1

Sujet : Remplacement bocal de liquide de frein

Bonjour,
Je dois remplacer le bocal du liquide de frein sur a passat 1.6i 1999.
Mais je ne vois pas du tout comment le bocal se démonte.
J'ai lu quelque part qu'il est sensé y avoir une longue vis, je ne la vois sur le schéma dETKA ni sur les photos des maîtres cylindre.
Alors quel est le truc pour démonter ce bocal?

2

Re : Remplacement bocal de liquide de frein

C'est juste enfoncé dans le maître cylindre, tu as juste à tirer dessus. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Juste enfoncé?
C'est dingue que ça ne se sauve jamais.
Il faut tirer comme une brute pour le retirer, il n'y a pas de technique particulière?

Et il n'y a rien à changer quand on en remonte un neuf? Je vois qu'il y a des joints noirs entre le vase et le maitre cylindre, si le vase est juste emboité je suppose que ces "interfaces" entre le vase et le maitre cylindre participent au système de fixation, du coup peut être faut-il les changer a chaque démontage?

4

FiX a écrit:

Je vois qu'il y a des joints noirs entre le vase et le maitre cylindre, si le vase est juste emboité je suppose que ces "interfaces" entre le vase et le maitre cylindre participent au système de fixation, du coup peut être faut-il les changer a chaque démontage?

Tu les change éventuellement en préventif avant qu'ils aient 20 ans d'âge, car ils deviennent parfois fuyards. Mais s'ils ne sont pas craquelés, ni déchirés, tu ne risques rien.

5

Moi j'ai une vis... Tu enleve et tu tire...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

6

Il y a une vis sur les 3BG? Pas sur les 3B. j'aurais cru que c'était pareil... wink Après il y a plusieurs montage suivant le maitre cylindre aussi... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

bonsoir a tous wink

je viens de faire le remplacement du liquide de frein , tout ses bien passer wink

merci au forum d ailleurs wink

mais mon bocal de frein ses fissurer , quand je les mis en pression (0.8 bar) même pas 1 bar

ou peut on trouver sa svp a part cher vw, et le prix voir la référence svp

un bocal rond avec une fiche sur le coter ( niveau code il me semble)

merci a tous

Passat 3b 1998 TDi 110

8

Salut,

Je serais toi, a cause des contraintes et de son rôle lié aux freins (sécurité) j'irais en toper un d'occaz' VW en casse.

Certains membres du forum doivent en avoir également, fait une annonce dans la section des PA.

9

gregdu59 a écrit:

bonsoir a tous wink

je viens de faire le remplacement du liquide de frein , tout ses bien passer wink

merci au forum d ailleurs wink

mais mon bocal de frein ses fissurer , quand je les mis en pression (0.8 bar) même pas 1 bar

ou peut on trouver sa svp a part cher vw, et le prix voir la référence svp

un bocal rond avec une fiche sur le coter ( niveau code il me semble)

merci a tous

de quel bocal rond tu parle?
celui de frein c'est un rectangle sur le maitre cylindre.
j'en ai peux être un qui trine faut que je regarde.

ps merci de faire un un effort sur l'orthographe wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10 Dernière modification par gregdu59 (21/03/2017 19:07:28)

Bonsoir a tous

Non sur ma voiture il et rond

J ai fait le tour des casses mais rien par cher moi pff

Desoler pour les fautes

Passat 3b 1998 TDi 110