr/actualites/ac … 9&pg=1

Je ne critique en rien et sur aucun point le groupe VW  d autant plus que je possede moi mem un derive du VR6 (VR5) qui est  à l origine du W8 
Mais les faits sont la ! Et on ne peut utiliser de tel argument comme tu la fait
voila wink

Passat Vr5 Break Sport

56

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Mehdi_tation a écrit:

L'histoire de la marque populaire qui s'est prise pour une marque de luxe dess gros moteur type W8, W12  est a chaque coup c est l arret de production sur court terme et les quelques clients malheureux qui en payent les frais
c est bien triste

Salut, [hello]

c'est n'importe quoi [roll].... tu préfère que VW sorte que des 1.5DtCiI, à la façon de Renault ...
Sache que VW est avant tout une marque Allemande, qui détient Audi, VW n'y va donc pas à l'aveuglette quand il sort des gros moteur !

VW vend ses voiture plus chère que Renault, Peugeot, ou encore Fiat donc mis à part sont histoire, je ne vois pas en quoi VW est une marque "populaire", à l'heure d'aujourd'hui, c'est plutôt Dacia qui est une marque populaire ...
Pour qu'une marque évolue, et se fasse une réputation, il faut un peu innover, et pas se contenter de sortir des "voitures" ...


Ensuite, quand tu achète un W8, tu achète en connaissance de cause, c'est à dire, tu sais que l'assurance va couter chère, la conso, les réparation ....
Le moteur W8 de la passat est loin d'ètre un mauvais moteur, tant sur le point de vue de la conduite que de la fiabilité ! Comme tout moteur il a ses points fort et faibles ! Les possesseur d'une passat W8 pourront t'en parler ... [dac]

Après, je pense que, niveau dépense en "réparation", un W8 coutera moins chère sur un an, qu'un 1.5DCi de Renault qui est une fois par semaine au garage (et je sais de quoi je parle ...)


hmm

57

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Mehdi_tation a écrit:

Pour preuve est arreter cette langue de bois que tu prone
voila les chiffres de production de la passat W8
puisque ce moteur ne fut monté que sur celle ci

- 11 000 vehicules sur une periode de 3 ans On ne peut parler d un best seller ...

Re [hello]

Le but de VW en sortant la Passat W8 n'a jamais été de produire un best seller hmm ...

Mais de sortir une voiture de "luxe", de "rève" ... [dac]


smilewink[hello]

(ne le prend pas mal ... hein smile)

58 Dernière modification par Mehdi_tation (12/02/2009 23:15:09)

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Je n ai pas remis en question la fiabilité de ce moteur, ni mais meme le principe meme de commercialiser de vehicule à grosses cylindrés Essence smile au contraire je suis tres peu mazout contrairement à 99% des posseseurs de passat lol
Mais juste que commercialement se fut un projet stopé net de part son cout de production et son rendement faible par rapport a la concurrence a motorisation V classique sinon pourquoi avoir arreter ?? ni meme etendu ce moteur a d autres gamme ??

freedifo a écrit:
Mehdi_tation a écrit:

Pour preuve est arreter cette langue de bois que tu prone
voila les chiffres de production de la passat W8
puisque ce moteur ne fut monté que sur celle ci

- 11 000 vehicules sur une periode de 3 ans On ne peut parler d un best seller ...

Re [hello]

Le but de VW en sortant la Passat W8 n'a jamais été de produire un best seller hmm ...

Mais de sortir une voiture de "luxe", de "rève" ... [dac]


smilewink[hello]

(ne le prend pas mal ... hein smile)

Et se fut un echec
edit il me semblai que se creneau ete celui de la  Phaeton ...




(ne le prend pas mal ... hein smile)
Aucun danger contrairement a certain je suis pour les discutions et les debats
sauf biensur avec des arguments du genre "ta pas  thune tu peu pas comprendre"
wink

Passat Vr5 Break Sport

59

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

moi j'avoue que j'ai jamais compris la stratégie de vw avec ce modèle, j'aurais plus vu un  biturbo de s4, et des gros pare chocs

un moteur de ce type sur la Phaeton (qui d'ailleurs ne s'est pas vendu non plus des masses) me parait par contre tout a fait légitime vu le niveau de la voiture

je pense qu'il manque un modèle sport à la gamme 3b, ce qui a été rectifié depuis avec la R36.

la marque luxe du groupe restera audi, même si la qualité s'est amélioré avec la passat CC

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

60

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Chez Audi, le luxe se trouve surtout dans le prix et les anneaux ... wink

61

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

On peut discuter jusqu'à demain des stratégies, là n'était pas la question.

