Sujet : ABS qui fontionne quand il veut sur une passat de 99
Bonjour à tous
Je viens vers vous, car malgré mes recherches sur le site, je n'ai pas trouvé la solution à mon probleme.
J'ai une Passat 2.8 30v v6 4 motion bva du 09/1999 qui a 130.500 kms
Depuis plusieurs semaine quand je demarre ma voiture, le temoin d'ABS reste allumé, 3 bips sonores retentissent ca marque sur l'ordi de bord, " stop " " defauts des freins " " notic d'utilisation "
C'est assez aleatoires , un matin je vais prendre la voiture, tout va etre normal et au bouot de 30 kms ca va le faire
Hier j'ai pris ma voiture, je demarre, tout nikel , j'arrive dans un village et je me dis tiens je vais voir si l'abs marche, j'appuie fortement sur la pedale de frein et hop " stop " " defauts des freins " " notic d'utilisation " avec les 3 bips
J'eteins la voiture, je redemarre 30 minutes plus tard ca recommence
Tout à l'heure, je prends ma voiture pour me rendre au village à 3 kms de chez moi , je demarre la voiture , rien tout nickel , pas de voyant tout nikel, je prends de suite un chemin de terre , je pile et l'abs fonctionne les roues se bloquent pas, et 2 secondes apres ca bip voyant allumé abs, et s'eteint, je prends la departementale nikel pas de voyant, j'arrive dans le village , je pile l'abs marche les roues se bloquent pas , pas de temoin qui se rallume, j'eteins la voiture je la redemarre , rien pas de voyant, je m'arrete dans un petit chemin revetement bitume, et je decide de mettre le coté droit de la voture dans l'herbe mouillé, donc roue avant droit et arriere droite dans l'herbe mouillé et tout le coté gauche sur le bitume, je m'arrete et je me le pied dedans pour voir si l'antipatinage marche bien, nikel tout le coté droit ne patine pas la voiture part tout droit , par contre les 3 bis le voyant abs stop ... se rallume
J'ai fais changer la batterie qui été fatigué, donc batterie neuve 70 amperes, j'ai fais changer les disques et plaquettes avant et arriere, hier j'ai fais purgé les freins, pedale de frein plus confortable que dans le passé.
Donc voilà mon soucis, j'ai besoin de vous lol , surtout que je pars dans les landes et à la montagne dans une semaine , et je prefererais partir avec la passat qui a le regul de vitesse qu'une 206 s16
Vous allez me dire d'aller chez volkwagen pour un diagnostique du viag com, mais avec tout ce que j'ai lu ca me donne pas envie d'y aller , marre de payer, puis ca dit pas exactement ou se situe la panne, ou si un capteur est mort, un peu comme sur la peugeot 407 de mon pere ou la maladie sont les capteurs abs qui lachent, avec le diag ca va dire ou et le probleme quel capteur a changé, j'ai pas l'inpression que la vag com soit aussi precis.
Merci de m'avoir lu
j'habite dans la sarthe à coté du Mans