Sujet : A ne pas rater demain ...
Un monument du cinéma Francais :
[center]Les Tontons flingueurs[/center]
Demain soir sur France 2
Personnellement, je suis fan d'Audiard qui a fait les dialogues (allez donc faire un tour sur Audiard.net pour retrouver quelques morceaux d'anthologie).
Ce film je l'ai vu plusieurs dizaines de fois avec toujours le même plaisir (La 2 a aussi repasse 100000 dollars au soleil le 01/01, il y a peut être un cycle Audiard)
Je ne saurais que vous le conseiller à tous, notamment les plus jeunes qui ne connaissent pas et qui pourront y découvrir le genie d'Audiard interprété par de très grands acteurs.
Enjoy !!!
Origine : Fra - All - Ita - 1963- 4/3 -
Réalisation : Georges Lautner.
Scénario : Georges Lautner et Albert Simonin.
Distribution : Lino Ventura (Fernand Naudin), Bernard Blier (Raoul Volfoni), Sabine Sinjen (Patricia), Francis Blanche (Maître Folace).
Musique : Michel Magne.
Fernand Naudin gère avec bonheur une petite entreprise de tracteurs qui ne lui cause aucun souci. Un télégramme émanant d'un ami de jeunesse, Louis, dit le Mexicain, l'appelle à Paris. A l'article de la mort, le Mexicain demande à Fernand de veiller sur sa fille, Patricia, et de s'occuper de ses affaires, plus ou moins louches. Très vite, la situation s'envenime. Patricia n'en fait qu'à sa tête et les nouveaux associés de Naudin, de fieffées canailles, ne pensent qu'à s'entretuer. Fernand finira par perdre son calme et par distribuer des coups de revolver à droite et à gauche. Il sait qu'il n'aura définitivement la paix qu'en mariant l'insupportable Patricia au jeune godelureau dont elle s'est éprise, Antoine...
Notre avis : Un classique des classiques. Les bons mots fusent de toutes parts dans cette comédie hilarante menée tambour battant par un Lautner en pleine forme.
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.