Sujet : TDI 110 : casse courroie d'accessoires puis distribution HS
Bonjour tout le monde!
Je me represente a vous avec ma passat
Modele exacte:
Passat 3b2 Tdi 110 Boite auto Année1998
Donc voici voila mon soucis...
Je roulais tranquillement,j'arrive a un feu rouge et une fois le feu passé au vert je decide d'accélérer et aussitot j'ai ressenti "comme une vitesse qui aurait sauté" suivi de l'arret du moteur!
Je décide donc de freiner et me mettre sur le coté pour voir ce qui se passe...Et la je constate que les courroie d'accessoires sont plus la...enfin si,il etait enroulé sur la poulie!
Penseant que mon soucis venait de la je cours acheter les deux courroies et les monte,mais quand je met le contact le moteur tourne sans demarrer.
Pendeant ce temps la je me disais
"Une courroie d'alternateur ne fait jamais caler net le moteur si ca casse"
C'etait pas faux,a voir ensuite...
Apres m'etre renseigné on me dit controle ta courroie voir! et surprise elle est la,bien en place!!!
Mais apparament celui ci s'est decalé,car on me dit que ce soucis est connu sur tdi110 afn
Je vais essayer de reparer moi meme,je me suis deja tapé le nettoyage du turbo donc ca c'est du pipi de chat Lol La distri et le changement de soupapes!!!
Mais avant j'aimerais prendre l'avis des connaisseurs de ce fameux moteur...
La voiture a deja le cache distri et le cache culbuteurs de demonté
Résultat: Arbre a came Ok / Distri ok
Me reste a faire quand je serais a deux:
Verif que le pigeage est bon ou pas / verification des capsule sur les soupapes...m souviens plus du nom
Sinon le seul truc qui me tracasse est l'outil special a mettre sur l'arbre a came pour le reglage quand je metterais la courroie...a quoi sert ce truc deja???