" Le TDI 100 ch et le TDI 130 ch auront droit de septembre 2000 à avril 2002 au logo "TDI" avec le "DI" peint en rouge.
D'avril 2002 à avril 2003 :
le TDI 100 sera écrit avec le I rouge
le TDI 130 lui, n'aura aucune modification d'écriture jusqu'en avril 2003. DI en rouge
Cette date verra aussi l'apparition de deux nouveaux moteurs V6 TDI en complément du V6 TDI de 150 ch.
Si le V6 TDI de 163 ch hérite du "DI" rouge,le V6 TDI 180 ch (exclusivement vendu en 4MOTION) sera lui avec les trois lettres de "TDI" tout rouge.
D'avril 2003 à mars 2004 seul le logo du TDI 130 ch change. Désormais seul le I est rouge comme sur le TDI 100 ch.
Présenté en mars 2004 lors salon de Genève, le 2.0 TDI 136 ch fait son apparition. la VW Passat devient ainsi la première VW équipé d'une FAP (filtre à particules) . Pour l'occasion, toutes les lettres du logo "TDI" sera de couleur rouge.
Suite à cette nouvelle motorisation, toute la gamme VW Passat est rebadgée.
A partir de mars 2004 :
le TDI 100 a vu son logo devenir tout gris.
le TDI 130 a eu droit au I rouge seulement
le 2.0 TDI 136 a droit au TDI tout rouge
"
10 secondes sur google ![tongue](http://www.forumpassat.fr/img/smilies/tongue.png)
Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/