Sujet : Problème démarrage Passat 1995
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un soucis de démarrage avec une Passat de 1995.
C'est une 1.8L, 90ch essence.
Le problème apparaît uniquement en cas d'humidité. Par temps, sec elle va à merveille.
Lorsque j'actionne le démarreur, les premiers essais, le moteur ne prend pas du tout.
Après deux ou trois essais en général (c'est fonction de s'il fait fort humide ou non), lorsque j'essaie de démarrer, rien ne change, mais lorsque j'arrête le démarreur, le moteur fait mine de prendre.
Au final, parfois après dix minutes, le moteur prend et la voiture démarre. Je peux après éteindre le moteur et redémarrer sans que cela ne pose de problème.
J'ai aussi remarqué autre chose qui m'intrigue. Si je roule dans des flaques d'eau, la voiture commence à avoir du mal à avancer, comme si le moteur s'étranglait, pousser sur le champi n'arrange rien.
J'ai même une fois rouler dans une flaque plus conséquente (les routes sont pourries chez nous ), et suis tombé en panne. Il m'a à nouveau fallu dix minutes avant de pouvoir redémarrer.
Je suis novice en mécanique et ai vérifié peu de choses jusqu'ici, il faut dire que vu les symptômes, je ne sais trop où commencer.
D'avance merci pour votre aide.