Sujet : Y'a t-il des vendeurs auto sur FP ?
voilà en faite, je vais bientôt faire mon choix pour le BTS, et j'aimerais faire un BTS technico-commercial pour faire vendeur auto et j'aurais aimé poser quelques questions au sujet de ce métier.
merci
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Bar » Y'a t-il des vendeurs auto sur FP ?
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
voilà en faite, je vais bientôt faire mon choix pour le BTS, et j'aimerais faire un BTS technico-commercial pour faire vendeur auto et j'aurais aimé poser quelques questions au sujet de ce métier.
merci
Nous t'invitons à parcourir avec attention cette rubrique Quel job pour les FPiens ? par Boscoe
Je te conseille également d'aller en discuter dans plusieurs concessions pour te faire une opinion sur ce métier. Tu trouveras toujours des commeciaux pour t'informer. [dac]
peut etre voir de commence par un stage dans une concession
ah ok, merci pour vos réponses
Tu as raison Donatien, il faut bien se renseigner avant de se lancer dans une voie d'études et dans une carrière.
Si tu te sens une fibre commerciale et que tu souhaites faire des études courtes, les BTS/DUT constituent un choix intéressant. Je te conseillerais de choisir le cursus le plus généraliste possible et qui est ouvert à une poursuite d'études, si tu en avais envie au terme des 2 ans. De ce point de vue, le DUT est plus ouvert.
Quand au choix du domaine, tu auras à le faire au moment de ton 1er job. Ces formations te permettront d'excercer dans tous les domaines de l'économie.
Bien évidemment, tu as raison de te renseigner dès maintenant sur la vente automobile qui n'est sûrement pas le secteur le plus facile.
Prends des contacts avec des vendeurs dans les concessions. Un stage est une excellente idée pour se faire une opinion de l'intérieur.
merci pour ta réponse Callahan
ouais mais je crois que c'est très dur d'obtenir un stage en concession a ce qu'on m'as dit
je crois que je vais allé voir dans une concession, pas très loin de chez moi ! Volkswagen biensur
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Bar » Y'a t-il des vendeurs auto sur FP ?