Sujet : Problème antidémarrage
Salut, je me trouve en panne après plusieurs alertes de plus en plus fréquentes 1 an 6 mois 3 semaines et là depuis hier avec une Passat 1999 TDI 115 cv AJM confort.
Je m'explique lors d'un démarrage classique tout les témoins s'allument, dont un avec une voiture et une clé , celui-ci s’éteint au bout d'1 seconde et l'ODB s'allume a son tour.
Or, j'ai fini par remarquer que lorsque le soucis se produit c'est différent, tout s'allume toujours sauf le symbole avec la voiture et la clé, et l'ODB au centre des compteurs eux restent éteint.
J'ai essayé avec les 2 clés même symptômes, regardé dans le gros boitier plastique sous le capot pas de relais 109 mais un 312, il n'y aurait plus de relais 109 sur les IP ?
J'ai ensuite tombé le cache colonne de direction et bougé les petits fils vert de l’anneau du transpondeur cela n'a aucun effet non plus, pas de jeu et tiens bien
Pensez-vous que l'anneau pourrais être HS, le témoin ne s'allume vraiment pas et je pense au contraire que cela clignoterait avec un problème de reconnaissance de clé à votre avis ?
Je n'ai rien contre la déposer en concession mais encore faudrait il qu'elle démarre car VAG assistance ne marche pas dans mon cas car je n'ai pas fait toutes mes vidanges chez eux et ils me demanderaient 200 euros de déplacement juste pour essayer de la redémarrer plus le coût des pièces et/ou le coût de la main d’œuvre ensuite au garage.
On me propose par une connaissance de déconnecter l'anti-démarrage via la valise plus l'intervention dans le boitier/calculateur en dessoudant des composants et j'avoue que ça me refroidis plutôt qu'autre chose
En tout cas je vous remercie d'avance, il y a énormément de sujet la dessus tdi 110 mais très peu avec les IP apparemment