1

Sujet : Mise à jour Cartographie RNS 315

Bonjour,

Décidément je solicite BC le forum en ce moment

J aurais aime savoir quel mise a jours sont compatible avec le RSN 315
Celle du RNS 510  ou du RNS 310 ???

Et quel serait la procédure à suivre.

Car j ais essayer en gravant  ce fichier (c est un.cdr) FRM-VW_RNS310_V4.cdr sur un CD RW et j ais un message erreur CD

L erreur viens du type de fichier ou du type de cd ?

Puis je tenté avec celle du RNS 510 (Carte GPS Europe de l'Ouest V9 (7920)) fichier ISO

Merci

2 Dernière modification par snulkit (07/11/2013 10:22:33)

Re : Mise à jour Cartographie RNS 315

Seule des cartes SD cryptées utilisable qu'une seule fois vendu a prix d'or (200 €) permettent la MAJ du RNS 315

aucune MAJ CD existe

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

3

A bon
impossible de trouver une copy quelque pars ???
Car le véhicule a moins de 6 mois et les route sont déjà obsolescente.

4

Ca ne va pas te consoler, mais véhicule de moins de 6 mois, carto de fin 2012 dont les MAJ datent d'un an; donc carto de fin 2011.
Et je vois qu'ils appliquent au 315 le régime du 850 (Touareg), la carte SD super verrouillée.
Nous sommes roulés.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

5

peut être aller faire un tour ici

http://www.navigation.com/is-bin/INTERS … aign_light

6

Pour le lien, il s'agit de la mise à jour pour le "discover media" ou le "discover pro" ; rien à voir avec le RNS 315.
J'aimerais bien moi aussi savoir quand les mises à jour du RNS 315 seront disponibles.

7

Bonjour
Perso si il y a bien une chose que je regrette sur ma passat c'est bien ce gps je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu mettre un truc pareil
Impossible de se balader sur la carte
Des retard entre la position sur la carte et la réalité
La recherche des villes compliqué avec les accents
Poi impossible à personnaliser
Et j'en passe
Sans compter sur le prix de la mise à jour
Même un gps basique sur le téléphone est plus performant  ça reste que mon avis

Passat Sw Carat 140 Dsg Bm 2012

8 Dernière modification par pat1789 (03/01/2014 0:21:16)

Oui, j'avais un 3008 de 2011 et la cartographie était à peu près à jour et nettement plus précise. Là énormément de zones et de routes inconnues, une définition d'écran très simpliste. Et surtout qu'elle lenteur entre la position réelle et l'affichage à l'écran. Saisie des destinations pas franchement intuitive non plus, si on a le malheur d'oublier un accent la ville devient inconnue. Je suis très surpris d'une telle (mauvaise) qualité dans une telle voiture. Si en plus une mise à jour (même pas si récente) coûte 200€ c'est vraiment se moquer du monde je trouve.

9 Dernière modification par kaloo_13 (16/02/2014 18:21:52)

Bonjour,

Ah la joie des accents...
Personellement ce qui me met vraiment en rogne c'est le site navcompanion uniquement en Allemand, (la version US a ferme aux inscription l'année dernière).
c'est super pratique, merci aux forumeurs pour cette trouvaille (et je dirais un zero pointe pour VW france qui fait semblant d'ignorer cette possibilite ).

Ceci dit sans doute une histoire d'argent entre VW et google (je ne fais que presumer).

denis.

B7 confortline business 16tdi remplace a 160000 par une B8 trendline business 16 tdi.

10 Dernière modification par christian.s (19/03/2014 16:58:13)

Concernant la version de la carte sur le RNS315, Me rendant à Calais, venant de la direction de Dijon, je suis passé le 6 mars 2014 sur le contournement sud de REIMS. Le GPS m'indiquait de prendre la direction de REIMS au lieu de suivre LILLE. cette portion d'autoroute lui était inconnu alors qu'elle est ouverte depuis novembre 2010, voir article.
    23 novembre 2010

Mise en service du contournement Sud de Reims

La mise en service du contournement sud de Reims, dont Egis a assuré la maîtrise d’œuvre, a eu lieu le 23 novembre.

Ma Passat est de août 2012, avec RNS 315 monté d'origne, la carte est vraiment obsolète.
Le groupe VW pourrait faire un effort en proposant des mises à jour à des prix plus abordables et gratuites pour les véhicules sous garantie. D'autant que ce sont les mêmes GPS qui équipent SEAT, SKODA et AUDI, donc mêmes cartes.

11

Bonjour, concernant mise à jour cartographie RNS 315. J'ai reçu une pub de VW pour mise à jour 2014 , 159 €,
par contre il est bien spécifié carte NAVTEQ 2013. Si certains l'ont déjà installé et s'ilspeuvent donner leur avis, merci

12

Bonjour,
Je suis allé acheter la nouvelle carte SD pour le RNS315 il y a de cela 2 semaines et je pense que j'ai reçu hier la même pub que toi.
Ma Alltrack était en 0038 pour la cartographie et grâce à cette mise à jour, la V5, je suis passé en 0055.
Mise à jour un peu longue à effectuer mais des changements (enfin) sur les routes empruntées.
Affichée à partir de 159€, j'ai payé en concession 152€
(3AA 919 866 la ref)

13

mikecox88 a écrit:

Bonjour,
Je suis allé acheter la nouvelle carte SD pour le RNS315 il y a de cela 2 semaines et je pense que j'ai reçu hier la même pub que toi.
Ma Alltrack était en 0038 pour la cartographie et grâce à cette mise à jour, la V5, je suis passé en 0055.
Mise à jour un peu longue à effectuer mais des changements (enfin) sur les routes empruntées.
(3AA 919 866 la ref)

Bonjour, merci pour la réponse, mais est-ce que les zones dangereuses (radars) sont maintenant incluses dans la mise à jour ?

