1

Sujet : Problème démarrage Passat 1995

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un soucis de démarrage avec une Passat de 1995.
C'est une 1.8L, 90ch essence.

Le problème apparaît uniquement en cas d'humidité. Par temps, sec elle va à merveille.

Lorsque j'actionne le démarreur, les premiers essais, le moteur ne prend pas du tout.
Après deux ou trois essais en général (c'est fonction de s'il fait fort humide ou non), lorsque j'essaie de démarrer, rien ne change, mais lorsque j'arrête le démarreur, le moteur fait mine de prendre.

Au final, parfois après dix minutes, le moteur prend et la voiture démarre. Je peux après éteindre le moteur et redémarrer sans que cela ne pose de problème.

J'ai aussi remarqué autre chose qui m'intrigue. Si je roule dans des flaques d'eau, la voiture commence à avoir du mal à avancer, comme si le moteur s'étranglait, pousser sur le champi n'arrange rien.
J'ai même une fois rouler dans une flaque plus conséquente (les routes sont pourries chez nous big_smile ), et suis tombé en panne. Il m'a à nouveau fallu dix minutes avant de pouvoir redémarrer.

Je suis novice en mécanique et ai vérifié peu de choses jusqu'ici, il faut dire que vu les symptômes, je ne sais trop où commencer.

D'avance merci pour votre aide.

2

Re : Problème démarrage Passat 1995

Je commencerais par vérifier l'état des fils de bougies et leurs capuchons. Ensuite, vérifier aussi l'état des plots et du rotor du distributeur d'allumage.

Vérifier les bougies et les changer ne peut pas faire de tort non plus...

Tiens-nous au courant (si j'ose dire...)   wink

3 Dernière modification par Hopeknight (22/12/2013 19:54:20)

Re : Problème démarrage Passat 1995

Je peux toujours changer les bougies en effet. Et vérifier les capuchons, ce que je n'aie encore jamais fait.

Pour être honnête j'avais déjà le soucis l'hiver dernier.
J'avais remplacé bougies et nettoyé le distributeur d'allumage.
J'avais également remplacé le câble partant de la bobine vers le distributeur car il était mordu (sans doute par une fouine ou un truc du genre).

Ce que je me rappelle de l'an dernier, c'est que moteur tournant, j'apercevais parfois un arc qui allait du capuchon du câble remplacé vers je ne sais plus quoi qui faisait sans doute office de masse dans ce cas là.

Pourtant le câble étant remplacé donc non défectueux. Cela dit s'il y a un soucis d'allumage dû à un câble ou quoi, en effet, le tension doit bien s'échapper de quelque part, ce qui explique selon moi cet arc.

Je peux toujours remplacer les bougies et le jeu de câbles de bougies. Je m'en sortirai pour une centaine d'euros et verrai ce que cela donne.

Je vous tiens bien sur au courant. (Il n'y a qu'un belge pour faire une blague comme celle-là. big_smile)

4

Re : Problème démarrage Passat 1995

Oui verifie bien tes câbles de bougie, ensuite le delco et la tête, une fissure suffit, et regarde aussi les autre câbles électrique car si tu soupçonne une vermine il se peut que d'autre câblage soit endommagé.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)