Si on vient ici raconter que VW, constructeur populaire, se l'est jouée en fabricant des grosses voitures et que ce sont les malheureux clients qui en font les frais, alors on avance des arguments techniques sur l'expérience vécue (pour rappel c'est la section technique ici, pas le bar).

Langue de bois, certainement pas, je ne me suis jamais privé de dire ce que je pensais de VW quand je trouve que ce n'est pas bien.

Quelque soit la marque lorsqu'on achète un modèle particulier de la gamme il faut s'attendre à ce que les frais soient plus importants ou que tous les concessionnaires ne soient peut-être pas au top, c'est bien la raison pour laquelle certains modèles ne sont pris en maintenance que dans certaines concessions ayant le personnel formé spécifiquement pour.

Concernant les frais, désolé mais on ne peut être plus direct, ils sont en rapport avec le prix du véhicule neuf et ces motorisations, c'est ainsi pour toutes les marques et ils sont très nettement en dessous de ce qui se pratique auprès d'autres marques plus "pretigieuses". Pour rouler avec de telles mécaniques il faut simplement être prêt à en assumer le prix et si ce n'est pas le cas mieux vaut passer son chemin effectivement, ce n'est pas pour autant qu'il faille critiquer la marque en disant que ce sont les clients qui en font les frais.

VW s'est essayé à une niche de marché, ca permet aujourd'hui à certains d'acquérir des voitures d'occasion hors du commun pour des prix défiant toute concurrence. Celui qui trouve que ces motorisations finalement ce n'est pas terrible, personne ne l'oblige, par contre ceux qui en ont une semblent plutôt oublier très vite les quelques factures.

62

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

j'approuve entièrement ce que tu écris Chris , la W8 est une voiture d'exception et ceux qui en ont une ne diront pas le contraire ; bien-sûr qu'il n'est pas facile de trouver une concession qui sache l'entretenir , bien-sûr que c'est rageant qu'ils ne trouvent pas la petite panne qui te stresse , bien-sûr que les révisions sont un peu plus chères , et oui elle consomme un peu plus , mais avant de l'acheter tu te renseignes et puis tu fais ton achat en connaissance de cause , de plus il y a des sites qui traitent de la W8 en long et en large ; et autre chose à Mehdi_ter : un propriétaire de voiture , serait-ce la R5 la plus pourrie ,n'aime pas qu'on lui dise que sa voiture est une daube et qu'il s'est fait avoir .......roule d'abord en W8  et on en reparlera [hello][hello]...fin de la polémique ...pour moi en tout cas

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

63

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

tout a fait d accord avec toi usas12 il faut avoir fait un stage au volant avant de pouvoir donner un avis de la voiture.................................:D

64

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Bon ben moi ca me tente de plus en plus d'acheter ma W8...:D

65

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Il me semble que la W8, vu le nombres d'années de productions, s'est mieux vendu que la V6 essence, non ? Et effectivement rouler en W8 peut faire pardonner quelques entretiens coûteux... que je ne pourrai tollérer dans une voiture Française...
D'ailleurs pourquoi donc la W8 serait elle plus fiable que la moyenne vu sa complication mécanique ???

66 Dernière modification par Mehdi_tation (18/02/2009 20:40:41)

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Vous devriez relire ce que j ai ecris avant de vous lacher comme des fous sur vos claviers  Ou lis tu que la W8 etait une dobe....
Le syndrome du post précoce

Puis sa sent le taliband quand meme  :)aucune critique  toleré ou on te tombe dessu bouuuu
Pourtant avec preuves à l appuis et article de presse que je suis sur personne a lut c est bien dommage wink

j ai aussi un model dont certains d entre vous ne connaissiez meme pas  lexistance lol tout comme le service Pieces detachées d ailleur ....
Alors le couplet sur c est une voiture a part merci mais pas pour moi
et pour info mon ex 740i ete aussi un V8 alors le "ta pas conduit tu peu pas comprendre" me fait franchement marrer

Passat Vr5 Break Sport

67

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Salut à tous.
Panne de notre W8 (euh... celle de ma femme),  heureusement 1 mois après notre retour de Toscane, et surtout, 3 jours avant la rentrée des profs. Notre concession nous a passé une VW Jetta en boîte auto diesel (dont le bruit de camion) mais, bon, prêt gratuit en attendant la pièce indisponible pour la boîte de vitesses auto qui déconne queuque part : voyant de contrôle d'échappement allumé en continu  et de temps en temps tous les voyants des vitesses ensemble allumés. Diagnostic, une pièce à changer (pas de nom, un devis pas reçu et une prise en charge d'extension de garantie à faire valider de presque 3.000 €). Qui a des précisions sur ce genre de panne de BA et les possibilités de défaillance d'une pièce qui serait défectueuse selon le garagiste ?

