Sujet : Passat 2.0 FSI - Courroie de la distrib cassée à 60 000, que faire ?
Bonjour à tous,
j'ai ma Passat FSI de 2005 achetée en 2010 à 34 000 km. Vendredi dernier, en allant chez un client, j'ai perdu la puissance sur l'A12 environ à 130 km/h. J'ai eu le temps de me rabattre à droite sur la bande d'arrêt d'urgence.
J'ai eu un appel dans la soirée du garage où j'ai laissé mon véhicule : mauvaise nouvelle, la courroie de la distribution est cassée. Je leur dis que ce n'est pas normal, ma voiture a seulement 60 000 km. La personne au tél me rappelle que mon véhicule a plus de 5 ans. Je lui répond que sur ce modèle, pour changer la courroie c'est 180 000 km et sans limite de temps (c'est un garage hors réseau VW). La personne me dit qu'il faut que je me renseigne bien sur la règle. Si ce que je dis est vrai, il faudra emmener le véhicule à un garage VW et demander une prise en charge.
A l'époque en 2010, j'avais lu dans plusieurs threads du forum que c'était bien 180 000 km et sans limite de temps. Quelqu'un peut me valider que c'est bien ça ?
2è question : Si c'est bien 180 000 km puis-je demander une prise en charge à VW ? Car sinon, j'ai l'impression que ça va me coûter très chère.
Pouvez-vous me donner des conseils ? D'avance merci.
-palmhook