14

Bonjour,

Euuhhhhh........ pas fait attention à cela mais pas souvenir d'avoir eu des indications en ayant fait récemment le trajet St Dié (88) - Amnéville (57) qui comportent pourtant un certain nombre de radars .

15

Bonjour,

Avis à ceux qui ont fait la dernière mise à jour,  par rapports aux critiques qui sont faites au RSN  315, y a t il  des améliorations ? retard de position, trajet farfelues ...

Merci

16

Bonjour,

savez-vous à combien est proposée la V6 (2014-2015)  en concession ?
elle est vendue à près de 210 € sur ebay

17

Davesoul a écrit:

Bonjour,

savez-vous à combien est proposée la V6 (2014-2015)  en concession ?
elle est vendue à près de 210 € sur ebay

L'offre que j'ai reçue par la poste, version 2014, carte NAVTEQ 2013, 159 €. Donc soldée car il y aurait une version plus récente ?

18

Bonjour,
Voici les références (en allemand)
NAVTEQ
Westeuropa - 3AA 051 866 R - original Volkswagen für RNS315 / RNS Amundsen+ / Seat media System (SD / V6 / 2014/2015)

Je n’ai malheureusement pas pu trouver de site (même VW est muette) où sont précisées les références pour la cartographie du RNS 315.

donc oui apparemment celle en promo n'était pas la dernière

19

J'ai trouvé ce site qui propose un grand choix de cartographies pour nos RNS ainsi que pour d'autres marques:
http://www.kolumbus24.com/Logiciels_de_ … W_c737.htm

Pour le RNS 315, la mise à jour reste autour des 200€ sad

20

mikecox88 a écrit:

Bonjour,
(3AA 919 866 la ref)

Bonjour, je reviens encore une fois vers toi. Lorsque tu as acheté ta mise à jour, ils ne t'en ont pas proposé une plus récente mais plus chère. Voir un autre post sur le même sujet qui dit avoir trouvé une mise à jour 2014/2015 à 210 €. Quelle est la référence de ta carte SD ? L'autre serait celle-ci Westeuropa - 3AA 051 866 R - original Volkswagen für RNS315 / RNS Amundsen+ / Seat media System (SD / V6 / 2014/2015)

21 Dernière modification par Davesoul (26/06/2014 8:48:33)

je vous mets la photo de l'emballage

http://s13.postimg.org/y8sr4lptf/Navte_Q_West_Europe_V6_face.jpg

http://s2.postimg.org/yt7t0x9qt/Navte_Q_West_Europe_V6_dos.jpg

PR-Nr.: AZ
EA part number: 3AA 919 866
OZ part number: 3AA 051 866 R

22

Bonjour,

Perso lorsque je suis allé en concession pour demander la mise à jour de mon gps, on m'a de suite sorti la V5 et non pas une V6.
Sur l'emballage de ma carte SD:
EA part number: 3AA 919 866
OZ part number: 3AA 051 866 M

Aucune mention d'une V6 par le magasinier.

Par contre, oui, léger décalage pour moi entre la position réelle et la position sur le gps.

23 Dernière modification par Davesoul (27/06/2014 16:00:32)

etienne_jl a écrit:

J'ai trouvé ce site qui propose un grand choix de cartographies pour nos RNS ainsi que pour d'autres marques:

Au fait, Merci etienne_jl pour le lien;
j'ai passé commande hier vers 01h du mat. et par le suivi j'ai vu que mon colis était déjà arrivé au centre de tri en france, donc problablement demain dans ma boite aux lettres.
bon c'est mettre la charrue avant les boeufs, mais on livre titine mercredi et j'ai hâte de voir ce qu'apporte cette nouvelle carto.
j'espère ne pas être déçu, je comparerais avec ce que j'avais sur Laguna 2 carminat (CNI1)

24

Davesoul a écrit:
etienne_jl a écrit:

Au fait, Merci etienne_jl pour le lien;
j'ai passé commande hier vers 01h du mat. et par le suivi j'ai vu que mon colis était déjà arrivé au centre de tri en france, donc problablement demain dans ma boite aux lettres.
bon c'est mettre la charrue avant les boeufs, mais on livre titine mercredi et j'ai hâte de voir ce qu'apporte cette nouvelle carto.
j'espère ne pas être déçu, je comparerais avec ce que j'avais sur Laguna 2 carminat (CNI1)

J'ai vu sur ce site qu'ils vendent également la V5 à 5€ de moins que la V6, si la V5 étaitt vraiment périmée, je pense qu'elle serait soldée. Donc il peut être intéressant d'acheter la V5 chez le concessionnaire vu la différence de prix 159€, avec peut-être la possibilité de négocier. Je doute qu'il y ait des différences notables entre les deux. Concernant la position GPS, je n'ai pas de problème de décalage avec ma version actuelle. RNS 315 installé d'origine août 2012.

25

etienne_jl a écrit:

Bonjour, vu sur le forum touranpassion :

Carte SD commandée jeudi, reçu vendredi au concessionnaire ... surprise la version de la carte SD et V.6 et non V.5, prix 159,00€.
VOilà ...