Re : Infiltration d'eau
Oui vérifie sous la batterie il y'a des petit trous qui son souvent bouché...
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Oui vérifie sous la batterie il y'a des petit trous qui son souvent bouché...
Non , très peu, juste quelques gouttes...
alors je te conseille de démonter ta boite à gant (ça prends 2 minutes) une personne dans la voiture et une autre dehors avec un jet d'eau, et d'essayer de voir d'où ça vient avec une torche. C'est peut être ton pare-brise, ça peut être un joint de porte, ...
j'ai regardé ce matin avec le tuyau d'arrosage, l'eau ne passe pas mais n'en est pas loin donc pas super donc je pense que ça ne vaut pas le coup... au pire chez vw c'est peut être encore abordable en neuf ?
hmmm, d'accord.. Je vais me renseigner !
comme tonio l'a dit , il faut demonter l'habillage de la portiere, derriere celui ci se trouve le le panneau supportant le mecanisme du leve vitre.
ce panneau possede un joint qui peut s'endommager.
quand il pleut, l'eau tombe sur la vitre, descend dans la portiere, une partie s'ecoule par les trous en bas de portiere une autre ruisselle le long de l'interieur du fameux panneau et si le joint est mort s'ecoule en partie par la ...on retrouve de l'eau sur le joint de portiere et le seuil de porte.
si la voiture est sur sol plat en general l'eau ne rentre pas mais si la voiture est legerement en pente( meme legere ), elle s'ecoule soit vers l'avant cote plastique interieur de bas de porte, soit vers l'arriere ( sous le siege passage avant ) en suivant le joint de portiere.
cote fuites la B5 est plutot une passoire... c'est son seul defaut a mon gout.
entre les portieres le bac de batterie, la prise d'air de ventilation, le coffre ...c'est pas la fete tous les jours
si il s'agissait du joint de a la base du filtre a pollen alors l'eau s'coule derriere la boite a gant et passe sous le tapis de sol, pas dessus... on peut rester tres longtemps s'en s'en rendre compte... jusqu'au jour ou on voit des tache d'eau sous le voiture a un endroit ne correspondant pas au condensats de la clim.
Alors voila pour les personnes qui ont un problème d'infiltration d'eau avec le joint de porte qui est encore en bon état -- > l'infiltration d'eau vient du joint de la plaque en métal qui recouvre le mécanisme de lève vitres.
Il faut dans un premier temps démonter la garniture de porte je met une petite photo méme si 90% des personnes savent démonter cette garniture sans problème. ( il y'a une vis en bas a enlever, ensuite on enlève le cache de la poignet a l'aide d'un petit tourne vis plat. Ensuite il y'a deux grosse vis cruciforme a enlever sous ce cache. Pour enlever la garniture soulever la, elle devrait venir toutes seul. N'oublier de débrancher avec prudence les fiche pour le lève vitre, l’éclairage de porte en bas, et éventuellement les hauts parleurs. Attention il faut aussi enlever le mécanisme d'ouverture de porte )
Ensuite voila ou se situe le fameux joint qui laisse passé l'eau quand il est HS :
C'est donc a cet endroit qu'il faut empêché la fuite. Bien entendus pas besoin de démonter le panneau en métal pour remettre un joint. Moi j'ai utilisé du silicone pour double vitrage J'ai donc refait un joint le long de cette rainure !
Et depuis plus aucune fuite !
Ensuite laisser bien sécher, avant de remonter la garniture vous pouvez mettre un coup de tuyau d'arrosage sur la vitre a l'extérieur bien entendus pour vérifier que c'est de nouveau étanche !
Salut Jordan,
Merci beaucoup !!!
J'ai enfin trouvé (je l'espère) la raison pour laquelle j'ai de l'eau sous les tapis de sol par forte pluie (avant gauche l'an dernier, arrière droite cette année). Je confirme les constations :
1) l'eau se dépose sur le haut du joint de porte puis ruisselle vers l'intérieur de l'habitacle
2) quand j'ouvre la portière et regarde par en dessous il y a des goutes d'eau en suspension sur la garniture, preuve que l'eau viens d'en haut.
3) en fonction de l'inclinaison de la voiture l'eau ruisselle sous les tapis de sol avant ou arrière
4) le joint de porte est en bon état. Lorsque je lave la voiture au carcher et que j'insiste autour des portes je n'ai pas d'eau sur le dessus du joint.
Pour les autres cas, il faut vérifier de temps en temps les ouie dévacuation sous la batterie (ils sont un peu cachés).
pas de soucis, a ton service
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