1

Sujet : Claquements au braquage faible vitesse...

Bonjour à tous,
ma chère Passat me fait un beau petit claquement lors de mes braquages à faible vitesse. Ce claquement disparaît dès que je reviens en ligne quasi-droite.
Actuellement mon odb me demande aussi de vérifier les garnitures. Je présume qu'il veut parler des plaquettes avant bonnes à changer.... Avez vous des idées sur ces petits tracas ?
J'ai l'intention de remplacer les plaquettes AV achetées chez Oscaro of course, merci à vous pour l'adresse ! ;-)

Ecoutez Porel sur www.myspace.com/porel

2

Re : Claquements au braquage faible vitesse...

Le bruit au braquage me ferait penser à un cardan (est ce que cela le fait quand tu braques à droite ou à gauche ou les 2 ?). Regarde si les souflets ne sont pas déchirés.

Pour ton msg à l'ODB, tu dois avoir des plaquettes qui ont atteint la cote d'usure (avant et/arrière, je ne sais pas si il y a des capteurs à l'AV et à l'AR)

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

3

Je pense aussi à un problème de cardan, c'est caractéristique.

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

4

Je confirme: cardan (j'ai dû remplacer la tête des cardans à 130.000 Km.)

Keep burning and hope for the best

5

Passat-toujours a écrit:

Je confirme: cardan (j'ai dû remplacer la tête des cardans à 130.000 Km.)

Tu en as eu pour combien environ ? (si cela n'est pas trop indiscret)

Je pense avoir le même petit soucis, mais le bruit est encore assez sourd, ne le fait pas tous le temps et uniquement du coté droit.... Est-ce la même chose à votre avis ?

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

6

Bonjour Dotz, étant donné que j'ai une voiture en leasing, je ne demande jamais le montant des réparations ... Désolé ... big_smile

Keep burning and hope for the best

7

Ma passat est de Septembre et ça me le fait aussi parfois surtout quand c'est humide

8

Hello !
J'ai pris le temps de démonter ma roue sur lequel j'avais le claquement et effectivement, le soufflet est carrément mort : ouvert en 2 !
N'étant pas pro, je vais faire la réparation par un garagiste. Montant estimatif du changement kit : cardan + soufflet environ 500€.
Je sais qu'en achetant chez Oscaro & en le montant moi même ce serait moins cher, mais j'ose pas "cramer" la voiture.
Chacun son métier...lol
Moi je suis un qualiticien musicien....pas mécano.:D

Ecoutez Porel sur www.myspace.com/porel

9

Pour info, un changement de soufflet = 128€ sur mon tarif VW 2008 ...

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

10

alors j'ai le même souci...
claquement lors de légers braquage a gauche uniquement plus quelques claquement en ligne.

ODB: vérifier garnitures

pourtant

cardan : OK
soufflet : OK
plastique : OK

ps: les plaquette sont en excellent etat

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

11

dotz a écrit:

Tu en as eu pour combien environ ? (si cela n'est pas trop indiscret)

Je pense avoir le même petit soucis, mais le bruit est encore assez sourd, ne le fait pas tous le temps et uniquement du coté droit.... Est-ce la même chose à votre avis ?

Je viens de faire changer un cardan en concession, en région parisienne, là où tout est plus cher.

Le forfait Arbre pont est à 600€ comprenant soufflet, noix de cardan et tige, etc. A cela s'ajoute 2-3h de main d'oeuvre selon la personne qui y est dessus.

Un "petit" garage m'avait fait un devis à 500€ pièces et main d'oeuvre.

Si le bruit n'est pas très important, tu peux le laisser dans son jus. De manière générale, un cardan est très solide. Ce ne serait qu'après 2 ou 3 ans suivant les premiers symptômes qu'il pourrait rompre. Si tu ne comptes pas faire les frais, je te donne un conseil : évite d'accélérer (fort) dans les courbes, notamment les ronds points. Il durera davantage wink

@powerfulsrt8 : ce que tu évoques fait quand même penser à un début de jeu dans le cardan. Sais-tu de quand il date ? Parmi les pièces sensibles du train avant de la Passat 3B/3BG on cite aussi : rotules, biellettes, roulements. Ouvre éventuellement un nouveau sujet si tu es sur que ce n'est pas le cardan.
Pour ton témoin de plaquettes je ne sais pas, mais il n'y a pas de lien à mon avis.

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

12

Alors quand j'ai eu la passat les soufflets etaient morts et donc remplacement oblige des 2 bols de transmissions car craquement quand je braquais.

(Super les petits garages qui mettent des soufflets adaptables sur les passat alors qu'il faut une taille speciale. Sinon ils font 5000kms max)

Le bruit de clacquement qui parait reguliers au bruit survient uniquement quand je tourne legerement le volant a gauche dans les virages.
Voir meme sur rocade en ligne droite mais rarement

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

13

vraiment des voleurs!! la tete coute 40e avec le soufflet sur le net et ca se change sans trop de difficulté..
bref, le bruit peut aussi venir du catalyseur! la tresse se déchire et ca vibre beaucoup en braquant!