Salut à tous
c'est fait, j'ai ma Passat depuis 2 semaines !
C'est un break de 2001, 1,9 TDI 130ch Carat modèle Suisse qui a 237 000 km.
CT OK, entretien à peu près suivi, courroie de distrib qui a 34 000 km.
En + des équipements France : Jantes 17", feux xénon
En - des équipements France : pas d'ordinateur de bord ni d'anti-brouillards
Mais elle a ce que je voulais absolument : le régulateur de vitesse, une boîte 6 avec 130 vrais chevaux (moteur ASZ), et des sièges Alcantara fatigués mais chauffants.
Bon elle n'est plus toute jeune, elle a roulé.
J'ai fait une révision complète : vidange avec Castrol 5W40 VW505.01, tous les filtres (huile, gazole, air, habitacle), vidange de boîte de vitesse avec l'huile VW G052 911 A2 en platine liquide...
J'ai démonté le circuit d'admission d'air et nettoyé tout ça : vanne EGR (bien crade), intercooler (quelle m**** à sortir), les tubes, et le répartiteur d'admission moteur bien colmaté aussi.
Puis changé des ampoules (merci les feux arrières spécifiques en BAZ15D...), et quelques bricoles.
Il me reste à changer certainement un bras de suspension ou un support moteur qui fait cloc à chaque accélération, et régler (si on peut) la tringlerie de boîte qui reste assez dure malgré la vidange.
Et quand je pourrai, poser l'attelage tout neuf qui m'attend dans mon garage depuis 5 jours.
J'en suis content pour le moment. Elle ne fume pas trop, marche plutôt bien et consomme 6,5 litres avec mon pied lourd, donc ça va !
J'espère qu'elle va me durer 4 ou 5 ans, c'est à dire jusqu'à 300 000 - 340 000 km.
Passat V 3B 1,9 TDI 130ch BV6 Carat break (vendue)
Seat Ibiza 6L 1,9 TDI 130ch BV6 Sport 5 portes
Volvo V70 D5 205ch Summum