Sujet : Charge batterie
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire si il est possible de mettre en charge la batterie sans la débrancher et/ou de mettre le contact sans la démarrer bien sûr.
Cordialement
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Bar » Charge batterie
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire si il est possible de mettre en charge la batterie sans la débrancher et/ou de mettre le contact sans la démarrer bien sûr.
Cordialement
Moi j'ai toujours débranché, avant de charger. Tu risque d'endomager les calculateurs et faisceaux. (un ami vient d'avoir la mauvaise surprise)
Pas de souci lorsqu'on rebranche la batterie : perte des données en mémoire, codages divers ???
Le code autoradio il faudra le remettre pour le reste je ne sais pas, là il faut voir avec les expert du forum.
Je ne débranche jamais quand je mets un chargeur de batterie.
Je ne débranche jamais non plus mais si je peux j'enlève les bouchons de la batterie.
Je ne débranche jamais quand je mets un chargeur de batterie.
Tient donc, car un chargeur délivre une trés forte intensité, et qui n'est pas toujours constante, je suis un peut étonné que tu n'est jamais eu de soucis.
En principe oui il faut ouvrir les bouchons, pour les vapeurs.
XU9J4 a écrit:Je ne débranche jamais quand je mets un chargeur de batterie.
Tient donc, car un chargeur délivre une trés forte intensité, et qui n'est pas toujours constante, je suis un peut étonné que tu n'est jamais eu de soucis.
Jamais eu de soucis, de plus une batterie plomb se charge en "tension" et non en "courant" ;-)
J'ouvre aussi quand c'est possible.
Alors la réponse qui mettra tout le monde d'accord c'est ça dépend du chargeur!....
Moi je ne débranche jamais mais je charge avec une alim stabilisée où je peux régler la tension et le courant max de charge.
Dans ce cas aucun risque car la tension ne peut pas dépasser la valeur que je fixe (environ 14V).
Par contre avec des chargeurs d'anciennes générations les tensions pouvaient monter au delà de 15V et là sur les voitures recentes, cela peut causer des problemes sur certains boitiers electroniques.....
De plus sur des chargeurs recents comme les CTEC qui font de la régénération en envoyant des impulsions à haute fréquence dans la batterie afin de desulfater, cela peut poser aussi des soucis à l'electronique si elle reste branchée.
Donc tout le monde avait raison hehe
il est vrai que moi mon chargeur est un très vieux coucou, mais fonctionne super bien, et que j'ai appris avec les anciens, donc je débranche.
C'est sur, en débranchant tu es sur de ne pas prendre de risque, dans le doute c'est ce qu'il faut faire.
Autre remarque en passant: les vieux chargeurs démarreurs pour faire partir une voiture actuelle c'est à proscrire car ils sortent parfois près de 24V à vide!!!
Là c'est la panne electronique assurée si vous vous y prenez mal.
Bon en fait j'avais entendu qu'il valait mieux la débrancher mais le temps de la charge (peut être une nuit) y mettre une autre batterie pour ne perdre aucun code.........
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Bar » Charge batterie