1

Sujet : Ouverture de 2 portières impossible de l'extérieur

Je n'ai pas trouvé de sujets similaires donc voilà j'ai ma portière avant droite qui fait des caprices elle ne s'ouvre pas toujours de l'extérieur et à l'arrière gauche elle ne s'ouvre plus du tout et la poignée extérieure est très souple, que faut il faire te comment dépose t'on les panneaux de portes ...

Merci d'avance les copains

Down in the weed ...

2

Re : Ouverture de 2 portières impossible de l'extérieur

Personne pour m aider ?

Down in the weed ...

3

J'avais eu ce problème sur ma Passat, porte conducteur...

Essaye en tapotant sur la porte de l'extérieur, et ça s'ouvre..

C'est une "maladie" sur nos 3C, la serrure de porte qui ne fonctionnent plus correctement.

Just do OEM ! Fuck the fake !

4

Al'avant c'est pas souvent mais à l'arrière il n'y a pas de serrure et elle est vraiment bloquée et la poignée est tres souple, j'aimerai savoir comment on démonte les panneaux intérieurs car il n'y a pas de vis est ce que c'est des clips

Down in the weed ...

5

Tu aurais dû utiliser la fonction "Rechercher dans les forums". En tapant "poignée porte" et en cherchant dans la rubrique "Passat VI >> Technique", tu auras de la lecture sur le sujet !!!   wink

6

Ok merci Pierre je vais je vais smile

Down in the weed ...

7

Il y a 2 vis tout en bas et 2 vis derriere la poignée intérieur ( la grosse noir, pas la chrome )

Et si il y a des serrure aux 4 portes, mais un barillet que sur la porte conducteur..

Just do OEM ! Fuck the fake !

8

j'ai voulu m'y mettre aujourd'hui mais trop de pluie on verra ca demain merci Rustyfly

Down in the weed ...

9

Salut à tous,
J'ai eu le même problème sur ma passat.
La concession dit que le bloc serrure est à changer mais en fait il s'agit du câble qui relie la poignée extérieure au bloc serrure. Ce câble est grippé dans sa gaine donc la poignée est molle car déjà en tension. Le câble coute environ 5 euros, généralement il est en stock à la concession.
Pour démonter le panneau de porte je me souviens que j'avais du utiliser un embout femelle torx.
Voila pour moi. Je n'ai pas plus de souvenir car la réparation a été faites il y 3 ans.
A+

10

Je confirme que c'est le câble Bowden à changer.
N'ayant pas réussi à démonter completement le panneau de porte, je l'ai fait changé par VW en janvier.
Depuis, plus de soucis.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

11

Apres une tentative du demontage du panneau qui s est revelée impossible, j ai tout remonté et dans la foulée j ai condamné l' ouverture de l interieur sad donc porte completement bloquée, de là j ai fais une pause et pris d une lueur d intelligence, j ai retiré le petit cache de la poignée exterieure et j ai gavé avec du degrippant et la MIRACLE la porte s ouvre alors je le dis haut et fort les gars, n allez pas chez VW, une bonne bombe de degrippant et ca marche smile

Down in the weed ...

12

blueyes076 a écrit:

Apres une tentative du demontage du panneau qui s est revelée impossible, j ai tout remonté et dans la foulée j ai condamné l' ouverture de l interieur sad donc porte completement bloquée, de là j ai fais une pause et pris d une lueur d intelligence, j ai retiré le petit cache de la poignée exterieure et j ai gavé avec du degrippant et la MIRACLE la porte s ouvre alors je le dis haut et fort les gars, n allez pas chez VW, une bonne bombe de degrippant et ca marche smile

Merci Blueyes076, tu m'as sauvé la vie, j'allais changer le mécanisme demain matin (60€ environ), et en mettant le degrippant dans la poignée extérieure j'ai résolu le problème.
Merci beaucoup.

Passat B6 1.9TDI 105CV de 02/2006, 168000km, Finition Highline, Marron moka.

13

Malheureusement cette solution n'est que provisoire car c'est le câble Bowden qui se détériore petit à petit. Au bout d'un moment il lâche complètement...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

14

Oui mais c etait dans l urgence vu qu elle etait condamnee de l interieur avec la securite enfant il n y a eu que ce MIRACLE pour ouvrir ca fait maintenant un mois et pas de soucis ca marche nickel

Down in the weed ...

15

Lorsque ça commence à mal fonctionner un petit coup de main sur la poignée suffit en général à la débloquer mais il vaut mieux réparer avant que ça ne recommence.
Un peu déçue de voir qu'il y a toujours cette panne chez vw, la mienne est de 1997.

Passat B6 TDI 140 2008 moteur CBAB
Renault 4L 1989 GTL 1.1L

16

C'est vrais ce que tu dis lapuce35 devant la qualité générale de la marque il subsiste encore quelques défauts récurrents et il y en aura toujours même chez Mercedes par exemple au prix ou s vendent leurs voitures et bien j en connais des vertes et des pas mûres

Down in the weed ...

17

Bonjour je viens d'avoir un pb d'ouverture de porte arrière droit complètement bloquer et j'ai remarquer que je ne pouvais plus ouvrire la fenêtre aussi la commande d'ouverture de fenêtre arrière de ma console ne répond plus
Jai une passât b6 de 2007 qu'un aurais une idées svp

18

Hello qu'un aurais une petite idées sur mon pb ??

19

Svp personne pour une réponse j'ai l'impression que c un pb de fusible mais je sais pas ou et lequel ??
Car mon bouton de verrouillage de fenêtre arrière ne répond pas non plus il s'allume plus non plus on dirais plus alimenter

20

Bonjour
Si j'ai bin compris (désolé c'est pas clair) plus rien ne fonctionne sur ta porte arrière droite ?
Ni de la console conducteur, ni de la porte arrière droite ?
Il n'y a pas de fusible spécial pour cette porte, si les trois autres fonctionnent, c'est pas le fusible.
Plus surement un problème de calculateur de porte ou de filerie endommagée.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

21

Oui ils m'avais changer le calculateur ça doit être ça le pb je vais la ramener au garage
Merci pitou pour ta réponse

22

Bon bin ct rien juste un faux contact au niveaux de la prise faisceaux électrique de ma porte arrière droit donc juste le faite de le débrancher et rebrancher tout c'est remis en ordre bon il dallais le savoir wink

23

Super !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/