Sujet : Prix des disques de freins avant (+ conseils sur le rodage)
qui pourrait me donner une idee de prix pour remplacement des disques de freins avant avec la main d'oeuvre pour passat 2001 1.6 102ch ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Technique » Prix des disques de freins avant (+ conseils sur le rodage)
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
qui pourrait me donner une idee de prix pour remplacement des disques de freins avant avec la main d'oeuvre pour passat 2001 1.6 102ch ?
merci yan01 pour ces informations.[dac]
Le catalogue des forfaits est disponible gratuitement chez ton concessionaire
Ben aujourd'hui notre concessionnaire nous propose de changer UN disque avant (soi-disant voilé) pour notre W8 pour 1.300 € !!!! Qui peut nous éclairer ?
1 300 un disque oh put**n !!!!!!!:o
Euh ..il est plaqué or ton disque ? les miens font environ 350 euros pièce chez VW du côté de Mulhouse et ce sont bien des 334 de diamètre , changés il y a 1 an environ et je suis surpris que tu ais réussi à les voiler ...1300 ce sont les 4 disques avec garnitures et main-d'œuvre ...et encore
et même moins cher sur ebay.de :
http://cgi.ebay.de/ZWEITEILIGE-BREMSSCH … 286.c0.m14
et mieux encore :
http://cgi.ebay.de/GELOCHTE-BREMSSCHEIB … 286.c0.m14
Ben aujourd'hui notre concessionnaire nous propose de changer UN disque avant (soi-disant voilé) pour notre W8 pour 1.300 € !!!! Qui peut nous éclairer ?
[mad] P...... l'escros ni retourne plus chez lui.........:o:o:o:o
Pas des escrocs mais des garagistes (concessionnaire Chambéry) qui ne respectent pas les règles qui leur sont imposées : à savoir établir un devis écrit et le double remis au client (surtout quand il s'agit d'une personne peu habituée aux détails techniques, en l'occurrence ma femme, propriétaire du véhicule), sinon j'aurais pu lire (ce qu'ils viennent de me confirmer par téléphone), qu'il s'agit du changement imposé des 2 disques :
Deux disques avant (377,27 HTx2) avec les plaquettes (254,56 HT) + 1 h de MO = 1.300 € TTC
Quant à la cause du voilage, nous n'avons fait aucun freinage d'urgence... je vais récupérer le disque en question et le ferai examiner. à suivre
prix du disque chez VW environ 400€ la pièce en 334mm
je suis passé à ma concession et en ai profité pour me renseigner : je confirme donc : moins de 1100 euros pour les 4 disques + garnitures ( il est vrai qu'on me consent généralement sur les grosses pièces 15% à 20% ; ici sur les 4 disques ) donc 1300 euros --> trop cher ...mais bon ...quand on a pas le choix !!:/
Franchement je ne vois pas pourquoi escrocs ?
C'est cher, oui effectivement, mais ce sont les prix VW, pas du concessionnaire.
Deux disques + plaquettes, techniquement ça semble logique, je ne vois pas en quoi traiter le concessionnaire d'escrocs pour ça.
Après si on trouve moins cher hors marque, c'est une autre histoire.
Exemple prix TTC VW pour ces réf.
Disque :
Plaquettes :
Quand au disque voilé, ça existe en réalité très rarement, même si c'est identifié comme tel (vibrations). Ca ne se produit pas non plus uniquement suite à un freinage violent ou d'urgence, mais ça peut très bien se produire sur des freins quand le conducteur appuie faiblement mais de façon répétée et prolongée sur la pédale de frein (ou équivalent si un étrier pas en état provoque ce frottement régulier). C'est un problème de transfert de matière entre disque et plaquettes et lorsque certains dépôts (invisibles à l'oeil) se font irrégulièrement en certains endroits du disque, on preçoit des vibrations à la pédale. Selon l'étendue ça peut se rattrapper par un simple passage à l'abrasif (spécifique pour ne pas inclure de l'oxyde d'aluminium au disque lors du ponçage) ou par resurfaçage. Comme il faut démonter, disposer du matériel ou confier à un atelier de rectification et que de plus si on n'a pas enlevé tous les dépôts invisibles le disque va se trouver avec des surfaces plus tendres à certains endroits il va chauffer différement par endroit et le pocessus de transfert de matière reprend rapidement, donc les vibrations. Le client a du payer, attendre et est mécontent.
Comme il est techniquement impossible d'avoir un compromis parfait entre freins résistants à de très hautes temp et freinant de suite, c'est toujours un compromis "acceptable" sur des voitures routières.
La première chose à faire sera de roder correctement les nouveaux freins, c'est une étape primordiale pour la longévité que beaucoup de conducteurs ignorent totalement. C'est d'autant plus important que le système de freinage de l'auto est poussé. Choisir une route parfaitement dégagée, effectuer plusieurs freinages (une diziane) de plus en plus fort en partant d'environ 100 km/h jusqu'à environ 20 km/h en raccélérant entre chaque freinage mais sans jamais marquer l'arrêt (ça permet aux freins de revenir en température). Rouler ensuite un bonne dizaine de kms sans toucher aux freins et surtout si vous êtes obligés de vous arrêter pendant la procédure de rôadge, ne garder jamais le pied sur le frein une fois à l'arrêt (les plaquettes vont laisser leurs marques sur le disque).
Merci, je note les conseils pour le rodage.
oui merci pour ces précieux conseille l'ancien proprio de ma passat na pas fait de rodage des disque et a chaque coup de frein y a tout qui tremble mais je mis suis fait alors pour le moment je roule comme sa
OK Chris je veux bien , mais les prix que j'indique sont aussi ceux d'une concession VW et 1300 pour 2 disques avec plaquettes et montage contre 1100 pour les 4 je trouve tout de même que certaines concessions poussent le bouchon un peu loin et les propriétaires de W8 ne sont pas non plus des vaches à lait ...mais stop à la polémique , je peux garder mes opinions pour moi !! [roll]
La première chose à faire sera de roder correctement les nouveaux freins, c'est une étape primordiale pour la longévité que beaucoup de conducteurs ignorent totalement. C'est d'autant plus important que le système de freinage de l'auto est poussé. Choisir une route parfaitement dégagée, effectuer plusieurs freinages (une diziane) de plus en plus fort en partant d'environ 100 km/h jusqu'à environ 20 km/h en raccélérant entre chaque freinage mais sans jamais marquer l'arrêt (ça permet aux freins de revenir en température). Rouler ensuite un bonne dizaine de kms sans toucher aux freins et surtout si vous êtes obligés de vous arrêter pendant la procédure de rôadge, ne garder jamais le pied sur le frein une fois à l'arrêt (les plaquettes vont laisser leurs marques sur le disque).
Je modifie le titre pour retrouver plus aisément ces précieux conseils que tu viens de nous donner, Chris.
Merci. [bravo]
OK Chris je veux bien , mais les prix que j'indique sont aussi ceux d'une concession VW et 1300 pour 2 disques avec plaquettes et montage contre 1100 pour les 4 je trouve tout de même que certaines concessions poussent le bouchon un peu loin et les propriétaires de W8 ne sont pas non plus des vaches à lait ...mais stop à la polémique , je peux garder mes opinions pour moi !! [roll]
Pas de polémique, juste une info de prix pour éclairer notre ami.
Tu as eu du rabais sur les pièces, tant mieux, mais on ne peut pas dire d'un concessionnaire que c'est un escroc quand il applique le tarif de la marque et qu'il effectue une opération technique dans les règles.
On est bien d'accord ce n'est pas spécialement bon marché, mais si les concessionnaires devaient raboter sur leur marge sur toutes les pièces, je ne vois pas comment ils parviendraient encore à suivre vu tous les invetsissements que la marque (ou le groupe) exige.
Je dirais donc que c'est plutôt la marque ou même le groupe qui exagère car quand tu passes d'un magasinier à l'autre, celui qui a des anneaux sur le cache poussière est encore bien plus cher ! Exemple de prix payé récemment : 529 €/pièce le disque chez les cousins et 446 € le jeu de plaquettes av.
Plus tu montes en gamme pire c'est parce que quand tu va chez le cousin plus éloigné qui lui est en cache poussière blanc avec un petit cheval au milieu de son écusson, on s'étonne même si tu viens acheter une pièce et encore plus si tu oses en demander le prix !
Les prix sont donc bien en fonction du standing supposé des propriétaires et chez VW quand tu roules en W8, Phaeton ou Touareg, effectivement tu es supposé être le propriétaire chargé d'alimenter les caisses ou la vache à lait si tu préfères.
La seule différence c'est que chez l'un si t'es en panne on te prête une Fox et chez l'autre un Cayman ! [mdr]
Avec mon ancienne VW, j'ai souvent eu ce genres de problèmes. Il me semble que VW garantisse les disques jusqu'à 10 000 kilomètres, non ? ...
Bonjour,
Il y a deux semaines, j'ai eu à faire changer les disque avants, car voilés, et les disque arrières, car tannés sur ma Passy, une 3B de 1999.
J'en ai profité pour faire changer aussi les plaquettes avants et arrières.
J'en ai eu pour 580 €uro, somme que je trouve raisonnable, car l'ensemble des disques avaient 210 000 kilomètres et les plaquettes, malgrè le fait qu'il restait de la matière, avaient eux aussi pas loin de 70 000 kilomètres, peut-être plus ...
J'utilise souvent le frein moteur.
De plus, j'estime que, même si les plaquettes sont "valable", il est préférable d'nvestir dans du neuf, quitte à récupérer les anciennes plaquettes, pour la simple et bonne raison que les anciennes sont rodées par rapport aux anciens disques.
Je ne joue pas à la roulette russe avec les éléments de sécurités comme le système de freinage, les amortisseurs, les jantes, voire la pression des pneumatiques, etc ...
Quand j'utilise Passy, je veux être sûr de sa fiabilité.
Je ne suis pas partisan d'économiser des bouts de chandelles pour en faire une bougie, car gagner 10 ou 20 €uro sur cela , un jour ou l'autre, cela se paie, et au prix fort.
Je dois compter sur elle.
De plus, la garantie de la marque joue énormément à mes yeux.
Donc pour moi, l'investissement est rentabilisé.
Avant d'aller chez mon concessionnaire prendre rendez-vous, j'ai fais le tour des uns et des autres, pour me donner une idée.
Certains font des promotions, comme Feu Vert, Norauto et Speedy.
Feu Vert: 490,00 €uro
Point S: 450,00 €uro
Midas: 444,00 €uro
Norauto: 415,00 €uro
Speedy: 381 €uro
Sachant aussi que certains jouaient sur le minimum, comme Speedy, car deux types de disques, et que de toutes façons, ils devaient commander les éléments.
Certe, j'ai payé 90 €uro de plus que Feu Vert, mais ma foi, je suis bien plus tranquille comme cela.
Patrice.
N.S.
Je n'ai pas fais faire la purge des freins, car cela à été réalisé, comme tout les deux ans, au mois de mai.
Bonjour
Je suis un peu surpris de voir vos factures ou devis .
J'ai changé ,il y a deux ans mes disques avant et plaquettes sur ma 115 Variant de 2000 à 230000 kms .Ca m'a couté 60.33 ttc pour le jeu de plaquettes,72.61 ttc pour la paire de disques et un peu d'huile de coude (cric ,chandelles,clefs et le tour est joué ).Les pièces viennent de chez AD (avec un peu de remise).Mais si tu prends les tarifs chez Oscaro c'est sensiblement la meme chose .
J'ai fait depuis plus de 60000 kms sans problème .
Salut
Bonjour
Je suis un peu surpris de voir vos factures ou devis .
J'ai changé ,il y a deux ans mes disques avant et plaquettes sur ma 115 Variant de 2000 à 230000 kms .Ca m'a couté 60.33 ttc pour le jeu de plaquettes,72.61 ttc pour la paire de disques et un peu d'huile de coude (cric ,chandelles,clefs et le tour est joué ).Les pièces viennent de chez AD (avec un peu de remise).Mais si tu prends les tarifs chez Oscaro c'est sensiblement la meme chose .
J'ai fait depuis plus de 60000 kms sans problème .
Salut
oué sauf que des diques en 334mm comme ils parlent plus haut, t'en trouve pas chez Oscaro...
donc pas valable pour une W8!
exact pas de disque de 334 chez oscaro ,ou tu risque de te faire avoir d'ailleurs puisqu'ils proposent des 288 pour l'avant , si mes souvenirs sont bons
Oups , je n'avais pas pensé qu'il pouvait avoir d'autres modèles que la mienne
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Technique » Prix des disques de freins avant (+ conseils sur le rodage)