1 Dernière modification par Vinch (18/01/2014 16:55:08)

Sujet : HELP : identification d'une pièce hs

Bonjour,

Quelq'un sait-il comment se nommé cette pièce et a quoi elle sert ?

J'ai remarqué qu'elle était cassé au niveau de la rotule et qu'elle n'actionnait plus le mécanisme ( de papillons je crois )

Enfin est-ce grave pour la voiture de rouler avec ce mécanisme hors service ?


Passat 4B moteur 1.6 ess 101CV (AHL de souvenir)

La membrane vient de l'espèce de cylindre avec un ressort au dessus et le tout refermé par un boitier.
La membrane faisait des vas et viens lors de accélération/décélération venant jouer sur le mécanisme sous l'admission. (la rotule plastique étant cassé, le mécanisme ne fonctionne plus)

Merci d'avance

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Re : HELP : identification d'une pièce hs

I'm alone ?

Personne pour m'aider ?

Merci

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Re : HELP : identification d'une pièce hs

c'est pas un moteur bien connu ici.
quelle panne occasionne cette pièce casée?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : HELP : identification d'une pièce hs

Je passe mon tour! Mais avec la référence tu devrais trouver ça chez vw et ça ne doit pas coûter une fortune... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : HELP : identification d'une pièce hs

sauf que c'est pas une ref vw bab
ref sous la forme xxx xxx xxx xx

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6 Dernière modification par JPAT (30/01/2014 11:03:34)

Re : HELP : identification d'une pièce hs

Probable que ça soit un bidule qui fait varier le volume de la pipe d'admission et fonction du régime ou de la charge moteur afin de ratrapper un peu de couple à bas régime....

Je pense pas que cela pose probleme de rouler sans....

Pour tester il suffit de bloquer le papillon dans un sens, faire un essai routier et de le bolquer dans l'autre sens puis de refaire un essai.
Tu vera l'impact sur le comportement du moteur.

Moi je ferais un petit trou au dessus de la partie cassée de la tige et avec un bout de fil de fer fin je ferais le tour de la rotule pour solidariser tout ça et hop ça roule en attendant.

Avec une vue éclatée il vont trouver chez VW.
Je suis ok avec Bab, ça doit pas être bien cher....
A moins qu'ils vendent toute la pipe d'admission avec...... wink

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km