À part ça de temps en temps en vacances, le voyant s'est allumé pour nous signaler un défaut de niveau d'huile qui s'est avéré inexact au contrôle visuel de la jauge (dans les bonnes conditions d'examen). Il faut dire que la température avoisinait les 40° C (à l'extérieur à l'ombre sous les oliviers) et que je connais les possibilités de panique des capteurs de signaux dans des conditions extrêmes (ou du moins inhabituelles).

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

68

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

pas de nom de piece c'est bizarre bref moi qui bosse dans le reseau la seule panne sur une W8 etait la boite auto a changee mais bon voiture encore sous garantie et la boite fut prise en charge par VW
Tu peux en dire plus svp ?

69

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

"une pièce à changer (pas de nom, un devis pas reçu et une prise en charge d'extension de garantie à faire valider de presque 3.000 €" un peu cavalier , non ? j'aurais du mal à me contenter de ça ; elle a combien de kms maintenant ? ...la mienne a dépassé les 210000 et , Dieu merci , se porte bien

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

70

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Bonsoir à tous,
J'ai débrancher le batterie car j'ai un problème de séquentielle et j'ai le voyant airbag qui s'allume.
Donc j'ai débranché la batterie pendant 20 minutes environ, mais rien y fait : le séquentielle ne marche toujours pas et le voyant airbag reste allumé. Dommage l'idée était bonne.
Si quelqu'un a d'autres astuces, je suis preneur.

La W8, c'était du bonheur...

71

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

usas12 a écrit:

"une pièce à changer (pas de nom, un devis pas reçu et une prise en charge d'extension de garantie à faire valider de presque 3.000 €" un peu cavalier , non ? j'aurais du mal à me contenter de ça ; elle a combien de kms maintenant ? ...la mienne a dépassé les 210000 et , Dieu merci , se porte bien

Ma femme (dont c'est la voiture) ne pense pas à chaque contact à demander le nom de la pièce (malgré mes relances) car elle se préoccupe plutôt de savoir si sa panne va être prise en charge par l'extension de garantie, ce qui semble être le cas. Ma formation de technicien supérieur , elle, m'incite à exiger plus de précisions, ne serait-ce que pour ma compréhension du problème mécanique (mais je l'aurais, un jour...). Donc à suivre (ce devrait être réglé la semaine prochaine).

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

72

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

usas12 a écrit:

"une pièce à changer (pas de nom, un devis pas reçu et une prise en charge d'extension de garantie à faire valider de presque 3.000 €" un peu cavalier , non ? j'aurais du mal à me contenter de ça ; elle a combien de kms maintenant ? ...la mienne a dépassé les 210000 et , Dieu merci , se porte bien

2ème réponse sur ce topic :

140.000 km donc décote de 40 % sur le remboursement (par l'extension de garantie) de la pièce à changer qui s'avère être le bloc à tiroirs de la BA, une pièce d'une valeur neuve de 1.860,43 €. La MO est également prise en charge par notre extension de garantie, mais pas les fournitures. À suivre donc pour le détail complet de la douloureuse.

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

73 Dernière modification par Gaillard G. (07/09/2009 21:09:35)

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Gaillard G. a écrit:

La suite et le détail complet de la douloureuse :

Facture totale de moins de 900 € à notre charge mais toujours pas de devis entre l(m)es mains, because prise en charge après décision d'accord par l'assurance exension de garantie (que je recommande après 8 bobines et des bricoles+le bloc à tiroirs cette fois-ci), puisque elle paye le plus gros (sur plus de 3.000 €.

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

74

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

Bonne chance [dac]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

75

Re : L'horreur ! Ma Passat W8 est en panne !!!

c'est clair qu'elle est amortie l'extension de garantie!! moi ça me parait hallucinant des réparations pareilles, je touche du bois...

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6