1

Sujet : Protection de disque de frein

Avis aux possesseurs de passat traction d'apres 2003:
Sur les disques de freins avant, il y a une tole fixé entre le bras et le disque. Cette tole possede un retour sur sa partie haute, ce retour passe t'il au dessus du disque ou de l'autre coté?
J'ai un doute sur le montage de ma voiture, comparé a la passat de Toune et ce que l'on peut voir sur etka.. Merci

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2

Re : Protection de disque de frein

Personne pour jeter un oeil a travers ces jantes pour m'aider.. Rien a demonter, un coup d´oeil suffit!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Salut,

le retour va vers le disque et on le voit bien sur ce topic :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … de-cardan/

'04 (EX) Passat TDI 130 Business Line 2
'86 Golf 90S '97 Bandit 600S
'13 Touran TSI '07 Cross Polo

4 Dernière modification par mecanoyo (29/10/2013 17:55:37)

Modele 2001( il y a eu une modif mi 2002) mais merci
EDIT: remarque j'avai pas pensé, je vai ecumer les guides, je trouverai ma reponse.. J'espere..

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Sur ton tuto des soufflets de cardan, on voit bien que le retour est a l'opposé du disque comme celle de Toune ou Etka.. Je pense donc que mes flzsques ont ete inverse par l'ancien proprio quand il a fait ses soufflets de cardans.. Je modifirai ca lors de la monte hiver..

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

6

Ah oui, effectivement c'est bien vers l'intérieur sur la mienne (modèle 2004).

7

Et la pièce semble différente entre les deux tuto, sur la mienne la protection va jusqu'à l'étrier ce qui ne semble pas être le cas sur celui de PASPASSAT

8

D'apres etka, il n'existe qu'un montage de deflecteur apres 2002 donc je dois verifier mon installation..
Pour les modeles anterieur a 2002, il n'y avai pas de deflecteur de serie, cette piece etait posé en apres vente suite a des problemes de freinage a haute vitesse sous la pluie..

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

9

Bon ben c'est verifié(voiture de Toune) j'ai le montage dans le bon sens mais je ne comprends pas pourquoi il existe 2 montage alors qu'il n'existe qu'une seule piece..

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

10

En fait j'ai l'ancien montage mais sans relation avec mon VIN.. Bizarre donc je vais installer le kit apres vente..ou suivant le prix des deflecteurs avec air forcé de phaeton pour ameliorer le recroidissement des disques..

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

11

voila, j'ai profité de la pose de mes roues ete pour posé le kit 2ieme monte pour 96-02. d'origine (legerement different) a partir de 04/2003 en theorique. la mienne est de mai et pourtant je ne les avai pas.. je rappelle que ces deflecteurs nouvelle generation sont pour limiter les mauvais freinages a haute vitesse sous la pluie..

la difference:

http://s1.postimg.org/j602lwkfv/IMG_2357.jpg

une fois posé avec les caoutchouc pour detouner l'eau ruisselante du bras:

http://s27.postimg.org/q2k6fgian/IMG_2358.jpg

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

12

Ils ont l'air beaucoup plus travaillés que les anciens.
Donc c'est pour éviter l'évacuation de l'eau de pluie vers le disque ?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

13

Oui et non il empeche l'eau de la route de noyer le disque en le couvrant completement par rapport au caches simple. Par contre le caoutchouc du bras devie l'eau ruisselante venant du haut du pneu..

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION