1

Sujet : Grosse fumée et plus rien

Bonjour à rois j'ai un gros problème sur ma passât 1999 tdi 110 moteur afn
Le problème j'accélère pour doubler d'un coup plus de puissance comme ci le turbo se mettait en sécurité ,je coup ,redémarre , en roulant, puis pas de pêche je rétrograde le moteur broute , je m'arrête sur le coter et la le moteur continu de tourner avec une fumer comme si y'avait le feu l'enlève ma clef du contact et le contact continu à tourner fumer et 10 sec plus tard le moteur s éteins et plus rien
Le moteur ne veux plus démarrer comme si il était en securiter

2

Re : Grosse fumée et plus rien

ton turbo a bouffé de l'huile et l'a balancé dans ton moteur ce qui a créé un effet d'auto allumage, ton moteur s'est emballé, l'aiguille de ton compte tour a du s'envoler aussi non ?

sinon segmentation HS, huile qui passe dans les cylindres et même constat...

à mon avis ton moteur en pris un bon coup... à tout hasard tu peux contrôler le calage de la distribution mais j'ai peu d'espoir pour toi wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

3

Pas bon du coup, c'est clair. Soit le Turbo, soit les joints de queue de soupapes, soit une segmentation, bref, rien de bon.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

La distrib a été fait y'a 10000km
Comment savoir si c'est le turbo ou le reste
J'ai plus qu'à acheter un moteur ou ma séparer de ma voiture en l'état sad(
Je l'aimais bien ma passât

5

si ton moteur s'est emballé ça a pu causer un décalage de la distribution, aucun rapport avec les km.

donc oui il y a de bonnes chances que ton moteur soit à changer

Passat variant TDI 110 sport de 1998